Aller au contenu

Problème connexion au pc


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un petit soucis depuis peu lorsque je veux brancher mon htc au pc via le câble USB sur celui-ci ne s'affiche pas les différentes options ( charger , lecteur disque .. ) mais le GPS O_o

J'ai bien entendu chercher à modifier les paramètres dans connexion pc mais ils se résume à deux options que j'ai modifié sans succès. J'ai peut être involontairement modifié des paramètres et dans ce cas je ne sais pas du tout où chercher donc une solution serait bien sûr la réinitialisation mais j'ai des photos et vidéos qui sont dessus ( pas sur la carte ) et je ne voudrais pas les effacer.

Par ailleurs lorsque je branche mon tel toujours via le même périphérique, windows m'indique qu'il est inconnu de même que lorsque je démarre htc sync celui-ci ne trouve pas de téléphone connecté ( alors qu'il charge en mode lecteur disque /htc sync).

En espérant que vous puissiez m'éclairer avec vos lumières,

Pei Mei Ao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans un premier temps je te conseille, si ce n'est pas déjà fait de redémarrer ton tel et ton PC. Et ensuite essaye la connexion avec un autre câble USB ;)

Sinon comment peux tu avoir des images et vidéos ailleurs que sur la carte SD :o ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour retirer le capot, tu appuie sur le bouton sous le tel (en bas quoi) ;) Et la coque va se détacher normalement.

Sinon c'est quand même très curieux qu'il t'affiche le GPS quand tu branches au PC, je me demande si tu n'as installé une application bizarre...

Pour que Windows le reconnaisse, je te conseille de réinstaller les drivers ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'étais persuadé de ne pas avoir de carte sd , même hier quand j'ai vu 8Go de capacité ça m'a pas fait tilt -_-'

Donc en ce qui concerne les fichiers c'est good maintenant réside toujours le problème de la connexion via le câble USB , j'ai installé récemment ( depuis le bug ) 3 jeux seulement donc je vais voir si en les supprimant ça change quelque chose, est-ce qu'au niveau des paramètres il y aurait quelque chose à modifier éventuellement ?

Merci de ta réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc si je comprends bien, maintenant quand tu connectes ton tel au PC tu peux monter la carte SD ? Tu n'as plus le GPS qui s'ouvre ?

Sinon essaye de réinstaller les drivers...

Si c'est juste des jeux non je ne pense pas que ça change quoique ce soit, tu peux les laisser.

Ca doit être sur ton ordi que quelque chose déconne. Tu as essayé de changer de câble USB ou sur un autre ordi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si ce qui me posait un problème c'est le transfert des fichiers , ce qui est du coup possible par le biai de la carte SD mais il serait quand même plus pratique que je résolve le problème du câble USB ce qui ne me forcerait pas à démonter mon tel à chaque fois que je veux transférer des fichiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui d'accord je vois.

Bon donc ça bug au niveau du tel avec le GPS qui se lance au lieu du petit programme connexion au PC avec la liste des choix c'est ça ?

Répond aux questions stp :P :

Tu as redémarrer ton tel et ton ordi ?

Tu as changé de câble USB ?

Ton tel ne serait pas sur un dock par hasard ou tu n'aurais pas une application main libre pour les voitures qui tournerait en fond et qui lancerait le GPS dès que tu branches en USB ?

Sinon quand tu retournes à l'accueil tout en ayant le tel encore branché en USB, regarde dans les notifications si tu n'as pas la ligne pour changer le mode de connexion au PC ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tente effectivement de désinstaller les applis que tu as mises juste avant que le bug n'apparaisse.

Après avoir tenté les solutions qu'on va te proposer suite à tes réponses, la dernière solution mais c'est la solution extrême sera un reset aux paramètres usine du tél.

Si tu veux éviter d'en arriver là... va falloir nous aider :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...