Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous

Je me tourne vers vous aujourd’hui pour un nouveau problème ...

Voilà pendant un moment j'était sous MIUI, puis finalement j'ai décider de passer à CM7, seulement

voilà je suis le tuto du forum à la lettre mais au moment de Flasher via recovery "Install zip from sdcard" ça commence puis à la première étape du chargement du zip le Galaxy reboot en boucle dans le recovery (que j'ai à peine le temps de lire!) ... bien sûr je peux flasher par Odin sans aucun soucis sinon à l'heure qu'il est mon Galaxy rebooterai encore :P

Pour info je suis ce tuto -->

Donc je voulais vous demander si vous aviez une petite idée du problème que je rencontre ? Un mauvais Recovery ? Où alors ais-je mal installé quelque chose ? Où faut il installer une base quelquonque ??

Merci de vos lumières à tous !

Tu peux faire factory reset et flasher directement la rom pour passer de miui à cyano et inversement.

Les bootloops sont arrivés en partant d'une rom samsung?

Bon en tout cas normalement rien de grave ça arrive souvent et mériterait d'être dans les tutos:

Tu laisse passer un bootloop (si ça le refait,pas sûr),enlève la batterie pour redémarrer manuellement dans le recovery,il devrait être bleu cwm5,tu reflash la cm et ça devrait aller.

• Like 1

• 2 weeks later...

Merci bejda et désolé pour le temps de réponse :)

C'est bien en partant d'une ROM Samsung GingerBread pour partir d'une base seine.... mais dès que je lance le Flash de Cyanogen... ça commence et puis bootloop lol :P. Donc d'après toi il faudrait que je recommence et quand y a les bootloop je retire la batterie et entre dans le Recovery et flash à nouveau ?

Merci de tes réponses, désolé si je met du temps à répondre

J'ai fais le même chemin que toi il y a pas longtemps (MIUI --> CM7 stable),

J'ai du faire flash odin JVT, boot, flash kernel, boot, flash cyanogen depuis recovery, boot (mais j'ai eu bootloop), wipe cache + factory, flash cyanogen et c'était ok...

Si ça peut t'aider.

Par contre la différence est que je suis en version stable et pas nightly

Rien à faire, je bootloop sans cesse... j'ai récupéré le log de Cyanogen lors de son installation raté et voici ce que j'ai :

+ /tmp/busybox mkdir -p /radio

+ /tmp/busybox grep -q /radio /proc/mounts

+ /tmp/busybox umount -l /dev/block/mtdblock5

umount: can't forcibly umount /dev/block/mtdblock5: Invalid argument

+ /tmp/busybox mount -t yaffs2 /dev/block/mtdblock5 /radio

+ /tmp/busybox test -e /radio/modem.bin

+ /tmp/erase_image radio

mtd: not erasing bad block at 0x00200000

+ /tmp/busybox mount -t yaffs2 /dev/block/mtdblock5 /radio

+ /tmp/busybox cp /tmp/modem.bin /radio/modem.bin

cp: write error: No space left on device

+ /tmp/busybox test -e /sdcard/cyanogenmod.cfg

+ exit 0

Apparament... j'ai des badblock, est ce du au backup efs-backup / efs-restore ?

Je ne les avaient pas avant de flasher ma MUI...

Et ce n'est pas que pour Cyanogen,je ne peux plus flasher aucune rom par le recovery mais uniquement par odin donc en mode download...

Comment peux ton refaire le recovery pour enlever les bad block ? on peux avec flash_image ???

Merci de vos réponses

Euh pour les bad block, je suis dépassé désolé.

Comme je le disais précédement :

J'ai flasher via ODIN la JVT samsung, j'ai laissé booter

Après j'ai flasher le kernel semaphore (pour avoir le recovery(vert)).

À partir de lÀ j'ai pu flasher la cm7 (stable) via le recovery(vert). J'ai laissé booter

J'ai redémarré en recovery(bleu) pour les gapps.

Il me semble qu'À mon premier flash de la CM7 en recovery j'ai eu une erreur et j'ai du faire tous les wipes, j'ai reflashé et c'est rentré dans l'ordre...

En esperant que cela puisse t'aider

P***n la vache j'ai réussi les gars , je vais me faire une joie de vous décrire la démarche à suivre !!! :

Mais avant tout merci à Philman et à bejda de galaxys-team

P***n la vache j'ai réussi les gars :D, je vais me faire une joie de vous décrire la démarche à suivre !!! :

Mais avant tout merci à Philman et à bejda

1 - Faire un flash en ROM STOCK JVT (ici http://www.multiupload.com/L956SJQSHA)

2 - Laisser booter

3 - Redémarrer en Download et flasher le kernel CF-Root v4.3 dans PDA avec ODIN (http://forum.xda-dev...52&d=1317892633)

4 - Laisser booter

5 - Redémarrer en Recovery et faire exactement les commandes suivantes dans "mount and storage" :

• format /system
  • format /datadata
  • format /data
  • format /cache

6 - Allez ensuite dans "install zip from sdcard"

7 - Choisissez votre rom MIUI 2.3.5 et installez la (elle permet d'avoir le CWM4 http://www.multiupload.com/RP0TGGERPH)

8 - Laissez booter

9 - Redémarrer en recovery refaite l'étape 5

10 - Installez votre rom Cyanogen Mod 7.1

11 - Seulement vous remarquerez que l'installation sera très courte ! mais que le recovery restera ouvert (pas de reboot entre autre)

12 - Donc primordiale NE REBOOTEZ PAS, et choisissez dans "advanced" l'option "Reboot recovery"

13 - Le téléphone rebooot en recovery mais en CWM5

14 - Refaite les même étapes 5 et 10, vous remarquerez que l'install est plus longue (+ de 10 sec)

15 - Rebootez...... vous êtes en CM7 !

Je pense qu'il est fait nécéssaire d'avoir le CWM4, car à partir de cette étape on passe en CWM5 et puis c'est bon ^^

Encore merci à Philman et à bejda, sans vos conseils réunis je n'en serais pas venu à bout !!

Modifié par nimas-kyujuichi

• 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...