Aller au contenu

Besoin d'aide pour downgrader le hboot désire s


Recommended Posts

J'ai tout repris depuis le début ce matin. J'ai flashé la rom, full wipe. J'ai mis une saga3d v4 sous 2.10.401.8.

En suite j'ai refait le tuto de traduit par bobichon, toujours pareil ça bloque au moment d'installer la RUU_1.28.401.1 avec l'exe, j'ai toujours la même erreur 155. Du coup après j'ai refait l'autre tuto, et même problème au moment d'installer la RUU_2.10.401.5 à la step 3, j'ai la même erreur 155.

mini_120104125213771216.png

Edit: ah finalement j'ai peu etre trouvé, un mec parle du méthode avec le zergrush et une partie du premier tuto, je test ça :P

Modifié par Barn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du lien que j'ai envoyé ? A la fin de l'étape 5, faut tapper "adb reboot bootloader" (c'est comme éteindre et faire "volume bas + power") dans la console dos. Après t'arrive direct dans le bootloader, sur le fastboot usb. Après faut lancer l’exécutable de la RUU ancienne version genre 1.28.401.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci. Je vais essayer de le faire cette après midi, en espérant qu'il ne se passera rien de grave... ^^

Et pour le ruu à télécharger, je peux prendre la Bouygues 1.31 ... non?

Modifié par rom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y arrive pas... J'ai suivi le tuto de _bobichon (post 19), mais je n'y arrive pas au niveau de

Maintenant tape:

adb shell

cd /data/local/tmp/

./zergRush

Il me sort ./zergRush not found ou quelque chose comme ça. Et je ne comprends pas l'étape 3, "se rendre dans le répertoire que tu viens d'extraire" --> l'ouvrir avec l'exploreur Windows ?

Et il faut connecter le téléphone en charger seulement, ou la carte sd ou quoi ?

Si quelqu'un pourrait me venir en aide, merci d'avance

Modifié par rom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je vais rééssayer. Merci

Pareil, j'arrive jusqu'à la dernière ligne de commande "./zergRush" , il indique "not found"

J'ai bien réussi à aller dans le répertoire avec la commande dos, mais je bloque à la dernière ligne...

"adb shell ferme et se relance" --> C'est quoi adb shell, un programme ? Commande ? Je n'ai même rien qui s'ouvre donc bon...

Modifié par rom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai le sdk ainsi que java d'installés. Le fichier zergRush est bien dans le dossier... Quand je lance adb shell à partir de la commande dos, j'ai un $ devant...

Bon, j'ai essayé en mettant "Lecteur de disque" et ça a l'air de fonctionner.

Pour "adb shell ferme et se relance, à la place du $ tu devrais avoir un # ce qui signifie que tu es root" , on voit ça où les # ? Parce que chez moi il écrit "Rush did it ! Its a GG man !" J'en conclu donc que c'est bon, mais pas de # ensuite, juste C:\Downgrade...

--> en remettant "adb shell" , j'ai bien un # qui s'affiche. Mais je bloque toujours pour la suite :/

ça bloque maintenant à la commande "adb shell /data/local/tmp/misc_version -s 1.27.405.6". Il y a un très long texte qui s'affiche et je ne sais pas si ça a fonctionné et je peux installer la RUU ou non...

Merci de m'aider

Modifié par rom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut mettre le tél en charger seulement. Tu vas voir, quand tu lances la RUU il va te dire vous avez telle version. Si l'opération a fonctionné il va croire que t'es en 1.27.405.6 si te dit que t'es en version 2.10.401.5 par exemple, ça n'a pas marché.

Si tu vois "Rush did it ! Its a GG man! " C'est bon le zergRush a fonctionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je ne pense pas que ça a fonctionné, mais j'essaye quand même...

--> Bon... J'EN AI MAAARRE !!!

Donc je lance la RUU, jusqu'à la vérification. Là il me dit que je dois vérifier la connexion etc, alors que mon DS est bien connecté au pc, le pc le reconnait (Android ADB Interface). En charger seulement ou en lecteur de disque c'est pareil. Que faire ?

Juste une question, si je reprends la démarche demain, je devrais tout refaire depuis le début ?

Modifié par rom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai bien le # donc jusque là ça va... Lors du changement de misc_version (/data/local/tmp/misc_version -s 1.27.405.6), il m'indique "permission denied"

J'ai posté sur XDA mais pas de réponse pour le moment, quelqu'un pourrait m'aider ici ? Il me reste une dernière étape avant de pouvoir le rooter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout repris depuis le début ? Ou de là ou tu en étais ? Je te conseillerias de reprendre a zéro après avoir reboot ton téléphone (c'est jamais qu'une dizaine de ligne de commande à taper). Pour le RUU, prends celui de bouygues si tu es chez bouygues, celui d'orange si tu es chez ... etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai résolu tout les problèmes, je mettrais la démarche plus tard.

Par contre, juste avant de lancer le downgrade, la RUU indique la version d'image... Il doit être indiqué 1.27.405.6 non ? Car chez moi c'est indiqué 2.13.1020.3 (mais je ne suis pas sûr que ce sont les mêmes choses)

"6. now you can doubleclick on the privous downloaded RUU and follow the steps. it may tell you from going down from version 2.xx to 1.xx but it is possible."

--> En clair malgré qu'il m'indique une version 2.13.1020.3, je devrais pouvoir downgrader ?

Modifié par rom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai fait le downgrade du mien, j'ai eu plusieurs fois le même problème, je voyais 2.10.401.8 et à chaque fois que j'essayais de lancer la RUU j'avais ce message: http://www.casimages.com/img.php?i=120104125213771216.png

Donc, tu peux toujours essayer mais à première vue le misc_version a échoué. J'ai du le refaire plusieurs fois et une méthode un peu différente pour que ça marche. A un moment j'ai eu ce problème aussi http://androidforums.com/3522796-post454.html résolu directement avec le tuto du lien.

Tu fais comment pour passer de l'étape 5 à 6 après le zergRush ? Le mobile reboot à la fin de la 5 ?

T'as regardé à la suite du post http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1399331si quelqu'un avait pas eu le même pb que toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai même posté un message pour voir si quelqu'un est dans le même cas que moi... Je ne veux pas lancer le downgrade puis planter le téléphone (je n'ai jamais eu de soucis avec pour le moment).

Tu parles d'une autre méthode que tu as utilisé, il s'agit de celle avec la Gold Card ?

Je vais aussi faire un petit tuto, demain après-midi, allant jusqu'à l'étape où je me trouve (juste avant le downgrade), histoire de savoir résoudre les problèmes que j'ai eu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...