suL Posté(e) 21 novembre 2011 Share Posté(e) 21 novembre 2011 (modifié) Bonjour, dans le cadre d'un renouvellement bouygues, je dispose de 25000 points ce qui me donne accès, en restant dans mon budget (c'est à dire dépenser le moins possible) à ces trois téléphones (je souhaites un téléphone Android ou Apple, mais appel est trop cher): Samsung Galaxy S SCL pour 0€ et 25000 points. LG Optimus Black pour 0€ et 20000 points. Sony Xperia Arc S pour 40€ et 25000 points. Mes critères: - un téléphone fluide - un bon son (je parle de la sortie jack, pas le haut parleur) - une autonomie aussi bonne que possible (mon premier smartphone...) Mon utilisation: - envoyer des sms, téléphoner, un peu de jeux et de gadget, un peu de surf. - mp3 - si l'appareil photo est de bonne facture, tant mieux, car je n'ai pas d'appareil photo numérique... Mon père a le galaxy S et je le trouve très bien, mais apparemment le scl est un s revu à la baisse, vaut-il quand même le coup ? Ce test indique une autonomie énorme pour le S, mais ça me parait bizarre car mon père passe son temps à le recharger... http://geekaphone.co...amsung-Galaxy-S Voila voila, merci d'avance pour vos conseils :) EDIT: tant qu'a faire, j'aimerai savoir les versions d'android proposées avec ces mobiles... merci! Modifié 23 novembre 2011 par suL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofien31 Posté(e) 21 novembre 2011 Share Posté(e) 21 novembre 2011 (modifié) le Galaxy S SCL a un écran et une puce graphique moins bons que le Galaxy S normal. C'est un sous Galaxy S. ça reste un bon portable, équivalent à l'optimus black enfaite. Sinon pour l’autonomie, c'est la bête noire de la plupart des smartphones Android, ça dépend de ton utilisation, si tu joue de manière abusive à des jeux puissants, tu tiendra une journée quoi. Par contre, pour une utilisation basique (texto par ci, internet par là...) tu peux tenir pas mal de temps. Donc pour faire simple (Galaxy S) > (Galaxy S SCL = Optimus Black) pour le ray je ne peux rien dire, je connais vraiment pas beaucoup ce portable, l'écran est bien plus petit oui, donc ça peut être un mauvais facteur pour toi. Sinon Gingerbread pour le Galaxy S SCL Gingerbread pour le ray et bientôt Gingerbread pour le black Modifié 21 novembre 2011 par Sofien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
suL Posté(e) 21 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 21 novembre 2011 Merci de ta réponse, mais je n'ai malheureusement pas accès au galaxy S via le renouvellement bouygues... sinon je l'aurais choisi :) j'attends d'autres avis! merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofien31 Posté(e) 21 novembre 2011 Share Posté(e) 21 novembre 2011 (modifié) ben vu que t'a pas accès au S classique..... Si tu veux un grand écran, Le S SCL et le black sont exactement pareil d'un point de vue caractéristique donc ça dépend de tes gouts en terme esthétiques et tout et tout donc prend les en mains tout les 2 et fais ton choix. Sinon si le petit écran du ray ne te pose pas de problème et que tu demande pas des performance de jeux vraiment exceptionnelles, c'est aussi un très bon smartphone. Modifié 21 novembre 2011 par Sofien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
suL Posté(e) 21 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 21 novembre 2011 Bah j'avoue que 4" je trouve ça un peu trop grand... j'aime bien avoir un portable qui tiens facilement dans la poche. Et a l'inverse, j'ai peur que 3.3" ça soit juste! Je préfère les 3.5" de l'iphone ou les 3.7" du htc desire... :/ Dur dur de choisir ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samoht59 Posté(e) 21 novembre 2011 Share Posté(e) 21 novembre 2011 Le lg Optimus Black. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
suL Posté(e) 21 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 21 novembre 2011 Tu peux développer? En quoi me le recommandes-tu par rapport aux critères de mon 1er post? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 21 novembre 2011 Share Posté(e) 21 novembre 2011 Perso, si les 3.3" ne te rebutent pas, prends le Ray. Son autonomie est superieure aux 2 autres (due a la petite taille de l'écran et d'une batterie de 1.5 Ah) Les performances sont superieures aux 2 autres Il est fluide, autonome et un jack potable Et pour les SMS, en mode portrait, c'est un peu limite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
suL Posté(e) 21 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 21 novembre 2011 Les sms ça sera principalement en mode paysage :) ok je pense partir sur celui-ci, il m'attire plus que les autres à la base. J'attends d'autre avis avant de cliquer sur "Valider" :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samoht59 Posté(e) 21 novembre 2011 Share Posté(e) 21 novembre 2011 Bah j'avoue que 4" je trouve ça un peu trop grand... j'aime bien avoir un portable qui tiens facilement dans la poche. Et a l'inverse, j'ai peur que 3.3" ça soit juste! Je préfère les 3.5" de l'iphone ou les 3.7" du htc desire... :/ Dur dur de choisir ! perso, mon 4" tiens bien dans ma poche. Pas de problème de ce côté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 21 novembre 2011 Share Posté(e) 21 novembre 2011 4" de l'OBlack est dans un format correct Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samoht59 Posté(e) 21 novembre 2011 Share Posté(e) 21 novembre 2011 Perso, si les 3.3" ne te rebutent pas, prends le Ray. Son autonomie est superieure aux 2 autres (due a la petite taille de l'écran et d'une batterie de 1.5 Ah) Les performances sont superieures aux 2 autres Il est fluide, autonome et un jack potable Et pour les SMS, en mode portrait, c'est un peu limite t'as pas un lien? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
suL Posté(e) 21 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 21 novembre 2011 A la base je suis attiré par le xperia ray. Il est petit, le design me plait, il a 5 étoiles sur les numériques et ils vantent la qualité de l'appareil photo. De plus j'ai regardé la vidéo du test réalisé par test-mobile et ce que j'ai vu m'a plu. Au niveau de l'optimus black, je sais pas trop, la qualité des couleurs sur l'écran n'a pas l'air super, l'appareil photo est moins bon, et la surcouche LG a l'air moins bonne que la surcouche Sony. Justement, au niveau surcouche, le top ça a l'air d'être Samsung, mais il n'y a pas de test du SGS SL :( donc j'ai du mal a me faire un avis... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 21 novembre 2011 Share Posté(e) 21 novembre 2011 L'aPN est excellent, testé par mes soins en condition de faible luminosité La 2e vient d'un capteur ExmorR, elle est bruitée de pres, mais la luminosité est bien meilleure La 1ere vient d'un iPhone 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
suL Posté(e) 22 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 22 novembre 2011 (modifié) Bon, j'annule le xperia ray, après m'être bien renseigné j'aime pas l'interface sony. Donc ce qui me fait hésiter entre les 2 restants: - sur la vidéo de test-mobile, il disent que le revêtement du OB n'est pas agréable et que la finition a l'air cheap, alors que sur lesnumériques c'est le contraire, ils félicitent le choix du revêtement ET la finition. Par contre le revêtement glossy du SGS SL, je trouve ça un peu moche... - Je préfère largement la surcouche Samsung que LG qui fait un peu "kikoo". - Aucune idée sur la qualité des écrans: super LCD vs Nova (IPS ?) c'est quoi le mieux ? - Le SGS SL m'a l'air plus fluide en navigation internet après avoir regardé plusieurs vidéos de review. - Le SGS SL n'a pas de flash, wtf ? - Pas encore de 2.3 pour LG (novembre?) -DAS de 1.27 pour le LG contre 0.310 pour le samsung... Je pense qu'il faut que je trouve un magasin qui accepte de me faire essayer les deux pour faire mon choix ! Modifié 22 novembre 2011 par suL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
suL Posté(e) 22 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 22 novembre 2011 (modifié) Et le Arc S, il vaut le coup comparé à ces mobiles ? J'ai l'impression qu'il est plus haut de gamme. Je peux l'avoir pour 40€, grâce à une réduction dessus sur la boutique bouygues... EDIT: Sony Ericsson Xperia Arc S commandé! Avec changement de forfait pour le Eden 2h + 3n° illimités + 350Mo. Youhou, android me voila ! Modifié 22 novembre 2011 par suL 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 22 novembre 2011 Share Posté(e) 22 novembre 2011 Weeee... Toi qui refusais le Ray, tu est passé à beaucoup plus gros Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samoht59 Posté(e) 22 novembre 2011 Share Posté(e) 22 novembre 2011 Clair, le dit avange de l'écran nova (et je confirme) c'est qu'il a un grosse luminosité qui lui permet d'avoir une bonne autonomie. Et j'ai une bonne nouvelle que voulait partager, c'est que les dév. bossent déjà sur la MAJ ICS sur le black. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 22 novembre 2011 Share Posté(e) 22 novembre 2011 Nananère, on a ausi ICS sous CM9 (version alpha) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samoht59 Posté(e) 22 novembre 2011 Share Posté(e) 22 novembre 2011 C'est génial non? Je suis content pour nous deux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
suL Posté(e) 22 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 22 novembre 2011 Oui je suis passé a beaucoup plus gros mais ce qui a motivé mon choix c'est que l'arc S est plus "haut de gamme" alors que mes choix de départ étaient plus moyenne gamme: ils avaient tous des petits soucis de plantage/ manque de réactivité, et le arc S ça a l'air d'être une bombe. Donc pour 40€ autant avoir quelque chose de niquel. En plus je fais confiance a SE pour la qualité du son, et l'appareil photo/caméra est apparemment de très bonne qualité (le même que le ray...) Et puis je viens d'avoir une bonne nouvelle avec la news publiée ici même indiquant que android 4.0 sera disponible pour tous les SE 2011 en mars 2012! youhou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samoht59 Posté(e) 23 novembre 2011 Share Posté(e) 23 novembre 2011 Bon bah prends le en blanc alors. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
suL Posté(e) 23 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 23 novembre 2011 (modifié) Pas de choix de couleur en renouvellement, sur la photo c'est bleu/noir, dans les 2 cas ça me va :) blanc ça me plait pas. Pour le prix je le trouve super non ? C'est pas un S2 mais bon, c'est dans les meilleurs android du moment right ? Modifié 23 novembre 2011 par suL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 23 novembre 2011 Share Posté(e) 23 novembre 2011 Ouaip ! Eu monocore, c'est l'un des meilleurs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.