titoftit Posté(e) 15 mars 2010 Share Posté(e) 15 mars 2010 Hello ! Je sais que la question pour supprimer les appli par défaut a déjà été posée, mais je n'ai pas trouvé de réponse très claires (newbie power !!!) Donc apparemment, vous conseillez de suivre le tuto épinglé de ce forum pour flasher le spica et installer tout un tas de trucs ... mais j'ai quand même vu une réponse de quelqu'un qui disait qu'on pouvait supprimer ces appli en utilisant ça : http://www.androlib.com/android.application.com-protocol-su-fbs-jmwq.aspx Alors est ce que ça marche ou pas ce truc ? Parce que je vous avouerais que je suis pas très chaud pour faire tout ce qui est décrit dans le tuto ... Merci à vous ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antoine.martin26 Posté(e) 15 mars 2010 Share Posté(e) 15 mars 2010 (modifié) Ben tu essayes! Moi je passe systématiquement par connectbot et les lignes de commandes... Au pire si SUmanager ne marche pas tu te le fais rembourser sur le market! Modifié 15 mars 2010 par antoine.martin26 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabricez Posté(e) 15 mars 2010 Share Posté(e) 15 mars 2010 oui ca marche mais il faut etre root absolument.. et ca dépends de ce que tu as sur ton tel comme rom sinon tu peux oublier sauf sur des versions de rom ou les applis système sont transférer dans les datas ... ce qui permet de les mettre a jour ou de les effacer sans difficulté (mais il y a très peu de rom qui offre ca :D ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titoftit Posté(e) 15 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 15 mars 2010 oui ca marche mais il faut etre root absolument.. et ca dépends de ce que tu as sur ton tel comme romsinon tu peux oublier sauf sur des versions de rom ou les applis système sont transférer dans les datas ... ce qui permet de les mettre a jour ou de les effacer sans difficulté (mais il y a très peu de rom qui offre ca :D ) Ah, ben alors moi, il est tout d'origine, et les applis en question, c'est celles pré installées par Bouygues ... Donc, il faut avoir les droits de root obligatoirement ... ça ok, je comprends ... et pour les avoir, je suis obligé de faire tout ce qu'il y a dans le tuto ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antoine.martin26 Posté(e) 15 mars 2010 Share Posté(e) 15 mars 2010 oui ca marche mais il faut etre root absolument.. et ca dépends de ce que tu as sur ton tel comme romsinon tu peux oublier sauf sur des versions de rom ou les applis système sont transférer dans les datas ... ce qui permet de les mettre a jour ou de les effacer sans difficulté (mais il y a très peu de rom qui offre ca :D ) Ah' date=' ben alors moi, il est tout d'origine, et les applis en question, c'est celles pré installées par Bouygues ... Donc, il faut avoir les droits de root obligatoirement ... ça ok, je comprends ... et pour les avoir, je suis obligé de faire tout ce qu'il y a dans le tuto ?[/quote'] Correct mon amis! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titoftit Posté(e) 15 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 15 mars 2010 Correct mon amis! Mince ... j'ai pleins de trucs d'installé ... on est obligé de faire un reset ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antoine.martin26 Posté(e) 15 mars 2010 Share Posté(e) 15 mars 2010 De toute façon la réinstallation d'un nouveau firmware efface tout! Perso voici ce que je fais pour pas (trop) perdre de données: 1 mes contacts sont synchronisé avec mon compte google. Avec une synchro après la réinstallation, les contacts reviennent tout bien comme il faut. 2 Je fais un backup de mes sms avec SMS backup & restore. Backup que je restaure après la réinstallation. 3 la liste des applications est gardé sur le market lors du premier boot. Il faut les réinstaller puis ensuite rebooter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titoftit Posté(e) 15 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 15 mars 2010 De toute façon la réinstallation d'un nouveau firmware efface tout!Perso voici ce que je fais pour pas (trop) perdre de données: 1 mes contacts sont synchronisé avec mon compte google. Avec une synchro après la réinstallation, les contacts reviennent tout bien comme il faut. 2 Je fais un backup de mes sms avec SMS backup & restore. Backup que je restaure après la réinstallation. 3 la liste des applications est gardé sur le market lors du premier boot. Il faut les réinstaller puis ensuite rebooter. Merci pour l'info ;) Par contre pour les applis, on perds toute la config ? On peux pas les sauvegarder entièrement et les restaurer après ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antoine.martin26 Posté(e) 15 mars 2010 Share Posté(e) 15 mars 2010 C'est déconseillé il parait! Mais qu'as tu comme applications qui soit si complexe à désinstaller? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titoftit Posté(e) 15 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 15 mars 2010 Ok. Ben rien de bien compliqué, mais j'en ai pas mal ... Par contre, sur ce point : 3 la liste des applications est gardé sur le market lors du premier boot. Il faut les réinstaller puis ensuite rebooter. Ca veut dire que si je reboot plusieurs fois sans avoir ré installé mes applis la première fois, je vais les perdre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antoine.martin26 Posté(e) 15 mars 2010 Share Posté(e) 15 mars 2010 Les gratuites oui, celles que tu as acheté non! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titoftit Posté(e) 15 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 15 mars 2010 Merci ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 15 mars 2010 Share Posté(e) 15 mars 2010 (modifié) Ok. Ben rien de bien compliqué, mais j'en ai pas mal ...Par contre, sur ce point : 3 la liste des applications est gardé sur le market lors du premier boot. Il faut les réinstaller puis ensuite rebooter. Ca veut dire que si je reboot plusieurs fois sans avoir ré installé mes applis la première fois, je vais les perdre ? non tu ne les perds pas si tu installe AndroidManager sur ton pc toutes tes appli seront sauvegarder sur ton pc ainsi que tes contacts, sms et mms il suffiras par la suite de reconnecter ton téléphone pour qu'elle s'installe automatiquement Modifié 15 mars 2010 par taz067 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabricez Posté(e) 15 mars 2010 Share Posté(e) 15 mars 2010 C'est déconseillé il parait! Mais qu'as tu comme applications qui soit si complexe à désinstaller? seulement si tu passe de la 1.5 a la 2.x mais si tu reste dans la meme version sauvegarde tous avec logiciele de backup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.