Jump to content
staraddict

[Résolu] Se bloque sur ANDROID au démarrage

Recommended Posts

Bonjour tous le monde,

Je suis nouveau sur ce forum. J'ai besoin de votre aide car j'ai un petit problème.

J'ai un staraddict by sfr qui fonctionner encore se matin. Lorsque j'ai voulu le redémarrer car une appli ne voulait pas se lancer. Enfin je le rallume, l'écran s'allume normalement(bonhomme vert android), et se bloque sur ANDROID. Dois je le ramener chez sfr pour sav, ou faire un "recorvery" ou je ne sais quoi??

Merci

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le téléphone a ete rooter ? overclocker ? Custom ROM ? Autre chose ? car c'est l'un de ces cas il est plus garanti car c'est pas normal que ca reste bloquer au chargement de la ROM sans rien avoir toucher, donc si t'a rien fait comme manip' renvois le au SAV de SFR

Share this post


Link to post
Share on other sites

Enlève la batterie et rallume le, si ça ne marche toujours pas

1) ouvrir l'appareil et enlever la batterie

2) Maintenir les touches Vol- et Home appuyées et brancher le câble USB. Le smartphone reboote sans arrêt.

3) Débrancher le câble USB

4) Reconnecter la batterie

5) Maintenir vol- et Home et tout en maintenant, allumer le smartphone

Si vous avez CWM il devra apparaitre à l'étape 5(si vous l'avez installer bien sur ^^)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour, vous pouvez soit le ramener au SAV SFR , soit essayer de le reflasher par vous même avec notre outil de reflash (qui n'est pas encore officiellement disponible en France)...la version française est toujours en cours de modification.

vous pouvez télécharger un logiciel ZTE qui fera une remise à zéro de votre téléphone (c'est le même que celui indiqué par JP33)

http://wwwen.zte.com.cn/endata/mobile/UK/UK_SoftWare/201110/P020111009620277270179.zip

Attention, veuillez notez que ceci effacera vos contacts/applications/données

et veillez à suivre scrupuleusement les indications fournies dans le fichier PDF (en anglais)

Share this post


Link to post
Share on other sites

merci pour le logiciel

je vais le garder précieusement dans mon mon ordinateur

parce que je sait qu un jours j en aurai besoin ( j'espère que se jour n'arrivera jamais :P )

y aurait il de le maitre en francais parce la c'est du chinois on capte que dalle

Share this post


Link to post
Share on other sites

@bossgd. J'ai fait la manip que tu as écrit ci dessus, et aprés le bonhomme android, sa me met "FTM" comment faire?

Edited by staraddict

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu as juste sauté cette étape:

Si vous avez CWM il devra apparaitre à l'étape 5(si vous l'avez installer bien sur ^^)

Share this post


Link to post
Share on other sites

on sait très bien ce qu'il y a écrit ...

ce que bossgd. voulait dire, c'est que si tu n'as pas installé un recovery custom (cherche pas, vu le FTM, c'est le cas), tu n'as pas d'autres porte de sortie que le SAV (ou alors tu te lances dans le fastboot mais tu vas devoir rooter ton téléphone obligatoirement pour avoir accès aux commandes qui vont bien .... actuellement, il est encore sous garantie, ça ne sera plus le cas ensuite, à toi de voir)

Share this post


Link to post
Share on other sites

d'accord merci beaucoup pour votre aide. Pour finir je viens de l'envoyer en SAV. Je ne suis pas un expert en la matière donc autant ne pas prendre de risque.

Share this post


Link to post
Share on other sites

car sa annule la garantie chez SFR si je me trompe pas. (après lui je sais pas si pour pour ca, par peur ou autre chose)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Attention au SAV SFR !!

En effet Téléphone modèle Staraddict acheté en agence SFR à Châtellerault (86100) le 22.09.2011, panne constatée le 16.10.2011 et appareil déposé en agence pour dépannage le 17.10.2011.

Après avoir reçu un sms sur la disponibilité de l'appareil je me suis rendu à l'agence SFR ( le 28.10.2011 ) tout content de pouvoir récupérer celui-ci. Et là ! SURPRISE ! Le vendeur me dit tout simplement que le téléphone n'est pas réparable ! Je lui dit que celui ci étant sous garantie nous pouvons procéder à un échange. 2eme SURPRISE, il m'est indiqué qu'une légère oxydation serait apparue lors de l'ouverture du téléphone et que cette oxydation était certainement le résultat d'une projection d'eau et que pour ce motif la garantie ne marchait pas ! Bien evidemment l'appareil n'est jamais rentré en contact avec quelque liquide que ce soit. D'ailleurs les pastilles témoins d'humidité ont toujours leur couleur blanche pour le prouver.

Résultat : Téléphone de moins d'un mois inutilisable ainsi que l'abonnement qui va avec ( je venais juste de me réengager pour deux ans ). Aucunes proposition commerciales à part racheter un autre téléphone.

En parcourant les différents forum sur le net on se rend compte très rapidement que nous sommes des centaines à subir cette " injustice ".

Cordialement.

Boudj

Share this post


Link to post
Share on other sites

c'est quoi ton soucis boudj2 ?

parce que comme il n'y a plus de garantie, s'il daigne au moins afficher l'Android, on peut négocier ....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour JP33 !

Je n'ai plus d'affichage sur l'écran, le téléphone émet une musique au démarrage et il y a bien une vibration lorsque j'effectue une pression sur celui-ci ( quel que soit l'endroit ) mais je n'ai rien apparaissant à l'écran !

Une solution ?

Merci.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour, merci de me contacter en MP et de me fournir votre IMEI

SFR ne vous a pas fourni un devis pour réparation ? utilisiez vous un firmware officiel ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai été contacté par SFR Solutions, qui bien sur n'a pu m'apporter de réponse positive à la demande de remplacement de téléphone sous prétexte qu'une "expertise" avait été effectuée sur mon appareil et que celle ci attestait de la mauvaise utilisation du téléphone ! Bien sur je ne compte pas en rester là et je vais certainement faire une démarche auprès du médiateur des communications électroniques afin de faire "jouer" la garantie légale de conformité car je trouve que ces façons de faire sont à la limite de l'escroquerie ! Si vous aussi vous avez des problèmes avec vos appareils faite remonter l'information parce que plus l'on sera nombreux et plus l'on aura de chances d'aboutir à un résultat positif.

Cordialement.

Ps : Peut être que ZTE support France pourrait nous apporter quelques éléments de réponses ?!

Edited by boudj2

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.






×
×
  • Create New...