Aller au contenu

Besoin d'aide pour downgrader le hboot désire s


Recommended Posts

Bonjour tous le monde,

Je suis à la recherche d'un tutoriel en français, afin de downgrader le Hboot de mon HTC Désire S qui est actuellement en 2.00.0002 et donc impossible de passer en S-OFF. Je sais qu'il existe un tutoriel sur XDA (que je ne trouve pas) et qui est en anglais :(. Mon désire s étant bloqué sur une room défectueuse et plein de bogues j'aimerais pouvoir lui rendre vie avec une petite MIUI ou Cyano... Merci d'avance pour votre aide car mon téléphone et complètement inutilisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour ceux qui comme moi on un hboot en 2.00.0002 et qui sont bloqué sur le logo HTC au démarrage et qui ont quand même accès au recovery Clockworkmod, vous pouvez copier cette rom

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1230029

en version 3.0 sur la racine de votre micro SD.

Ensuite vous redémarrez en recovery puis un petit Wipe full et vous installer le *.zip de cette rom. Après une petite attente le téléphone et de nouveau opérationnel.

J'ai tenté de comprendre le tuto de XDA pour downgrader le hboot mais aucun fichier n'est fourni avec, se qui s’avère trop fastidieux à chercher. J’espère que ça en aidera certains avant de pouvoir passer le 2.00.0002 en S-OFF avec Revolutionary.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon, pour ceux qui comme moi on un hboot en 2.00.0002 et qui sont bloqué sur le logo HTC au démarrage et qui ont quand même accès au recovery Clockworkmod, vous pouvez copier cette rom

http://forum.xda-dev...d.php?t=1230029

en version 3.0 sur la racine de votre micro SD.

Ensuite vous redémarrez en recovery puis un petit Wipe full et vous installer le *.zip de cette rom. Après une petite attente le téléphone et de nouveau opérationnel.

J'ai tenté de comprendre le tuto de XDA pour downgrader le hboot mais aucun fichier n'est fourni avec, se qui s’avère trop fastidieux à chercher. J’espère que ça en aidera certains avant de pouvoir passer le 2.00.0002 en S-OFF avec Revolutionary.

Perso j'ai meme Revolutionary d'installé alors que je suis en 2.00.0002.. par contre toujours s-on.

Je suis bloqué sur l'écran de démarrage HTC après avoir essayé d'installé la rom Cyanogen mais je pense que ca doit foiré avec le HBOOT qui lui est l'ancien sur Cyan.

Merci déjà pour ton explication, je n'avais pas d'autres alternative a part telecharger le dernier RUU mais vu qu'il n'accède plus au téléphone j'ai bien peur que ca ne change rien.

Je vais donc test ta méthode

EDIT : Ca refonctionne ! Par contre ce que je ne comprends pas, j'ai l'interface Sense 3.5 alors que dans les informations logiciels j'ai bien la 3.0 et la rom fournie la 3.0 également.. ?? Comment est-ce que c'est possible ?

Modifié par chrome
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème de blocage sur le logo HTC lors du boot. Et effectivement la seule rom qui passe c'est la Saga 3D. J'étais en 2.10.405.8 donc avec un hboot 2.00.002 avant de faire la méthode pour dévérouiller le bootloader sur le site htcdev.

Du coup pour le moment je reste avec la saga 3d qui fonctionne très bien.

T'as réussi à downgrade le hboot MetalOS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J’ai essayé le tuto de xda pour downgrader mon hboot mais je suis bloqué à cette etape : « ./misc_version –s 1.27.405.6» avec un acces denied comme si je n’avais pas les droits root.

Sinon j’ai perdu à force de faire n’importe quoi la sauvegarde de ma rom bouygues.

J’ai testé d’autre rom custom mais à chaque fois je n’ai plus de wifi (error) et quand je connecte le tel au pc il n’est reste en mode chargeur, je ne peux donc plus restaurer mes contacts, sms et autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais essayé le nouveau hboot mais lorsque je voulais me débarrasser du hboot alpharevx (6.98.1002) j'avais utilisé ça: http://forum.xda-dev...ad.php?t=794638, pour flasher ce hboot: http://forum.xda-dev...d.php?t=1113820. Ca avait marché nickel du premier coup.

Il faut être s-off

- Sélectionner son téléphone dans la liste

- Reboot bootloader

- sélectionner le(s) fichier(s) à flasher (prendre le fichier .img, pas le zip)

- cocher la case "I'm already in fastboot"

- c'est parti

- y'a moyen que tu ne puisses plus booter sur quoi que ce soit à part le bootloader / recovery

ftp://Android/Misc/AndroidFlasher_2.2.0.5.zip

ftp://Android/ENG-hboot.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, il semblerait qu'un mec sur xda ait réussi a downgrader son hboot sans débloquer son bootloader, je ne sais pas ou tu en es MetalOS ?

Le topic sur xda: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1399331

Ce qu'il faut:

Faire un backup du téléphone, les données seront perdues.

Downgrade.zip

Le RUU de ton opérateur dans une version plus ancienne (1.28.xxx; 1.47.xxx,etc) si le téléphone est brandé ou le RUU htc_europe s'il est nu.

http://www.filefactory.com/f/c64d333a2755a421/

J'ai traduit en vitesse:

1. Connecter le téléphone au pc, débogage usb activé

2. Dézippez "donwgrade.zip"

3. Ouvrir une invite de commande et se rendre dans le répertoire que tu viens d'extraire

4. Tapez en ligne de commande:

adb push zergRush /data/local/tmp
adb push misc_version /data/local/tmp
adb shell chmod 777 /data/local/tmp/zergRush
adb shell chmod 777 /data/local/tmp/misc_version

Maintenant tape:

adb shell
cd /data/local/tmp/
./zergRush

--> adb shell ferme et se relance, à la place du $ tu devrais avoir un # ce qui signifie que tu es root.

5. Mantenant tape

adb shell /data/local/tmp/misc_version -s 1.27.405.6

--> Cela devrait changer les informations de version

6. Installer le RUU.

7. Le téléphone reboot et tu devrais avoir android 2.3.3 avec le hboot 0.98.0000 S-ON

8. Ensuite suivre la procédure de s-off avec revolutionary.io .

N'ayant pas ce hboot, je n'ai pas testé mais plusieurs personnes sur xda ont réussis en suivant ce guide, bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben y'a pas de quoi, il faut plutôt remercier l'auteur sur xda, je me suis contenté de faire suivre l'info mais je suis content que ça marche pour vous. J'en ferais un tuto dès que je suis chez moi.

Bonne et heureuse pour 2012.

Sent from my Nokia 3210 using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer les deux tutos sur xda pour downgrade, sans succès. J'ai du loupé un truc.

Dans le premier tuto quand j'arrive à cette ligne

cd /data/local/tmp

J'ai un "acces denied" en retour.

Dans le deuxième tuto traduit par Bobichon, ça se passe mieux, j'envoie plein de zerglings après j'ai:

[+] Rush did it ! It's a GG, man !
[+] Killing ADB and restarting as root... enjoy!

La le mobile s'éteint mais ne reboot pas, du coup je reboot en manuel. Je réouvre un cmd je lance

adb shell /data/local/misc_version -s 1.27.405.6

en retour j'ai:

--set_version set. VERSION will be changed to: 1.27.405.6
Patching and backing up partition 17...

Après j'ai essayé d'installer la "RUU_Saga_HTC_Europe_1.28.401.1_Radio_20.28b.30.0805U_38.03.02.11_M_release_177977_signed" et j'ai message d'erreur au moment du reboot sur le bootloader, j'ai une erreur 155.

Si quelqu'un a une idée

Merci pour les tutos ;)

Modifié par Barn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu re ouvre adb shell après avoir push zergrush tu as bien un # en début de ligne? Pour le ruu il faut celui de l'opérateur si tu n'as pas acheté ton tel nu sinon ça ne fonctionne pas.

Sent from my Nokia 3210 using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...