Aller au contenu

Problème de résactivation avec Viber


Recommended Posts

Bonjour à tous.

J'ai un soucis avec la plupart des applis qui fonctionnent par activation par réception de code par SMS, type Viber.

Exemple pour Viber: j'entre mon numéro de téléphone, je reçois le SMS avec le code, Viber s'active, je commence à voir la liste des contacts qui ont aussi Viber, pire, je peux même lancer un appel Viber et en goûter les qualités, mais voilà que soudain, j'ai un pop-up qui me dit que "Viber has been deactivated on your device, please..." et on ne peut pas lire la fin... Pour le réactiver, il faut attendre un jour pour réactiver, et rebelote... J'ai essayé de refaire l'installation sur toutes les ROM pour le SGS (j'en ai flashé, des ROM...), ROM de base, avec des Cyanogenmod, des ROM customs, à chaque fois ça foire.

Le pire, c'est que c'est la même chose avec les applis Forfone et ChatOn de Samsung, qui utilisent la même procédure d'enregistrement. Au bout de quelques minutes, je perds le service et je dois me réinscrire. Autant dire que j'ai dû toutes les désinstaller... A s'en arracher les cheveux... Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ? Une idée du mécanisme ? Une piste pour une solution ?

Merci d'avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ceci est un représentant officiel de Viber Media.

Je m'excuse, mon français n'est pas si bon, si je vais écrire en anglais:

We are aware of this issue concerning duplicate IMEI numbers on some devices, especially with customized ROM

In order to assist you with this particular matter, could you please send us your device's IMEI number.

You may find this within your devices system settings, usually located in:

Settings-> About phone-> Phone identity-> IMEI

If your number is 004999010640000 than this is a common issue, especially with custom ROM devices.

There will be a fix for this issue within the next build, 2.1.3 which we hope to have released before months end.

If you have any question about Viber - please feel free to ask.

Merci,

the Viber Team.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thanks for your quick answer !! So well, this is exactly my problem, no need to go further, my IMEI displayed is the one you mentioned above... I've noted the real one behind the battery and will try to restore it...

Quelqu'un sait-il comment restaurer un IMEI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Il se passait bien la même chose en wifi, c'est vraiment lié à mon IMEI corrompu. Bon, j'ai racheté maintenant un SGS2, avec un IMEI valide, et tout se passe à merveille ! :-) En utilisant le même fournisseur et la même carte SIM.

PS Pour ceux que ça intéresse, Forfone est équivalent à Viber, mais avec dans certains pays 100 minutes gratuites par mois sur les téléphones fixes :-) Dont en Suisse. Dommage, pas en France... Les pays sont: l'Allemagne, la Suisse, l'Italie, la Grande-Bretagne et les Pays-Bas. Habitant en Suisse, je suis chanceux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

mais POURQUOI donc viber a besoin de l'IMEI ?

j'ai eu le même soucis que nialap, mais voilà, je n'ai pas le temps de bricoler sur l'android...

et je n'ai pas envie d'essayer avec un autre numéro de téléphone... je veux employer viber avec mon numéro principal... basta...

et si ça ne fonctionne pas, tampis, je désinstalle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 1 year later...

hi I have a problem with viber. I download the application and then I followed all the steps but arrival at the stage that I have to activate viber code is not valid in. My IMEI: 01 303500 356329 4 and I did not receive SMS but apple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, ton téléphone est un android ou un iPhone ?

Merci d'utiliser le français sur ce forum.

Hello, you'r device is an android phone or an iPhone ?

Please use french on this forum.

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...