Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai installé deux ROM custom sur XPERIA X10 mini pro pour avoir accès au Wifi Tethering, mais sur aucune cela ne marche :

1-->ROM GinTonic

2-->MiniCM7

Sur la (1) cela met erreur

Sur la (2) cela redémarre le phone

(Paramètres --> Sans fil et réseaux --> Partage connexion/point d'accès --> point d'accès Wi-Fi)

Auriez vous une idée ?

Si cela marche chez quel config avez vous ? :

(ROM ? Kernel ? Version Android ? Modem ou bande de base ?)

Merci d'avance.

Modifié par whiteblack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori non, quand j'essaye une autre app "wifi tether", il me met dans les logs que le netfilter n'est pas dispo.

Je suis allé sur XDA et j'ai récupérer des fichiers pour installer le netfilter, mais rien n'y a fait.

Ce soir, je teste en ajoutant le kernel zobie car il possède le netfilter et le nécessaire :

  • netfilter
  • iptables/xtables
  • ASHMEM/PMEM/SHMEM

Je vous tiendrais au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens de mémoire que Barnacle ne marchait pas sur toutes les ROMS pour ma part, donc il faut effectivement une ROM (ou un Kernel) qui puisse disposer de netfilter au minimum. Etant donné que j'ai justement le ZombieKernel, je vais faire un test et je te tiens au courant dans les minutes qui suivent. :)

Edit : La carte wifi de mon PC a bien détecté le réseau wifi de mon téléphone. ;)

Je n'ai pas pu essayer de naviguer avec en revanche, étant donné que c'est tout juste si j'ai un réseau 2G ici, mais si ça détecte c'est à priori que ça fonctionne. ;)

Modifié par FrenchKoR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible oui :( On va attendre La future GinTonic :

Features in the future:

  • USB Native Tethering
  • Wifi AP/ Tethering fully native
  • With ZombiePanicKernel no Chroot
  • native Keyboard App to replace SuqashiInput
  • uploading sources to git
  • add ZombiePanicKernel to ROM
  • add Kernel Features into ROM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut whiteblack,

Tu veux utiliser le wifi tethering pour quel support ? Un ordinateur ? Une tablette ? Un autre téléphone ? Je sais que barnacle wifi ne fonctionne pas sur tous les supports avec notre téléphone. Par exemple sur ordinateur je n'ai pas de problèmes à l'utiliser, mais avec un autre téléphone ou une tablette ça ne fonctionne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour FrenchKoR,

J'en ai besoin pour ma tablette qui est uniquement WIFI (Asus Transformer).

Le problème c'est que je n'ai trouvé aucun logiciel qui fonctionne.

J'ai essayé 3 ROMS (Andrea, GinTonic, MiniCM7) j'ai testé chacune avec le kernel officiel puis avec le ZombiePanic, et rien.

J'ai même testé la méthode sur XDA (disponible dans la partie X8 et adapté au X10), rien du tout.

J'ai essaye Barnacle, Wifi Tether et Wireless Tether, rien ... Pour certains le logiciel me dit qu'il ne peut pas initialiser le module NAT ... (que je n'arrive d'ailleurs pas non plus à charger avec insmod :( )

Je crois que je vais finir par acheter un module 3G/Wifi ... C'est quand même dommage, sachant que Android 2.2 intègre le point d'accès Wifi :(

J'ai aussi essayé le "PdaNet Tablet" avec connection bluetooth, rien ...

Et le problème c'est que le point d'accès WIFI ou HotSpot ce n'est pas du ad-hoc ...

Yes, j'ai progressé !

Voici la solution pour ceux qui auraient une table en Android 3.X :

http://www.android-support.com/guide-enable-ad-hoc-tethering-on-your-transformer-needs-root/

Cela ajoute le support du mode ad-hoc. Dorénavant je voit le réseau WIFI, maintenant il faut que je paramètre tout ça ...

Modifié par whiteblack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir de là ça dépasse mes compétences, donc je ne peux que te souhaiter bon courage pour y parvenir. L'idéal ça serait de pouvoir bénéficier du wifi tethering en natif, ça éviterait les complications (car depuis une autre méthode, tu perdras toujours une partie du débit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re tous.

@bbTGV : Il fonctionne aussi sur mon X10mini pro, mon problème était plutôt que ma tablette ne pouvait s'y connecter et que la connexion internet ne fonctionner pas à partir d'un PC fixe.

Alors j'ai résolu mon problème finalement :)

Pour la connexion à partir d'une tablette tactile Android, la solution consiste à modifier le wpa_supllicant (fichier de config). J'en ai une sauvegarde si vous voulez pour permettre à Android 3.X de se connecter en mod Ad-Hoc (=/= du mode infrastructure).

Ensuite on utilise sur le X10mini Pro, barnacle Wifi, et on le configure pour y mettre dans la partie DHCP le DNS1 avec l'IP de notre fournisseur d'accès mobile.

On lance barnacle.

Après il suffit de se connecter au point d'accès WIFI en mettant une adresse fixe IP, et en renseignant le serveur DNS 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...