sorcière Posté(e) 23 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 23 novembre 2011 vaste programme....mais je n'en suis encore pas là !!! alors dès que c'est possible pour toi, je suis prête pour la grande aventure :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 24 novembre 2011 Share Posté(e) 24 novembre 2011 (modifié) télécharge ca et garde le sur ton pc déjà : http://dl.dropbox.co...imdall.pack.rar Ensuite tu suivras exactement ce que je vais t'indiquer et ca ira tout seul. Ton gs est synchronisé avec un compte google ? Note tes applis car cela va tout éffacer. Si vraiment tu souhaites conserver tes applications avec leur données, on va proceder à un backup avant mais il faudra rooter ta rom actuelle avant de faire la suite... ;) Modifié 24 novembre 2011 par lebaronrouge76 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sorcière Posté(e) 24 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 24 novembre 2011 oui mon tel est syncro avec gmail . j'ai noté mes appli mais mes musiques, mes photos vont toutes disparaitre? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrostedAndroid Posté(e) 24 novembre 2011 Share Posté(e) 24 novembre 2011 Avec Heimdall oui mais avec Odin normalement non, je te conseille de sauvegarder ça sur ton PC au cas où ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sorcière Posté(e) 24 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 24 novembre 2011 (modifié) merci du conseil FrostedAndroid. je le fais de suite ! Edit pour lebaronrouge76: j'ai téléchargé Heimdall Modifié 24 novembre 2011 par sorcière Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 24 novembre 2011 Share Posté(e) 24 novembre 2011 (modifié) ok donc l'étape backup des données perso est passé ,tu as le pack heimdall, donc ouvre le avec winrar, tu as 3 trucs dedans: vcredist : (si il te manque des DLL au lancement de heimdall, ca installera Microsoft Visual C++ 2010 Redistributable Package) TwooEz-Full.tar.gz : ce qui contient tout les fichiers qui seront flashés par heimdall en chargant ce pack dedans heimdall-suite-1.3.0-win32 : le logiciel de flashage. rend toi là : http://forum.frandro...c3-fr-05092011/ va en milieu de page à la partie : miui installation et démarre à l'étape 2 et va jusque l'étape 3 sauf qu'à cette ligne "copiez la dernière version de GalnetMIUI à la racine de votre carte SD." tu vas mettre celle-ci : http://dl.dropbox.co...ibo_1.10.14.zip Pour ca tu branches ton gs au pc en mode usb comme si tu voulais y mettre de la musique ou autre sauf que tu mets la rom ceibo comme ca dans ton gs (pas dans la carte mémoire que tu rajoute surtout, mais dans celle interne au téléphone) Et pour finir : étape 4 - Flash de la MyUI CEIBO Une fois que c'est terminé (qu'il a redémarré après le flashe de heimdall et qu'il est ok avec la rom JVP ), éteint ton téléphone. Une fois que ton téléphone est totalement éteint (attendre encore 10 secondes après la vibration d'extinction), démarre en mode recovery, puis va sur install ZIP From sdCard / choose zip from sd card, choisit la MyUI CEIBO valide, ca va lancer l’installe sans rien faire d'autre. (dans le menu appelé recovery tu te déplaces avec les touches volume haut et bas et tu valides les options avec la touche power ou home) Une fois terminer ,sélect go back puis Reboot now. ton téléphone redémarre, il va continuer avec l'installation de la ROM et redémarrera automatiquement une fois finis, voilà admire tu es au top ;) Modifié 24 novembre 2011 par lebaronrouge76 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sorcière Posté(e) 24 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 24 novembre 2011 j'ai hâte de transformer mon tel. je vais le faire demain et je te tiens au courant ou je t'appelle au secours!! merci encore du temps que tu m'accordes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 25 novembre 2011 Share Posté(e) 25 novembre 2011 aucun soucis, prend ton temps, suis bien tranquillement tout comme il faut et ca devrait aller tout seul. A l'occasion je ferai un tuto vidéo complet heimdall car cette solution est vraiment pratique et rapide pour faire une base saine pour tous flashes de customs.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sorcière Posté(e) 25 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 25 novembre 2011 euh l'étape backup est pas faite. j'ai essayé d'installer titanium mais ça me dit que c'est pas possible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 26 novembre 2011 Share Posté(e) 26 novembre 2011 (modifié) normal car si tu veux avant tout faire un backup avec titanium backup il faut obligatoirement que ton phone soit rooté avant pour qu'il fonctionne. Le soucis c'est que les rom d'origine opérateur sont galères à rooter tant il existe de versions et les kernels hacks ou CF-ROOT (c'est pareil ils font la même chose) il en existe pas mal aussi mais chacun spécifiquement compatible avec telles ou telles rom. donc pour rooter ton gs voilà il te faut suivre cette vidéo : Le fichier à charger dans odin est celui-ci : http://dl.dropbox.co...3.2-CWM3RFS.tar Ce fichier ne se décompresse pas! place le tel quel sur ton bureau ,ouvre odin (ici si tu ne l'as pas : http://dl.dropbox.co.../odin%201.3.rar ) et charge le dans odin en cliquant sur la case PDA de odin en ne touchant à rien d'autre, tu ne coche ou décoche rien tu laisse odin tel qu'il est tu charges juste le .tar c'est tout ! Pour odin pareil met le .exe et .et le .ini sur ton bureau ca facilite son accès et son utilisation ;) La vidéo te montre exactement quoi faire et comment. kies doit impérativement être fermé (tue le dans le gestionnaire de taches si il le faut) Une fois finis ton gs sera rooté tu pourras faire ton backup avec titanium backup. TB est un peu compliqué à utiliser la 1ère fois mais après tu verras c'est tout bête Modifié 26 novembre 2011 par lebaronrouge76 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sorcière Posté(e) 26 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 26 novembre 2011 bon... mais est ce qu'il y a une autre solution pour ne pas perdre musique photo... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 26 novembre 2011 Share Posté(e) 26 novembre 2011 (modifié) bha tu te mets en mode usb/stockage de masse dans ton gs, tu le branches à ton pc et tu les récupères directement de ton gs à ton pc ^^ comme ca tu passes directement au flash de la rom ^^ Modifié 26 novembre 2011 par lebaronrouge76 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sorcière Posté(e) 26 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 26 novembre 2011 (modifié) je suis à la fin de l'étape 2 en mode download mais le pc ne reconnait pas mon tel, au secours!!! edit: ca y est j'ai réussi Modifié 26 novembre 2011 par sorcière Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 26 novembre 2011 Share Posté(e) 26 novembre 2011 (modifié) tu n'as encore rien flashé donc ? Si tu as correctement configuré heimdall ton gs doit être reconnus puisque les drivers usb samsung sont inclus dedans. Sinon ferme tout installe ceux-là : http://dl.dropbox.co..._Phones_x86.rar et ensuite recommence l'opération ca devrait être ok cette fois avec ces drivers là c'est ceux que j'utilise. Tout doit être comme sur les images, tu doit donc voir écrit samsung driver. Tant que tu es en mode download ca risque rien de le débrancher...installer les drivers...et rebrancher. Dis moi si il est reconnus avec ceux là. Si oui alors ca roule tu peux continuer Pour sortir du mode download il suffit de rester appuyé quelques secondes sur power et il reboote ;) Modifié 26 novembre 2011 par lebaronrouge76 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sorcière Posté(e) 26 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 26 novembre 2011 (modifié) j'ai un nouveau tel......magnifique! merci beaucoup lebaronrouge pour tout ton temps que tu m'as accordé; c'est superbe!!! maintenant je n'ai plus qu'a me familiariser avec myUI . je suis complètement perdue mais je vais m'y habituer très vite ! c'est wouahhh. merci encore et tu peux te féliciter d'avoir réussi à faire flasher une.....jean paul 2 !!! j'ai un nouveau tel......magnifique! merci beaucoup lebaronrouge pour tout ton temps que tu m'as accordé; c'est superbe!!! maintenant je n'ai plus qu'a me familiariser avec myUI . je suis complètement perdue mais je vais m'y habituer très vite ! c'est wouahhh. merci encore et tu peux te féliciter d'avoir réussi à faire flasher une.....jean paul 2 !!! :) Modifié 26 novembre 2011 par sorcière Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 26 novembre 2011 Share Posté(e) 26 novembre 2011 De rien. Dans les applis tu as une applis "miui backup" utilise là ;) Va aussi dans l'application thème en étant en wifi et va sur 'online' et.....choisit ,télécharge, 1 click et ton gs change complètement d'apparence...c'est aussi ca la magie MyUI...entre autres choses géniale que je te laisse découvrir ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sorcière Posté(e) 26 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 26 novembre 2011 comme tu dis, il faut que je découvre mon nouveau tel. si j'ai besoin d'un conseil je ferai appel à toi ! encore merci; c'est super de voir qu'il y a des gens dispos à nous aider; ce forum est vraiment à garder! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sorcière Posté(e) 27 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 27 novembre 2011 bonjour, je voudrais savoir s'il existe une sorte de"notice" explicative de la myUI ceibo avec trucs et astuces et divers conseils. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 27 novembre 2011 Share Posté(e) 27 novembre 2011 Il suffit de farfouiller un peu dans les menus et ca se fait tout seul, il n'y a rien de compliqué, c'est juste que les options de personnalisation et d'options qui sont plus nombreux que sur base samsung d'origine, on peu vraiment tout changer en détail et on a accès à des choses supplémentaires comme un gestionnaire de thème online , une application de backup hyper simple rapide et pratique etc.. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sorcière Posté(e) 27 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 27 novembre 2011 je rame....j'ai trouvé comment désactiver le son pour l'envoi de mes sms mais impossible de le supprimer quand il arrive à destination. 2ème petit souci, j'ai configuré mon compte mail mais quand j'y vais et que je clique dessus, ça bloque sur chargement des mails et je n'ai pas accès à mon courrier.Si quelqu'un a les solutions, merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrostedAndroid Posté(e) 27 novembre 2011 Share Posté(e) 27 novembre 2011 Maintenant tu devrais poster sur le topic de la MyUI pour avoir plus de réponses ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 27 novembre 2011 Share Posté(e) 27 novembre 2011 exact ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.