Aller au contenu

obligée d'éteindre mon tel


Recommended Posts

télécharge ca et garde le sur ton pc déjà : http://dl.dropbox.co...imdall.pack.rar

Ensuite tu suivras exactement ce que je vais t'indiquer et ca ira tout seul.

Ton gs est synchronisé avec un compte google ?

Note tes applis car cela va tout éffacer.

Si vraiment tu souhaites conserver tes applications avec leur données, on va proceder à un backup avant mais il faudra rooter ta rom actuelle avant de faire la suite...

;)

Modifié par lebaronrouge76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc l'étape backup des données perso est passé ,tu as le pack heimdall, donc ouvre le avec winrar, tu as 3 trucs dedans:

vcredist : (si il te manque des DLL au lancement de heimdall, ca installera Microsoft Visual C++ 2010 Redistributable Package)

TwooEz-Full.tar.gz : ce qui contient tout les fichiers qui seront flashés par heimdall en chargant ce pack dedans

heimdall-suite-1.3.0-win32 : le logiciel de flashage.

rend toi là : http://forum.frandro...c3-fr-05092011/

va en milieu de page à la partie : miui installation et démarre à l'étape 2 et va jusque l'étape 3 sauf qu'à cette ligne "copiez la dernière version de GalnetMIUI à la racine de votre carte SD."

tu vas mettre celle-ci : http://dl.dropbox.co...ibo_1.10.14.zip

Pour ca tu branches ton gs au pc en mode usb comme si tu voulais y mettre de la musique ou autre sauf que tu mets la rom ceibo comme ca dans ton gs (pas dans la carte mémoire que tu rajoute surtout, mais dans celle interne au téléphone)

Et pour finir :

étape 4 - Flash de la MyUI CEIBO

Une fois que c'est terminé (qu'il a redémarré après le flashe de heimdall et qu'il est ok avec la rom JVP ), éteint ton téléphone.

Une fois que ton téléphone est totalement éteint (attendre encore 10 secondes après la vibration d'extinction), démarre en mode recovery, puis va sur install ZIP From sdCard / choose zip from sd card, choisit la MyUI CEIBO valide, ca va lancer l’installe sans rien faire d'autre.

(dans le menu appelé recovery tu te déplaces avec les touches volume haut et bas et tu valides les options avec la touche power ou home)

Une fois terminer ,sélect go back puis Reboot now. ton téléphone redémarre, il va continuer avec l'installation de la ROM et redémarrera automatiquement une fois finis, voilà admire tu es au top

;)

Modifié par lebaronrouge76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucun soucis, prend ton temps, suis bien tranquillement tout comme il faut et ca devrait aller tout seul.

A l'occasion je ferai un tuto vidéo complet heimdall car cette solution est vraiment pratique et rapide pour faire une base saine pour tous flashes de customs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normal car si tu veux avant tout faire un backup avec titanium backup il faut obligatoirement que ton phone soit rooté avant pour qu'il fonctionne.

Le soucis c'est que les rom d'origine opérateur sont galères à rooter tant il existe de versions et les kernels hacks ou CF-ROOT (c'est pareil ils font la même chose) il en existe pas mal aussi mais chacun spécifiquement compatible avec telles ou telles rom.

donc pour rooter ton gs voilà il te faut suivre cette vidéo :

Le fichier à charger dans odin est celui-ci : http://dl.dropbox.co...3.2-CWM3RFS.tar

Ce fichier ne se décompresse pas!

place le tel quel sur ton bureau ,ouvre odin (ici si tu ne l'as pas : http://dl.dropbox.co.../odin%201.3.rar ) et charge le dans odin en cliquant sur la case PDA de odin en ne touchant à rien d'autre, tu ne coche ou décoche rien tu laisse odin tel qu'il est tu charges juste le .tar c'est tout !

Pour odin pareil met le .exe et .et le .ini sur ton bureau ca facilite son accès et son utilisation ;)

La vidéo te montre exactement quoi faire et comment.

kies doit impérativement être fermé (tue le dans le gestionnaire de taches si il le faut)

Une fois finis ton gs sera rooté tu pourras faire ton backup avec titanium backup.

TB est un peu compliqué à utiliser la 1ère fois mais après tu verras c'est tout bête

Modifié par lebaronrouge76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'as encore rien flashé donc ?

Si tu as correctement configuré heimdall ton gs doit être reconnus puisque les drivers usb samsung sont inclus dedans.

Sinon ferme tout installe ceux-là : http://dl.dropbox.co..._Phones_x86.rar et ensuite recommence l'opération ca devrait être ok cette fois avec ces drivers là c'est ceux que j'utilise.

Tout doit être comme sur les images, tu doit donc voir écrit samsung driver.

Tant que tu es en mode download ca risque rien de le débrancher...installer les drivers...et rebrancher.

Dis moi si il est reconnus avec ceux là.

Si oui alors ca roule tu peux continuer

Pour sortir du mode download il suffit de rester appuyé quelques secondes sur power et il reboote

;)

Modifié par lebaronrouge76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un nouveau tel......magnifique! merci beaucoup lebaronrouge pour tout ton temps que tu m'as accordé; c'est superbe!!! maintenant je n'ai plus qu'a me familiariser avec myUI . je suis complètement perdue mais je vais m'y habituer très vite ! c'est wouahhh.

merci encore et tu peux te féliciter d'avoir réussi à faire flasher une.....jean paul 2 !!!

j'ai un nouveau tel......magnifique! merci beaucoup lebaronrouge pour tout ton temps que tu m'as accordé; c'est superbe!!! maintenant je n'ai plus qu'a me familiariser avec myUI . je suis complètement perdue mais je vais m'y habituer très vite ! c'est wouahhh. merci encore et tu peux te féliciter d'avoir réussi à faire flasher une.....jean paul 2 !!!
:) Modifié par sorcière
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien.

Dans les applis tu as une applis "miui backup" utilise là ;)

Va aussi dans l'application thème en étant en wifi et va sur 'online' et.....choisit ,télécharge, 1 click et ton gs change complètement d'apparence...c'est aussi ca la magie MyUI...entre autres choses géniale que je te laisse découvrir

;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de farfouiller un peu dans les menus et ca se fait tout seul, il n'y a rien de compliqué, c'est juste que les options de personnalisation et d'options qui sont plus nombreux que sur base samsung d'origine, on peu vraiment tout changer en détail et on a accès à des choses supplémentaires comme un gestionnaire de thème online , une application de backup hyper simple rapide et pratique etc..

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rame....j'ai trouvé comment désactiver le son pour l'envoi de mes sms mais impossible de le supprimer quand il arrive à destination. 2ème petit souci, j'ai configuré mon compte mail mais quand j'y vais et que je clique dessus, ça bloque sur chargement des mails et je n'ai pas accès à mon courrier.Si quelqu'un a les solutions, merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...