TydusFR Posté(e) 20 novembre 2011 Share Posté(e) 20 novembre 2011 Tuto en création (les photos arriveront bientot) I.Pré-requis: Un des ces téléphones : Motorola Droid 1 Motorola Droid 2 Motorola Droid 2 Global Motorola Droid X HTC Incredible 1 HTC Thunderbolt HTC Desire Z HTC G2(aka Vision) HTC EVO 4G HTC Inspire4g HTC Desire HTC Desire HD HTC MyTouch 4G HTC Nexus One Htc Evo 3D Htc Sensation Htc Incredible 2 Htc Incredible S Htc Desire S Qu'il soit S-off (pour les HTC) Et qu'il soit Root Sinon passez votre chemin :) II.Installation Il faudra acheter notre outils : Boot Manager disponible Ici au prix de 2.17€ Faire une Nandroid backup avant toute manipulations. Faire un sms backup si vous ne voulez pas perdre vos messages. Quand vous lancez pour la première fois BootManager, Il vous demandera de faire un backup de votre boot.img, se serait de le faire avant d'installer une rom. Une fois que vous avez fait cela, appuyer sur "Install ROMs". Chercher la rom sous format zip sur votre Sd et cochez les trois cases suivantes : Wipe System, Wipe Data, and Wipe Cache. Laissez le téléphone faire (cela peut prendre du temps). Une fois que c'est terminé, il vous est possible de boot sur la nouvelle rom B) . III.Installation des Googles apps et des adons des roms La plus part des roms sont livrée sans les applicaitons google, comme Gmail, le Market, et le reste. Cela peut poser problème !Mais une fois que vous avez boot sur la nouvelle roms vous devez aller dans boot manager et paramétrer si vous voulez toujours boot sur cette rom ou non. Téléchargez les apps google fournits avec la roms , installez les et retournez sur Boot Manager, retournez dans "Install Rom" et choisisez cette fois le fichier des apps Google.zip Choissisez le même emplacement que celui de la rom (installée avant) et décochez tout les "wipe" uns fois fait relancez la rom et TAda !! Vous avez de nouveau la rom custom avec les apps Google !! :D PS: Si vous voulez installer un theme ou un autre fichier zip vous utiliser cette métodes , en décochant tout les "wipe" ! IV.Passer d'une rom à une autre Pour boot sur une autre Rom vous avez juste à aller dans Boot Manageur et choisire "Boot Installed ROM" Vous allez avoir la liste des roms installées. Après votre choix le téléphone va reboot dessus !! Boot Manager sera installé d'office sur chacune des roms ! Pour le moment vous pouvez flasher jusqu'a 5 Roms ! J'éspere avoir aider certains , surtout n'hésitez pas a poser vos question :) ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ayura Posté(e) 21 novembre 2011 Share Posté(e) 21 novembre 2011 Très intéressent ! °° , mais pour moi il refuse de faire le 1er backup du coup je préfère ne rien tenter avant =/ (ROM : MIUI ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 21 novembre 2011 Share Posté(e) 21 novembre 2011 Qui il? t'as essayé avec Rom manager? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ayura Posté(e) 21 novembre 2011 Share Posté(e) 21 novembre 2011 Je remarque que j'ai pas assé détaillé =P , je parle de l'application Boot Manager pour le "il" , et le backup d'on je parle et le boot.img cencé être créer au 1er lancement qui refuse de ce faire. De ce que j'ai lus certaine Rom l'empèche je voulais juste confirmation avant de passer sous CM7. ( J'ai bien entendu fais un backup via Rom Manager au cas ou ^^ ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TydusFR Posté(e) 21 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 21 novembre 2011 Je pense qu'il faut utiliser dans le recovery l'outil fix permissions Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ayura Posté(e) 21 novembre 2011 Share Posté(e) 21 novembre 2011 Effectivement sa à marché a la suite du fix ^^ ! Je test tout sa dés maintenant °° Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
demba1 Posté(e) 22 novembre 2011 Share Posté(e) 22 novembre 2011 (modifié) merci a keno 40 Modifié 24 novembre 2011 par htcdesirezgenial Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
demba1 Posté(e) 1 janvier 2012 Share Posté(e) 1 janvier 2012 alors voila apres avoir effectuer le multiboot g trois rom :virtuous la rom phone miui la rom 2 cyanogenmod la rom 3 la virtuous est parfaite mais miui rame un peu trop et cyanogenmod est parfaite j'hesite a faire une video a plus Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 3 janvier 2012 Share Posté(e) 3 janvier 2012 T'as pas essayé la Virtuous G-lite. J'hésite à passer dessus en attendant les ICS... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smax Posté(e) 15 février 2012 Share Posté(e) 15 février 2012 Salut salut, voila je rencontre un petit problème, quand j'installe la rom il m'affiche un message dans la barre de notification "click here to set boot option", quelque chose dans ce genre... et quand j'appuis dessus il revient sur l'ecran ou il est écrit "installation in status bar"... Si quelqu'un pouvais m'aider ça m'arrangerai ! Je suis sous la rom virtuous 2.0.0 Vision... J'attend votre aide avec impatience, merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 16 février 2012 Share Posté(e) 16 février 2012 (modifié) Y'a un forum spécifique là Vaut mieux que t'y aille. Très peu ont utilisé cet outil ici. Modifié 16 février 2012 par Kéno40 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
demba1 Posté(e) 1 mars 2012 Share Posté(e) 1 mars 2012 fais fix permissions dans le recovery sa devrai marcher Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smax Posté(e) 5 mars 2012 Share Posté(e) 5 mars 2012 ça marche pas.. et avec le fofo en anglais je trouve pas non plus. Il m'affiche toujours le message "click here to open reboot options" et quand jappuie dessus il m'affiche la page ou il est écrit "instal running in status bar" jai bien coché les 3 cases avant l'instal, et ext2.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
demba1 Posté(e) 28 mars 2012 Share Posté(e) 28 mars 2012 apres linstal tu vas dans recovery et tu flash le update.zip [color=red]ki[/color] se trouve dans bootmanager rom 1 et tu boot sur ta rom Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.