Aller au contenu

Les choses à vérifier avant l'achat d'une TF101G?


Recommended Posts

Bonjour,

Demain je vais acquérir, si le produit est conforme à sa description dans l'annonce, une Asus transformer TF101G (3G), d'occasion (acheté mi-septembre 11).

Il y a t-il des choses particulières à vérifier avant de la prendre, une checklist complète? J'ai bien quelques idées du genre :

- vérifier si elle s’allume / s’éteint

- vérifier la 3G en insérant ma carte SIM de mon GSM

- vérifier l'état général (choc, rayure, ect...)

Avez vous d'autres suggestions les amis?

Merci d'avance de l'aide que vous pouvez m'apporter pour cet achat.

A part les smartphone sous android (surtout HTC), je ne connais rien aux tablettes, sauf ce que j'ai pu lire par ci par là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayé de la démarrer dans un endroit sombre ou à défaut mettre la luminosité à fond et afficher une image sombre toujours dans un endroit peu éclairer pour repérer les éventuelles fuites de lumières.

Vérifier que les petits caoutchouc de chaque côté du clavier et faisant en sorte que la tablette pliée ne cogne pas contre le dock soit toujours à leurs places.

Éventuellement usuredes connecteur de charge, moi j'ai pas de problèmes la dessus.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais elle est carrément bien cette tablette, je l'ai depuis qu'elle est sortie en 3.0 et Asus assure les mises à jour régulièrement.

Je m'en sert pour regerder des vidéos ou pour regarder la TV Free le soir au lit avec Vodobox et pour aller sur Internet quand je suis pas devant un écran. C'est plus confortable qu' un smartphone.

Seul regret, c'est pas le contraste de l'ecran du iPad et le Tegra2 est encore un peu léger pour la HD. Les decodeurs hardware sont vraisemblablement mal optimisés. Le decodeur software d'MX Vidéo Player fait tout aussi bien. Je te le rocommande, il est gratos. Sinon Dice Player semble prometteur avec son decodeur hardware, mais il est payant.

Amuse toi bien ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos.

Ce qui m'a poussé à acheter une tablette, tu le dis dans ton message, c'est plus confortable qu'un smartphone au quotidien, surtout pour un accro de l'écran comme moi.

J'utilise Vplayer en version payante depuis longtemps sur mon HTC Desire, donc je l'ai installé sur le TF101G. Je trouve qu'en 720p la tablette se débrouille pas mal, en poussant le cache du player, enfin, ce n'est pas le format que je regarde le plus. Après, je n'ai rien sous le coude pour tester le 1080p.

Je suis fan.

Il existe peut être un soft pour régler le contraste de la tablette?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bobatomix,

Avant j'utilisais VPlayer et Moboplayer sur la tablette. En 720p ya aucun souci. Mais en 1080p, le match des player video devient plus serré. La dernière version de MX Video Player defonse bien, elle gère le dualcore du Tegra2. Et Dice Player est le seul qui propose une lib ARM7 de codec pour le decodage hardware vraiment compatible tout codec. Si tu as des MKV, tu verras aussi que c'est souvent la galère pour avoir l'image fluide + le son. Note dans un coin de ta tête, ça te resservira un jour si t'es un gros matteur de films.

Je ne connais pas d'appli pour régler l'ecran mais ça m'intéressait bien. L'iPad a un ecran techniquement moins bon, plus remanant, mais les tons sont plus chaleureux. Faut mettre les 2 tablettes a côté sur le même bon film pour comprendre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...