Aller au contenu

[TUTO] [UNROOT] + recovery Stock pour modèles B70 et sup. via adb shell


bobatomix

Recommended Posts

Oui, tu récupères le blob de la ROM Stock 8.6.5.21 WW sur le site ASUS, et tu procèdes à l'injection du blob via adb shell.

Je te dirais normal de pas utiliser le blob d'un custom rom.

D'ailleurs cette méthode n'est pas sans risque, c'est même la plus risqué de toutes les méthodes.

Après si ton pad est antérieur au B7O, tu peux utiliser NVFlash qui est beaucoup moins risqué comme méthode.

J'ai l'ai utilisé en dernier recours, car pour revenir en ROM stock, j'avais installé une ROM bidouille Stock en 8.4.4.5 (suivant ce tuto : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1154947 ) pas du tout adapté à ma TF101G qui était reconnu après en TF101 avec aucun moyen de rooter ou d'upgrader sur une version de ROM Stock TF101G, ni TF101 d'ailleurs (pour cause je suis en B8O et NV flash ne fonctionne pas sur B7O et sup.).

Donc le seul moyen de récupérer mon pad d'origine était cette méthode.

Je peux te dire que j'ai lu attentivement toutes étapes et les différents sujets sur XDA, car il y avait un risque de brick du pad.

Le tuto sur XDA est incomplet car tu dois être en su pour utiliser adb shell, donc il manque une ligne de commande. Regardes ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=20317999

Pour faire mon tuto je me suis inspiré des ces 2 liens ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je n'avais pas vu qu'il manquait la commande adb shell.

Ma transformer est une B70 mais fait partie de celles sur lesquelles NVFlash ne marche pas, sinon je l'aurais utilisé.

Je peux prendre la 8.6.6.19 ou la 8.6.5.21 est recommandé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça malheureusement non, un miracle c'est bien, deux... faut pas trop espérer non plus.

J'ai fait des screenshots et ils sont clean, de même qu'en passant pas la sortie hdmi.

Un petit coup de sav et puis voila.

Merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour, je voudrais revenir sur une Rom stock pour profiter d'ICS :)

mais je suis sous Custom Rom Revolver, il fut d'abord que je flash une ROM stock ? Où puis-je là trouver ?

Merci de vos réponses.

Edit : J'ai restauré un backup que j'avais fait quand j'ai rooté la tablette et donc avant d'avoir installé la rom custom.

Pensez-vous que je dois unrooter la tablette pour profiter d'ICS ? En installant une rom stock, cela ne devrait pas faire partir le recovery custom ?

Modifié par Georges -_?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je viens d'acheter un transformer.

le numéro de série commence par c70. pensez vous qu'elle est rootable?

en vous remerciant

oui elle est rootable

@Georges -_? : pas besoin du unroot pour l'OTA ICS, il faut simplement être en ROM stock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprent pas vous dite que sa peut bricker les B70 et la plus part parle de la B70.

J'ai une B70 sur Krakd, je peut effectuer sa avec quel version, la V8.6.5.13(WW) ou V8.6.5.21(WW)

Pareille, le SDK c'est installer dans : C:\Program Files (x86)\Android\android-sdk

Je ne pouvais pas l'installer direct dans C

Merci

Modifié par Youkomi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Georges -_? : pas besoin du unroot pour l'OTA ICS, il faut simplement être en ROM stock

Le unroot n'est pas utile, oui c'est vrai, mais j'avais un CWM, donc c'était obligatoire :) et puis tout s'est déroulé sans soucis, merci pour ce tuto ! (au fait, la commande "su" ne m'était pas utile, j'étais directement en root après la commande "adb shell" :) )

J'ai une B70 sur Krakd, je peut effectuer sa avec quel version, la V8.6.5.13(WW) ou V8.6.5.21(WW)

Pareille, le SDK c'est installer dans : C:\Program Files (x86)\Android\android-sdk

faut pas avoir peur pour le faire c'est tout. faut savoir que tu prends des risques. Puis je l'ai fait avec la V8.6.5.21, et maj sur ICS directe ! L'autre, je ne peux pas trop te dire (en attendant, j'ai plus le root, mais je pense que le nachoroot fonctionnera encore) et je ne sais pas s'il faut que tu installes une rom stock avant cette opération :/

Pour le chemin du SDK, cela ne change rien, il faut juste que tu adaptes ton chemin :) dans ton cas, le service adb se trouvera dans :

C:\Program Files (x86)\Android\android-sdk\platform-tools

normalement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui elle est rootable

@Georges -_? : pas besoin du unroot pour l'OTA ICS, il faut simplement être en ROM stock

merci georges.

par contre quel tuto suivre j'avoue que je suis paumé il y en a tellement que j'ai peur de faire une ... betise B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

pour info cette méthode fonctionne sur une rom non rootée.

je viens juste d'essayer à l'instant de donwgrader la new maj asus en 8.6.5.21 et tout est ok.

Suffit juste de ne pas tapoer le "su" vue qu'on a pas le root et c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...