Aller au contenu

Le plus simple pour supprimer les appli par défaut ?


Recommended Posts

Hello !

Je sais que la question pour supprimer les appli par défaut a déjà été posée, mais je n'ai pas trouvé de réponse très claires (newbie power !!!)

Donc apparemment, vous conseillez de suivre le tuto épinglé de ce forum pour flasher le spica et installer tout un tas de trucs ... mais j'ai quand même vu une réponse de quelqu'un qui disait qu'on pouvait supprimer ces appli en utilisant ça : http://www.androlib.com/android.application.com-protocol-su-fbs-jmwq.aspx

Alors est ce que ça marche ou pas ce truc ?

Parce que je vous avouerais que je suis pas très chaud pour faire tout ce qui est décrit dans le tuto ...

Merci à vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ca marche mais il faut etre root absolument.. et ca dépends de ce que tu as sur ton tel comme rom

sinon tu peux oublier sauf sur des versions de rom ou les applis système sont transférer dans les datas ...

ce qui permet de les mettre a jour ou de les effacer sans difficulté (mais il y a très peu de rom qui offre ca :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ca marche mais il faut etre root absolument.. et ca dépends de ce que tu as sur ton tel comme rom

sinon tu peux oublier sauf sur des versions de rom ou les applis système sont transférer dans les datas ...

ce qui permet de les mettre a jour ou de les effacer sans difficulté (mais il y a très peu de rom qui offre ca :D )

Ah, ben alors moi, il est tout d'origine, et les applis en question, c'est celles pré installées par Bouygues ...

Donc, il faut avoir les droits de root obligatoirement ... ça ok, je comprends ... et pour les avoir, je suis obligé de faire tout ce qu'il y a dans le tuto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ca marche mais il faut etre root absolument.. et ca dépends de ce que tu as sur ton tel comme rom

sinon tu peux oublier sauf sur des versions de rom ou les applis système sont transférer dans les datas ...

ce qui permet de les mettre a jour ou de les effacer sans difficulté (mais il y a très peu de rom qui offre ca :D )

Ah' date=' ben alors moi, il est tout d'origine, et les applis en question, c'est celles pré installées par Bouygues ...

Donc, il faut avoir les droits de root obligatoirement ... ça ok, je comprends ... et pour les avoir, je suis obligé de faire tout ce qu'il y a dans le tuto ?[/quote']

Correct mon amis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon la réinstallation d'un nouveau firmware efface tout!

Perso voici ce que je fais pour pas (trop) perdre de données:

1 mes contacts sont synchronisé avec mon compte google. Avec une synchro après la réinstallation, les contacts reviennent tout bien comme il faut.

2 Je fais un backup de mes sms avec SMS backup & restore. Backup que je restaure après la réinstallation.

3 la liste des applications est gardé sur le market lors du premier boot. Il faut les réinstaller puis ensuite rebooter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon la réinstallation d'un nouveau firmware efface tout!

Perso voici ce que je fais pour pas (trop) perdre de données:

1 mes contacts sont synchronisé avec mon compte google. Avec une synchro après la réinstallation, les contacts reviennent tout bien comme il faut.

2 Je fais un backup de mes sms avec SMS backup & restore. Backup que je restaure après la réinstallation.

3 la liste des applications est gardé sur le market lors du premier boot. Il faut les réinstaller puis ensuite rebooter.

Merci pour l'info ;)

Par contre pour les applis, on perds toute la config ? On peux pas les sauvegarder entièrement et les restaurer après ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Ben rien de bien compliqué, mais j'en ai pas mal ...

Par contre, sur ce point :

3 la liste des applications est gardé sur le market lors du premier boot. Il faut les réinstaller puis ensuite rebooter.

Ca veut dire que si je reboot plusieurs fois sans avoir ré installé mes applis la première fois, je vais les perdre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Ben rien de bien compliqué, mais j'en ai pas mal ...

Par contre, sur ce point :

3 la liste des applications est gardé sur le market lors du premier boot. Il faut les réinstaller puis ensuite rebooter.

Ca veut dire que si je reboot plusieurs fois sans avoir ré installé mes applis la première fois, je vais les perdre ?

non tu ne les perds pas si tu installe AndroidManager sur ton pc

toutes tes appli seront sauvegarder sur ton pc ainsi que tes contacts, sms et mms

il suffiras par la suite de reconnecter ton téléphone pour qu'elle s'installe automatiquement

Modifié par taz067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...