Barn Posté(e) 3 janvier 2012 Share Posté(e) 3 janvier 2012 (modifié) C'est bien un mobile nu et j'ai aussi le # après le push zergrush. Edit: je viens refaire, le # seulement après le adb shell de la 5eme ligne Modifié 4 janvier 2012 par Barn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barn Posté(e) 4 janvier 2012 Share Posté(e) 4 janvier 2012 (modifié) J'ai tout repris depuis le début ce matin. J'ai flashé la rom, full wipe. J'ai mis une saga3d v4 sous 2.10.401.8. En suite j'ai refait le tuto de traduit par bobichon, toujours pareil ça bloque au moment d'installer la RUU_1.28.401.1 avec l'exe, j'ai toujours la même erreur 155. Du coup après j'ai refait l'autre tuto, et même problème au moment d'installer la RUU_2.10.401.5 à la step 3, j'ai la même erreur 155. Edit: ah finalement j'ai peu etre trouvé, un mec parle du méthode avec le zergrush et une partie du premier tuto, je test ça :P Modifié 4 janvier 2012 par Barn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barn Posté(e) 4 janvier 2012 Share Posté(e) 4 janvier 2012 (modifié) J'ai réussi à revenir en 1.28.401.1 avec un hboot 0.98.0000 depuis la 2.10.401.8 partiellement débloqué avec htcdev. http://forum.xda-dev...=1318919&page=9 post numéro 85 de Wuhtzu. C'était un peu chaotique quand même, donc essayé les autres méthodes avant. Modifié 4 janvier 2012 par Barn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom67 Posté(e) 4 janvier 2012 Share Posté(e) 4 janvier 2012 Je comprends le tuto de bobichon, mais comment installer le RUU à l'étape 6 ?? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barn Posté(e) 4 janvier 2012 Share Posté(e) 4 janvier 2012 Du lien que j'ai envoyé ? A la fin de l'étape 5, faut tapper "adb reboot bootloader" (c'est comme éteindre et faire "volume bas + power") dans la console dos. Après t'arrive direct dans le bootloader, sur le fastboot usb. Après faut lancer l’exécutable de la RUU ancienne version genre 1.28.401.1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom67 Posté(e) 4 janvier 2012 Share Posté(e) 4 janvier 2012 Justement, pour installer ce RUU, c'est juste un simple .exe non ? (je ne l'ai pas encore téléchargé) Merci en tout cas, c'est plus clair Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barn Posté(e) 4 janvier 2012 Share Posté(e) 4 janvier 2012 Ouaip c'est un .exe qui lance un petite interface made in htc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom67 Posté(e) 5 janvier 2012 Share Posté(e) 5 janvier 2012 (modifié) Ok, merci. Je vais essayer de le faire cette après midi, en espérant qu'il ne se passera rien de grave... ^^ Et pour le ruu à télécharger, je peux prendre la Bouygues 1.31 ... non? Modifié 5 janvier 2012 par rom67 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barn Posté(e) 5 janvier 2012 Share Posté(e) 5 janvier 2012 Oui comme le dit bobichon au dessus, faut prendre une RUU de l'opérateur si t'as paas un mobile acheté nu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom67 Posté(e) 5 janvier 2012 Share Posté(e) 5 janvier 2012 Ok super, merci beaucoup, je vais essayer après. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom67 Posté(e) 5 janvier 2012 Share Posté(e) 5 janvier 2012 (modifié) Je n'y arrive pas... J'ai suivi le tuto de _bobichon (post 19), mais je n'y arrive pas au niveau de Maintenant tape: adb shell cd /data/local/tmp/ ./zergRush Il me sort ./zergRush not found ou quelque chose comme ça. Et je ne comprends pas l'étape 3, "se rendre dans le répertoire que tu viens d'extraire" --> l'ouvrir avec l'exploreur Windows ? Et il faut connecter le téléphone en charger seulement, ou la carte sd ou quoi ? Si quelqu'un pourrait me venir en aide, merci d'avance Modifié 5 janvier 2012 par rom67 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barn Posté(e) 5 janvier 2012 Share Posté(e) 5 janvier 2012 Pour se rendre dans le dossier d'installer avec la console, par exemple si tu extrais le dossier downgrade directement à la racine de C: Dans la commande dos tu fais: cd c:\downgrade Faut le connecter en charger seulement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom67 Posté(e) 5 janvier 2012 Share Posté(e) 5 janvier 2012 (modifié) Ok, je vais rééssayer. Merci Pareil, j'arrive jusqu'à la dernière ligne de commande "./zergRush" , il indique "not found" J'ai bien réussi à aller dans le répertoire avec la commande dos, mais je bloque à la dernière ligne... "adb shell ferme et se relance" --> C'est quoi adb shell, un programme ? Commande ? Je n'ai même rien qui s'ouvre donc bon... Modifié 5 janvier 2012 par rom67 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barn Posté(e) 5 janvier 2012 Share Posté(e) 5 janvier 2012 C'est pas mal normal, t'as bien le fichier zergRush dans le dossier en question ? Quand tu lances l'adb shell t'as bien un # devant ? Tien un petit tuto sur adb http://www.xda-developers.com/android/adb-easy-tutorial/ T'as le sdk android d'installé ? Le java aussi ? Si c'est pas le cas fait la partie 1 de ce tuto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom67 Posté(e) 5 janvier 2012 Share Posté(e) 5 janvier 2012 (modifié) Alors j'ai le sdk ainsi que java d'installés. Le fichier zergRush est bien dans le dossier... Quand je lance adb shell à partir de la commande dos, j'ai un $ devant... Bon, j'ai essayé en mettant "Lecteur de disque" et ça a l'air de fonctionner. Pour "adb shell ferme et se relance, à la place du $ tu devrais avoir un # ce qui signifie que tu es root" , on voit ça où les # ? Parce que chez moi il écrit "Rush did it ! Its a GG man !" J'en conclu donc que c'est bon, mais pas de # ensuite, juste C:\Downgrade... --> en remettant "adb shell" , j'ai bien un # qui s'affiche. Mais je bloque toujours pour la suite :/ ça bloque maintenant à la commande "adb shell /data/local/tmp/misc_version -s 1.27.405.6". Il y a un très long texte qui s'affiche et je ne sais pas si ça a fonctionné et je peux installer la RUU ou non... Merci de m'aider Modifié 5 janvier 2012 par rom67 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barn Posté(e) 5 janvier 2012 Share Posté(e) 5 janvier 2012 Faut mettre le tél en charger seulement. Tu vas voir, quand tu lances la RUU il va te dire vous avez telle version. Si l'opération a fonctionné il va croire que t'es en 1.27.405.6 si te dit que t'es en version 2.10.401.5 par exemple, ça n'a pas marché. Si tu vois "Rush did it ! Its a GG man! " C'est bon le zergRush a fonctionné. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom67 Posté(e) 5 janvier 2012 Share Posté(e) 5 janvier 2012 (modifié) Bon, je ne pense pas que ça a fonctionné, mais j'essaye quand même... --> Bon... J'EN AI MAAARRE !!! Donc je lance la RUU, jusqu'à la vérification. Là il me dit que je dois vérifier la connexion etc, alors que mon DS est bien connecté au pc, le pc le reconnait (Android ADB Interface). En charger seulement ou en lecteur de disque c'est pareil. Que faire ? Juste une question, si je reprends la démarche demain, je devrais tout refaire depuis le début ? Modifié 5 janvier 2012 par rom67 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom67 Posté(e) 5 janvier 2012 Share Posté(e) 5 janvier 2012 Je laisse tomber pour ce soir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom67 Posté(e) 8 janvier 2012 Share Posté(e) 8 janvier 2012 Bon, j'ai bien le # donc jusque là ça va... Lors du changement de misc_version (/data/local/tmp/misc_version -s 1.27.405.6), il m'indique "permission denied" J'ai posté sur XDA mais pas de réponse pour le moment, quelqu'un pourrait m'aider ici ? Il me reste une dernière étape avant de pouvoir le rooter... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_bobichon Posté(e) 8 janvier 2012 Share Posté(e) 8 janvier 2012 Tu as tout repris depuis le début ? Ou de là ou tu en étais ? Je te conseillerias de reprendre a zéro après avoir reboot ton téléphone (c'est jamais qu'une dizaine de ligne de commande à taper). Pour le RUU, prends celui de bouygues si tu es chez bouygues, celui d'orange si tu es chez ... etc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barn Posté(e) 8 janvier 2012 Share Posté(e) 8 janvier 2012 Ouaip n'hésite pas à reboot le tél à chaque fois que ça ne marche pas. J'avais vu un truc au sujet de ce problème de permission denied sur le xda, je vais voir si je retrouve. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom67 Posté(e) 8 janvier 2012 Share Posté(e) 8 janvier 2012 (modifié) J'ai résolu tout les problèmes, je mettrais la démarche plus tard. Par contre, juste avant de lancer le downgrade, la RUU indique la version d'image... Il doit être indiqué 1.27.405.6 non ? Car chez moi c'est indiqué 2.13.1020.3 (mais je ne suis pas sûr que ce sont les mêmes choses) "6. now you can doubleclick on the privous downloaded RUU and follow the steps. it may tell you from going down from version 2.xx to 1.xx but it is possible." --> En clair malgré qu'il m'indique une version 2.13.1020.3, je devrais pouvoir downgrader ? Modifié 9 janvier 2012 par rom67 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom67 Posté(e) 10 janvier 2012 Share Posté(e) 10 janvier 2012 Up, s'il vous plaît ! Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barn Posté(e) 10 janvier 2012 Share Posté(e) 10 janvier 2012 Quand j'ai fait le downgrade du mien, j'ai eu plusieurs fois le même problème, je voyais 2.10.401.8 et à chaque fois que j'essayais de lancer la RUU j'avais ce message: http://www.casimages.com/img.php?i=120104125213771216.png Donc, tu peux toujours essayer mais à première vue le misc_version a échoué. J'ai du le refaire plusieurs fois et une méthode un peu différente pour que ça marche. A un moment j'ai eu ce problème aussi http://androidforums.com/3522796-post454.html résolu directement avec le tuto du lien. Tu fais comment pour passer de l'étape 5 à 6 après le zergRush ? Le mobile reboot à la fin de la 5 ? T'as regardé à la suite du post http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1399331si quelqu'un avait pas eu le même pb que toi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom67 Posté(e) 10 janvier 2012 Share Posté(e) 10 janvier 2012 Oui j'ai même posté un message pour voir si quelqu'un est dans le même cas que moi... Je ne veux pas lancer le downgrade puis planter le téléphone (je n'ai jamais eu de soucis avec pour le moment). Tu parles d'une autre méthode que tu as utilisé, il s'agit de celle avec la Gold Card ? Je vais aussi faire un petit tuto, demain après-midi, allant jusqu'à l'étape où je me trouve (juste avant le downgrade), histoire de savoir résoudre les problèmes que j'ai eu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.