staraddict Posté(e) 21 novembre 2011 Share Posté(e) 21 novembre 2011 Bonjour tous le monde, Je suis nouveau sur ce forum. J'ai besoin de votre aide car j'ai un petit problème. J'ai un staraddict by sfr qui fonctionner encore se matin. Lorsque j'ai voulu le redémarrer car une appli ne voulait pas se lancer. Enfin je le rallume, l'écran s'allume normalement(bonhomme vert android), et se bloque sur ANDROID. Dois je le ramener chez sfr pour sav, ou faire un "recorvery" ou je ne sais quoi?? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shangalisto Posté(e) 21 novembre 2011 Share Posté(e) 21 novembre 2011 Le téléphone a ete rooter ? overclocker ? Custom ROM ? Autre chose ? car c'est l'un de ces cas il est plus garanti car c'est pas normal que ca reste bloquer au chargement de la ROM sans rien avoir toucher, donc si t'a rien fait comme manip' renvois le au SAV de SFR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bossgd Posté(e) 22 novembre 2011 Share Posté(e) 22 novembre 2011 Enlève la batterie et rallume le, si ça ne marche toujours pas 1) ouvrir l'appareil et enlever la batterie 2) Maintenir les touches Vol- et Home appuyées et brancher le câble USB. Le smartphone reboote sans arrêt. 3) Débrancher le câble USB 4) Reconnecter la batterie 5) Maintenir vol- et Home et tout en maintenant, allumer le smartphone Si vous avez CWM il devra apparaitre à l'étape 5(si vous l'avez installer bien sur ^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
staraddict Posté(e) 22 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 22 novembre 2011 @Shangalisto. Non, je n'ai rien toucher/modifier depuis son achat, il y a 2 mois. C'est ça qui es bizarre.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZTE support france Posté(e) 22 novembre 2011 Share Posté(e) 22 novembre 2011 Bonjour, vous pouvez soit le ramener au SAV SFR , soit essayer de le reflasher par vous même avec notre outil de reflash (qui n'est pas encore officiellement disponible en France)...la version française est toujours en cours de modification. vous pouvez télécharger un logiciel ZTE qui fera une remise à zéro de votre téléphone (c'est le même que celui indiqué par JP33) http://wwwen.zte.com.cn/endata/mobile/UK/UK_SoftWare/201110/P020111009620277270179.zip Attention, veuillez notez que ceci effacera vos contacts/applications/données et veillez à suivre scrupuleusement les indications fournies dans le fichier PDF (en anglais) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bart143b Posté(e) 23 novembre 2011 Share Posté(e) 23 novembre 2011 merci pour le logiciel je vais le garder précieusement dans mon mon ordinateur parce que je sait qu un jours j en aurai besoin ( j'espère que se jour n'arrivera jamais :P ) y aurait il de le maitre en francais parce la c'est du chinois on capte que dalle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 23 novembre 2011 Share Posté(e) 23 novembre 2011 il est prévu qu'il sorte bientôt traduit en français .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
staraddict Posté(e) 23 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 23 novembre 2011 (modifié) @bossgd. J'ai fait la manip que tu as écrit ci dessus, et aprés le bonhomme android, sa me met "FTM" comment faire? Modifié 23 novembre 2011 par staraddict Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 23 novembre 2011 Share Posté(e) 23 novembre 2011 Tu as juste sauté cette étape: Si vous avez CWM il devra apparaitre à l'étape 5(si vous l'avez installer bien sur ^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
staraddict Posté(e) 23 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 23 novembre 2011 Quel étape? Je ne comprend pas ps: c'est "FTM" qu`il y a d'inscrit (noir sur fond blanc) merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 23 novembre 2011 Share Posté(e) 23 novembre 2011 on sait très bien ce qu'il y a écrit ... ce que bossgd. voulait dire, c'est que si tu n'as pas installé un recovery custom (cherche pas, vu le FTM, c'est le cas), tu n'as pas d'autres porte de sortie que le SAV (ou alors tu te lances dans le fastboot mais tu vas devoir rooter ton téléphone obligatoirement pour avoir accès aux commandes qui vont bien .... actuellement, il est encore sous garantie, ça ne sera plus le cas ensuite, à toi de voir) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
staraddict Posté(e) 23 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 23 novembre 2011 d'accord merci beaucoup pour votre aide. Pour finir je viens de l'envoyer en SAV. Je ne suis pas un expert en la matière donc autant ne pas prendre de risque. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZTE support france Posté(e) 23 novembre 2011 Share Posté(e) 23 novembre 2011 Question : pourquoi n'avez vous pas utilisé l'outil ZTE online upgrading tool ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shangalisto Posté(e) 24 novembre 2011 Share Posté(e) 24 novembre 2011 car sa annule la garantie chez SFR si je me trompe pas. (après lui je sais pas si pour pour ca, par peur ou autre chose) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boudj2 Posté(e) 24 novembre 2011 Share Posté(e) 24 novembre 2011 Bonjour, Attention au SAV SFR !! En effet Téléphone modèle Staraddict acheté en agence SFR à Châtellerault (86100) le 22.09.2011, panne constatée le 16.10.2011 et appareil déposé en agence pour dépannage le 17.10.2011. Après avoir reçu un sms sur la disponibilité de l'appareil je me suis rendu à l'agence SFR ( le 28.10.2011 ) tout content de pouvoir récupérer celui-ci. Et là ! SURPRISE ! Le vendeur me dit tout simplement que le téléphone n'est pas réparable ! Je lui dit que celui ci étant sous garantie nous pouvons procéder à un échange. 2eme SURPRISE, il m'est indiqué qu'une légère oxydation serait apparue lors de l'ouverture du téléphone et que cette oxydation était certainement le résultat d'une projection d'eau et que pour ce motif la garantie ne marchait pas ! Bien evidemment l'appareil n'est jamais rentré en contact avec quelque liquide que ce soit. D'ailleurs les pastilles témoins d'humidité ont toujours leur couleur blanche pour le prouver. Résultat : Téléphone de moins d'un mois inutilisable ainsi que l'abonnement qui va avec ( je venais juste de me réengager pour deux ans ). Aucunes proposition commerciales à part racheter un autre téléphone. En parcourant les différents forum sur le net on se rend compte très rapidement que nous sommes des centaines à subir cette " injustice ". Cordialement. Boudj Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 24 novembre 2011 Share Posté(e) 24 novembre 2011 c'est quoi ton soucis boudj2 ? parce que comme il n'y a plus de garantie, s'il daigne au moins afficher l'Android, on peut négocier .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boudj2 Posté(e) 24 novembre 2011 Share Posté(e) 24 novembre 2011 Bonjour JP33 ! Je n'ai plus d'affichage sur l'écran, le téléphone émet une musique au démarrage et il y a bien une vibration lorsque j'effectue une pression sur celui-ci ( quel que soit l'endroit ) mais je n'ai rien apparaissant à l'écran ! Une solution ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZTE support france Posté(e) 24 novembre 2011 Share Posté(e) 24 novembre 2011 Bonjour, merci de me contacter en MP et de me fournir votre IMEI SFR ne vous a pas fourni un devis pour réparation ? utilisiez vous un firmware officiel ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boudj2 Posté(e) 24 novembre 2011 Share Posté(e) 24 novembre 2011 Bonjour ZTE MP envoyé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZTE support france Posté(e) 24 novembre 2011 Share Posté(e) 24 novembre 2011 je l'ai bien reçu, je vais étudier votre cas et je reviens vers vous. Où est actuellement votre téléphone ? en votre possesion ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boudj2 Posté(e) 24 novembre 2011 Share Posté(e) 24 novembre 2011 oui je l'ai encore en ma possession ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corentin delapasse Posté(e) 28 novembre 2011 Share Posté(e) 28 novembre 2011 bonjour j'ai le meme probleme pensez vous que je dois le ramener a SFR? merci :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arius93 Posté(e) 28 novembre 2011 Share Posté(e) 28 novembre 2011 mème probleme c'est un probleme recurrent apparemment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boudj2 Posté(e) 29 novembre 2011 Share Posté(e) 29 novembre 2011 (modifié) J'ai été contacté par SFR Solutions, qui bien sur n'a pu m'apporter de réponse positive à la demande de remplacement de téléphone sous prétexte qu'une "expertise" avait été effectuée sur mon appareil et que celle ci attestait de la mauvaise utilisation du téléphone ! Bien sur je ne compte pas en rester là et je vais certainement faire une démarche auprès du médiateur des communications électroniques afin de faire "jouer" la garantie légale de conformité car je trouve que ces façons de faire sont à la limite de l'escroquerie ! Si vous aussi vous avez des problèmes avec vos appareils faite remonter l'information parce que plus l'on sera nombreux et plus l'on aura de chances d'aboutir à un résultat positif. Cordialement. Ps : Peut être que ZTE support France pourrait nous apporter quelques éléments de réponses ?! Modifié 29 novembre 2011 par boudj2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZTE support france Posté(e) 29 novembre 2011 Share Posté(e) 29 novembre 2011 Bonjour, je vous réponds en MP car je viens de recevoir le rapport d'expertise Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.