MetalOS Posté(e) 20 novembre 2011 Share Posté(e) 20 novembre 2011 Bonjour tous le monde, Je suis à la recherche d'un tutoriel en français, afin de downgrader le Hboot de mon HTC Désire S qui est actuellement en 2.00.0002 et donc impossible de passer en S-OFF. Je sais qu'il existe un tutoriel sur XDA (que je ne trouve pas) et qui est en anglais :(. Mon désire s étant bloqué sur une room défectueuse et plein de bogues j'aimerais pouvoir lui rendre vie avec une petite MIUI ou Cyano... Merci d'avance pour votre aide car mon téléphone et complètement inutilisable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MetalOS Posté(e) 21 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 21 novembre 2011 Voila ce que je vient de touver sur XDA. http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1318919 On va essayer et on verra bien. Foutu pour être foutu... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MetalOS Posté(e) 21 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 21 novembre 2011 Bon, pour ceux qui comme moi on un hboot en 2.00.0002 et qui sont bloqué sur le logo HTC au démarrage et qui ont quand même accès au recovery Clockworkmod, vous pouvez copier cette rom http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1230029 en version 3.0 sur la racine de votre micro SD. Ensuite vous redémarrez en recovery puis un petit Wipe full et vous installer le *.zip de cette rom. Après une petite attente le téléphone et de nouveau opérationnel. J'ai tenté de comprendre le tuto de XDA pour downgrader le hboot mais aucun fichier n'est fourni avec, se qui s’avère trop fastidieux à chercher. J’espère que ça en aidera certains avant de pouvoir passer le 2.00.0002 en S-OFF avec Revolutionary. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
McSpee Posté(e) 21 novembre 2011 Share Posté(e) 21 novembre 2011 Pour ma part, j'ai réussi en suivant le tuto XDA. Les fichiers que j'ai utilisé son là : http://www.multiupload.com/0HT6RWXUZN Bon courage, si tu suis le tuto à la lettre pas de soucis ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MetalOS Posté(e) 21 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 21 novembre 2011 Cool, merci McSpee. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrome Posté(e) 3 décembre 2011 Share Posté(e) 3 décembre 2011 merci McSpee pr les fichiers ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrome Posté(e) 3 décembre 2011 Share Posté(e) 3 décembre 2011 (modifié) Bon, pour ceux qui comme moi on un hboot en 2.00.0002 et qui sont bloqué sur le logo HTC au démarrage et qui ont quand même accès au recovery Clockworkmod, vous pouvez copier cette rom http://forum.xda-dev...d.php?t=1230029 en version 3.0 sur la racine de votre micro SD. Ensuite vous redémarrez en recovery puis un petit Wipe full et vous installer le *.zip de cette rom. Après une petite attente le téléphone et de nouveau opérationnel. J'ai tenté de comprendre le tuto de XDA pour downgrader le hboot mais aucun fichier n'est fourni avec, se qui s’avère trop fastidieux à chercher. J’espère que ça en aidera certains avant de pouvoir passer le 2.00.0002 en S-OFF avec Revolutionary. Perso j'ai meme Revolutionary d'installé alors que je suis en 2.00.0002.. par contre toujours s-on. Je suis bloqué sur l'écran de démarrage HTC après avoir essayé d'installé la rom Cyanogen mais je pense que ca doit foiré avec le HBOOT qui lui est l'ancien sur Cyan. Merci déjà pour ton explication, je n'avais pas d'autres alternative a part telecharger le dernier RUU mais vu qu'il n'accède plus au téléphone j'ai bien peur que ca ne change rien. Je vais donc test ta méthode EDIT : Ca refonctionne ! Par contre ce que je ne comprends pas, j'ai l'interface Sense 3.5 alors que dans les informations logiciels j'ai bien la 3.0 et la rom fournie la 3.0 également.. ?? Comment est-ce que c'est possible ? Modifié 3 décembre 2011 par chrome Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barn Posté(e) 9 décembre 2011 Share Posté(e) 9 décembre 2011 J'ai eu le même problème de blocage sur le logo HTC lors du boot. Et effectivement la seule rom qui passe c'est la Saga 3D. J'étais en 2.10.405.8 donc avec un hboot 2.00.002 avant de faire la méthode pour dévérouiller le bootloader sur le site htcdev. Du coup pour le moment je reste avec la saga 3d qui fonctionne très bien. T'as réussi à downgrade le hboot MetalOS ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SqueeZen Posté(e) 9 décembre 2011 Share Posté(e) 9 décembre 2011 La grande question ! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
McSpee Posté(e) 10 décembre 2011 Share Posté(e) 10 décembre 2011 je vais demander l'autorisation à l'auteur de pouvoir traduire son tuto pour le poster sur le forum. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
peruzzi5 Posté(e) 10 décembre 2011 Share Posté(e) 10 décembre 2011 merci McSpee , c est sympa de ta part,je suis moi aussi bloqué en Hboot 2.00.0002. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wnilo Posté(e) 11 décembre 2011 Share Posté(e) 11 décembre 2011 Bonjour, J’ai essayé le tuto de xda pour downgrader mon hboot mais je suis bloqué à cette etape : « ./misc_version –s 1.27.405.6» avec un acces denied comme si je n’avais pas les droits root. Sinon j’ai perdu à force de faire n’importe quoi la sauvegarde de ma rom bouygues. J’ai testé d’autre rom custom mais à chaque fois je n’ai plus de wifi (error) et quand je connecte le tel au pc il n’est reste en mode chargeur, je ne peux donc plus restaurer mes contacts, sms et autres Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wnilo Posté(e) 11 décembre 2011 Share Posté(e) 11 décembre 2011 Downgrade réussi en suivant le tuto à la lettre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
peruzzi5 Posté(e) 12 décembre 2011 Share Posté(e) 12 décembre 2011 snif j attend le tuto en francais lol, moi et l anglais lol,deja que n français j ai du mal avec tous les thermes rot ,hboot etc lol;heureusement qu il y a des gens cool sur ce forum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MetalOS Posté(e) 15 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 15 décembre 2011 Je n'est toujours pas réussi à downgrader mon HBOOT, mais j'attend avec impatience le tuto en français car j'aimerais vraiment tester la rom MIUI. Autrement la rom Saga 3d marche très bien pour le moment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_bobichon Posté(e) 17 décembre 2011 Share Posté(e) 17 décembre 2011 Je n'ai jamais essayé le nouveau hboot mais lorsque je voulais me débarrasser du hboot alpharevx (6.98.1002) j'avais utilisé ça: http://forum.xda-dev...ad.php?t=794638, pour flasher ce hboot: http://forum.xda-dev...d.php?t=1113820. Ca avait marché nickel du premier coup. Il faut être s-off - Sélectionner son téléphone dans la liste - Reboot bootloader - sélectionner le(s) fichier(s) à flasher (prendre le fichier .img, pas le zip) - cocher la case "I'm already in fastboot" - c'est parti - y'a moyen que tu ne puisses plus booter sur quoi que ce soit à part le bootloader / recovery ftp://Android/Misc/AndroidFlasher_2.2.0.5.zip ftp://Android/ENG-hboot.zip Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MetalOS Posté(e) 17 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 17 décembre 2011 Le problème c'est que je suis repasser S-ON je ne sais pas comment. Et depuis que je suis en hboot 2.00.0002 impossible de repasser S-OFF. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_bobichon Posté(e) 17 décembre 2011 Share Posté(e) 17 décembre 2011 Il me semble qu'il y a une procédure pour débloquer le bootloader sur www.htcdev.com. Sent from my Nokia 3210 using Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_bobichon Posté(e) 23 décembre 2011 Share Posté(e) 23 décembre 2011 Salut, il semblerait qu'un mec sur xda ait réussi a downgrader son hboot sans débloquer son bootloader, je ne sais pas ou tu en es MetalOS ? Le topic sur xda: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1399331 Ce qu'il faut: Faire un backup du téléphone, les données seront perdues. Downgrade.zip Le RUU de ton opérateur dans une version plus ancienne (1.28.xxx; 1.47.xxx,etc) si le téléphone est brandé ou le RUU htc_europe s'il est nu. http://www.filefactory.com/f/c64d333a2755a421/ J'ai traduit en vitesse: 1. Connecter le téléphone au pc, débogage usb activé2. Dézippez "donwgrade.zip" 3. Ouvrir une invite de commande et se rendre dans le répertoire que tu viens d'extraire 4. Tapez en ligne de commande: adb push zergRush /data/local/tmp adb push misc_version /data/local/tmp adb shell chmod 777 /data/local/tmp/zergRush adb shell chmod 777 /data/local/tmp/misc_version Maintenant tape: adb shell cd /data/local/tmp/ ./zergRush --> adb shell ferme et se relance, à la place du $ tu devrais avoir un # ce qui signifie que tu es root. 5. Mantenant tape adb shell /data/local/tmp/misc_version -s 1.27.405.6 --> Cela devrait changer les informations de version 6. Installer le RUU. 7. Le téléphone reboot et tu devrais avoir android 2.3.3 avec le hboot 0.98.0000 S-ON 8. Ensuite suivre la procédure de s-off avec revolutionary.io . N'ayant pas ce hboot, je n'ai pas testé mais plusieurs personnes sur xda ont réussis en suivant ce guide, bonne chance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SqueeZen Posté(e) 28 décembre 2011 Share Posté(e) 28 décembre 2011 Merci, je me permet de remonter ce topic. Il mériterait un tutoriel dans la section approprié une fois la technique essayé et approuvé ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MetalOS Posté(e) 3 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 3 janvier 2012 Je vais essayer car j'aimerais vraiment installer la miui. Merci _bobichon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
letriolien Posté(e) 3 janvier 2012 Share Posté(e) 3 janvier 2012 Je confirme Bobichon, cette technique fonctionne! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_bobichon Posté(e) 3 janvier 2012 Share Posté(e) 3 janvier 2012 Ben y'a pas de quoi, il faut plutôt remercier l'auteur sur xda, je me suis contenté de faire suivre l'info mais je suis content que ça marche pour vous. J'en ferais un tuto dès que je suis chez moi. Bonne et heureuse pour 2012. Sent from my Nokia 3210 using Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barn Posté(e) 3 janvier 2012 Share Posté(e) 3 janvier 2012 (modifié) Je viens d'essayer les deux tutos sur xda pour downgrade, sans succès. J'ai du loupé un truc. Dans le premier tuto quand j'arrive à cette ligne cd /data/local/tmp J'ai un "acces denied" en retour. Dans le deuxième tuto traduit par Bobichon, ça se passe mieux, j'envoie plein de zerglings après j'ai: [+] Rush did it ! It's a GG, man ! [+] Killing ADB and restarting as root... enjoy! La le mobile s'éteint mais ne reboot pas, du coup je reboot en manuel. Je réouvre un cmd je lance adb shell /data/local/misc_version -s 1.27.405.6 en retour j'ai: --set_version set. VERSION will be changed to: 1.27.405.6 Patching and backing up partition 17... Après j'ai essayé d'installer la "RUU_Saga_HTC_Europe_1.28.401.1_Radio_20.28b.30.0805U_38.03.02.11_M_release_177977_signed" et j'ai message d'erreur au moment du reboot sur le bootloader, j'ai une erreur 155. Si quelqu'un a une idée Merci pour les tutos ;) Modifié 3 janvier 2012 par Barn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_bobichon Posté(e) 3 janvier 2012 Share Posté(e) 3 janvier 2012 Quand tu re ouvre adb shell après avoir push zergrush tu as bien un # en début de ligne? Pour le ruu il faut celui de l'opérateur si tu n'as pas acheté ton tel nu sinon ça ne fonctionne pas. Sent from my Nokia 3210 using Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.