Aller au contenu

obligée d'éteindre mon tel


Recommended Posts

ok je vais faire ça. En tout cas merci à vous deux pour vos réponses. je vous tiens au courant

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

j'ai fait ce que tu m'as dit . je vais attendre demain pour voir si ça marche . bonne soirée

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, donc c'est soit Gmail soit Email (en théorie ^^) Je jette un oeil dans celles ci ...

Édit

J'ai trouvé une option dans l' appli Émail "Menu / Plus / Paramètres du compte / Fréquence de consultation"

Et pour Gmail, il s'actualise à son lancement. Je n'ai pas trouvé de paramètres pour l' actualisation.

Modifié par jo_nathan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est 100% d'origine , donc si il a au moins 1 an tu es sous froyo encore (beuark)...

Même si tu es 100% novice tu peux déjà quand même aller voire dans paramètres/ à propos du téléphone et nous dire ce que ca t'indique ?

Sinon ca ne te coute rien d'installer kies et de brancher ton gs pour le mettre à jour avec, ce qui a surement de grande chances qu'il en est besoin et ne lui ferait aucun mal

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour voilà les news : j'ai encore éteint mon tel aujourd'hui mais 1 seule fois. y a du progrès !

Édit pour le baronrouge 76: mon tel a déjà fait un voyage ....au SAV de sfr suite à un plantage dû à 1mise à jour par kies ! Là oui, je dis Beurkkk ! voilà les infos de mon tel. version 2.3.3. I9000BUJV3.

Kernel : 2.6.35.7 I9000BUJVB CL284390 root@dell 102#2

version GGB BUJVB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc version gingerbread (même si c'est une version opérateur pourris)

Mais tu as donc le mode download avec les bootloaders gingerbread c'est obligé tu peux donc flasher autant que tu veux une rom de la section rom et développement en suivant le tûto qui va avec, c'est simple ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait j'aimerais avoir déjà un tel plus fluide et qui ne rame pas comme ça !! j'envoie des mails, je vais sur internet, sms, mms, je télécharge des applis mais pas trop vu la rapidité de ce tel !!! je ne veux plus faire des mises à jour avec kies car à chaque fois c'est la m.... ! j'aimerais avoir un tel différent de celui qu'on sort de son opérateur! voilà, je sais pas ce que tu pourras faire pour m'aider mais je te remercie ainsi que les autres qui ont bien voulu m'accorder un peu de leur temps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha tu as 2 solutions : rom sur base officielle samsung stock customisées ou rom alternative développée par des équipes hors samsung.

Si tu veux quelque chose comme tu me décris alors il te faut une CM (cyanogen mode) ou MIUI, la première je ne connais pas trop et pas testé par manque encore de véritable version 100% finie et stable, les MIUI il en existe plusieurs déclinaison, une équipe de ce forum a fait sa propre version, que j'utilise actuellement (cf ma signature) , la CEIBO de la team MyUI, et pour avoir testé un bon nombre de rom en tous genres elle est pour moi la meilleur à tout niveau et regroupe ce que tu souhaites.

Va sur le topic de celle-ci et regarde la vidéo de présentation, tu verras par toi-même le choc...

Si tu préfère installer une rom officielle samsung mais en version stock customisée il y en a pas mal aussi et de très bonnes aussi mais ca reste du samsung.

Regarde un peu les topics actuels les plus populaires dans la section rom / développement et fait toi une idée, ensuite une fois ton choix fait on passera à l'étape suivante

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je te l'ai dis, si tu as le mode download tu ne risques quasiment rien, au pire recommencer et on est là.

Si cette rom te tente je peut te donner la marche à suivre et ce qu'il faut pour, tu verras c'est vraiment pas sorcier et ca prend quelques minutes pour passer d'un bousin à un iphone killer ^^

Fait moi confiance j'ai réussis à faire flasher des gs à distance à des personnes aussi calé que jean-paul 2 en flashage....

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les majs de roms customs se font uniquement via recovery, tu la mets dans la sd interne de ton gs via usb, tu la flashes en recovery, point...2 mn et c'est réglé ^^

C'est de préparer le gs à recevoir une rom custom la première fois qui demande un peu + de taff, après c'est tout bête.

La première fois le passage par odin ou heimdall est impératif car il faut flasher une rom stock d'une certaine manière pour obtenir une base saine, et la rooter pour permettre le flashe de rom custom en recovery, ce qui n'est pas possible avec un recovery d'origine.

La base dite "saine" se fait avec une rom couplée à ce qu'on appel fichier PIT et repartition coché.

c"est en gros une sorte de formatage du gs pour reconstruire une base propre et correct de la table de partition de ton gs

L'idéal pour tout cela c'est heimdall car il fait tout en 1 : base saine, repartition, rootage et upgrade des bootloaders en gingerbread (si tu pars de froyo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...