Aller au contenu

eteindre la 3g/2g


kojji5

Recommended Posts

bonjour

j'ai installer deux applications qui me permette normalement de desactiver la 3g ou 2g, j'ai power manager et toggleSetting

pour info j ai tester apndroid et j ai pas trouver ça concluant

donc comme l'indique le titre de mon topic je veux desactiver completement la 3g/2g, parceque j ai aucun forfait qui prend en charge ce type de connexion donc pas d'interet et surtout je voudrais eviter des "hors forfait" qui me serait facturé,

je souhaite aussi economiser la batterie le plus possible

c'est dommage que dans les options ont ai pas un toggle 3g/2g comme pour le wifi ou le gps

le seul moyen que j ai trouvé pour etre sur de desactiver la 3g est d'aller dans les options parametres>connexions wifi>reseau mobiles> et la de cocher "les reseaux 2g uniquement", ya meme ecrit "economise la batterie"

quand je check dans power manager le bouton 2g/3g est bien sur 2g, maintenant comment je fais pour desactiver la 2g aussi?.

pour ce qui concerne toggle setting (logiciel qui regroupe tt lestoggles en un seul module) le bouton 3g/2g reste toujours coloré il ne se met jamais en grisé comme quand on met sur off le wifi par exemple

merci a ceux qui pourront m'eclairer la dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kojji5,

Tu as bien accès aux réseaux 2G et 3G, simplement tu n'as pas de forfait pour la connexion data sur ces réseaux.

Il te suffit, comme te le suggère Toros, de modifier/supprimer le point d'accès pour éviter les connexions data...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux le supprimer sans application à priori.

'Fin, c'est ce que j'ai fait pour ma part tant que j'ai pas ma nouvelle puce avec la 3G illimitée, et pas de frais sup' sur mon forfait bloqué actuel. J'ai juste viré "sl2sfr" comme APN, et rien mis à la place, ça met et ça se connecte pas. :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La notion d'accès 2G/3G ne définit pas l'accès data! C'est le type de réseau et donc de débit et de qualité de service (au sens réseau) dont tu as accès!

Pour information tu peux pas virer la 2G ^^ C'est le réseau le plus faible accessible!

Pour virer la data, tu fais comme indiquer par les petits camarades au dessus!

ps : si la réponse au dessus te convient ajoute [Résolu] en début tu titre de la conversation! Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information tu peux pas virer la 2G ^^ C'est le réseau le plus faible accessible!
C'est ce que j'allais dire :) La 2G permet de téléphoner, c'est le réseau "GSM" tout simple :)

Un petit tour sur wikipedia peut aider à comprendre les appellations : http://fr.wikipedia.org/wiki/3G :)

salut

si on configure les deux apns sfr ds les options pour qu ils soient inutilisable(mettre "rien" ds les deux apns, comme le fait le logiciel apndroid), autant se mettre sur "uniquement les reseaux 2g" plutot que le 3g, car la 3g consomme plus de batterie, donc au finale plus d 'autonomie, vous en pensez quoi? dans les deux cas aucun risque d'hors forfait et donc d'une surfacturation, quitte a rester sur un des deux apns desactivé, autant rester sur celui qui consomme moin non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quitte a rester sur un des deux apns desactivé, autant rester sur celui qui consomme moin non?

Ca ne veut rien dire. L'APN c'est pour les connexions data, 2G/3G, c'est le type de réseau utilisé.

Mais sur le fond OUI, tu économise de la batterie en utilisant seulement le réseau 2G, car la 3G consomme plus.

Et comme tu ne souhaite pas de connexion data, oui reste en 2G...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris l'APN et le type de réseau ça à rien à voir!

Pour faire une comparaison avec l'ADSL : 2G/3G c'est le support comme par le téléphone ou la fibre optique et l'APN c'est le fournisseur qui te donne ton IP pour naviguer sur Internet comme chez SFR ou tupeux être Alice/Neuf/SFR!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réponse à Jorodan:

Oui, si on veut ... :/ Bien que ça ne soit pas comparable.

2G / 3G, c'est la technologie utilisée pour la data, donc en gros oui, un peu comme le rtc, l'adsl et la fibre.

Pour l'APN, c'est une configuration de ton opérateurs (qui sont en France les mêmes que les FAI). L'APN sert à définir l'attribution des IP, le proxy, le firewall, et tout un tas de configuration particulière aux télécoms et réseaux... :)

Si tu désactive la 3G, l'APN aura tout de même un impact sur tes communications data 2G :) Supprimer un APN empêche les connexions data, rien à voir avec le type de réseaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui 2G/3G c'est le type de connexion, différentes technologies.

L'APN (Wikipédia): Access Point Name est un paramètre du General Packet Radio Service qui identifie le Gateway GPRS Support Node (GGSN) en cours d'utilisation, en téléphonie mobile.

En gros c'est le point d'accès au réseau.

Ton analogie est un peu grossière mais correcte.

[EDIT]: Seb m'a devancé, j'approuve son message... ;)

(non je ne suis pas candidat à l'élection présidentielle américaine)

Modifié par Jfast
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok désolé j'ai mal formulé ma question

en faite je voulais juste demander si en 2g yavait un risque de hors forfait avec sfr, mais visiblement non

je suis pas tres fort en telephonie

Comme dit au dessus, ce n'est pas le type de connexion utilisée (2G/3G) qui impactera tes accès data au réseau mais la configuration de tes APN.

-> pour ne pas te connecter au réseau (data) et ne pas avoir de hors-forfait, modifie les APN ou supprime les.

Tu peut utiliser indifféremment un réseau 2G ou 3G...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok désolé j'ai mal formulé ma question

en faite je voulais juste demander si en 2g yavait un risque de hors forfait avec sfr' date=' mais visiblement non

je suis pas tres fort en telephonie[/quote']

Comme dit au dessus, ce n'est pas le type de connexion utilisée (2G/3G) qui impactera tes accès data au réseau mais la configuration de tes APN.

-> pour ne pas te connecter au réseau (data) et ne pas avoir de hors-forfait, modifie les APN ou supprime les.

Tu peut utiliser indifféremment un réseau 2G ou 3G...

voila on retombe sur nos pattes, en faite j'avais pigé, ce que je voulais dire donc c'est quitte a utiliser indifféremment un réseau 2g ou 3g autant prendre celui qui consomme moin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI c'est exact, comme dit précédemment.

quitte a rester sur un des deux apns desactivé, autant rester sur celui qui consomme moin non?

Ca ne veut rien dire. L'APN c'est pour les connexions data, 2G/3G, c'est le type de réseau utilisé.

Mais sur le fond OUI, tu économise de la batterie en utilisant seulement le réseau 2G, car la 3G consomme plus.

Et comme tu ne souhaite pas de connexion data, oui reste en 2G...

Modifié par Jfast
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...