assniok Posté(e) 24 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 24 novembre 2011 il faut que je prenne une rom de l'opérateur sur lequel il était bloqué au départ (orange), ou une rom de l'opérateur de ma carte sim actuelle (bouygues) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FunkyJay Posté(e) 24 novembre 2011 Share Posté(e) 24 novembre 2011 Rhooooooooooooooo ! Nooooooooooooon ! Quitte à flasher une ROM, prends une ROM nue !!! Les MàJ en preum's, pas d'applis parasites...: le début du bonheur, quoi... Et pour SEUS, essaie cette version là... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 24 novembre 2011 Share Posté(e) 24 novembre 2011 Le problème on dirait est que même les roms nues ne passent pas... du coup je lui conseillerais de tester la rom de son opérateur actuel (donc si tu es bouygues assniok, c'est celle là : X10i_3.0.1.G.0.75_BOUYG-FR GENERIC 1233-7025.zip (143.1 MB) http://www.multiupload.com/S0DEUEEPD2) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assniok Posté(e) 24 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 24 novembre 2011 j'ai déjà essayé avec une rom nue mais ce n'était pas mieux... je vais tester ta version de SEUS pour voir mais je crains que ça ne règle pas mon pb :( Le problème on dirait est que même les roms nues ne passent pas... du coup je lui conseillerais de tester la rom de son opérateur actuel (donc si tu es bouygues assniok, c'est celle là : X10i_3.0.1.G.0.75_BOUYG-FR GENERIC 1233-7025.zip (143.1 MB) http://www.multiupload.com/S0DEUEEPD2) je suis aussi de ton avis, je vais tester avec cette rom... mais si cela fonctionne (je n'y crois pas vraiment mais bon) ça voudrait dire que par la suite je ne pourrais utiliser qu'une rom "bouygues" non ?? étrange, je test ça ce soir et vous tiens au courant ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrrus Posté(e) 24 novembre 2011 Share Posté(e) 24 novembre 2011 tu as pas demandé a un pote d'essayer sa carte sim pour voir si c'est pareil ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assniok Posté(e) 24 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 24 novembre 2011 non, mais je vais le faire pour voir ce que ça donne... mais j'ai peur que ça ne fonctionne qu'avec orange, voir même pas du tout... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrrus Posté(e) 24 novembre 2011 Share Posté(e) 24 novembre 2011 ben de toute façon,tu seras fixé,car si il refuse un autre opérateur,il te le dira forcément,par contre si ça fait pareil,je crains pour ton x10 ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assniok Posté(e) 24 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 24 novembre 2011 (modifié) bon je l'ai flashé avec la rom générique bouygues cité plus haut, mais le résultat est le même :( sans carte sim tout fonctionne impec sans les fonctions liées au tel bien sur et avec carte sim, ça plante après que j'ai entré mon code pin... je testerais avec d'autres sim mais je ne pense pas que ce soit mieux... je ne vois pas ce que je peux tester de plus ?? si vous avez des conseils je suis plus que preneur car je suis un peu désespéré la... Modifié 24 novembre 2011 par assniok Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 25 novembre 2011 Share Posté(e) 25 novembre 2011 franchement là le soucis vient de ton X10 malheureusement... il doit toujours être simlocké visiblement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assniok Posté(e) 25 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 25 novembre 2011 oui c'est ce que je me dit aussi, mais il ne me demande plus le code de déblocage réseau... je me retrouve dans une impasse car je ne sais pas le simlocker pour recommencer la manip de desimlockage... vous savez si on peux simlocker un x10 ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 25 novembre 2011 Share Posté(e) 25 novembre 2011 Non, logiquement une fois désimlocker c'est définitif (du moins, de ce qu'on en sait). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assniok Posté(e) 30 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 30 novembre 2011 bon c'est ok finalement, j'ai trouvé la solution ! le tel n'était pas totalement débloqué, la procédure n'avait pas été finalisée... J'ai donc recommencé le déblocage via ezSEMC tool jusqu'à avoir le succesfull unlock et maintenant tout roule :) i'm happy :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 30 novembre 2011 Share Posté(e) 30 novembre 2011 C'est quoi ce programme ezSEMC tool ???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assniok Posté(e) 30 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 30 novembre 2011 c'est un desimlocker via les servers SE ;) c'est le programme qui permet aux sites comme HTCCODE de débloquer les téléphones sony ericsson. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 30 novembre 2011 Share Posté(e) 30 novembre 2011 Ça s'utilise avec un code de déblocage alors je suppose? Ça ne désimlock pas le téléphone tout seul en faisant des calculs? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assniok Posté(e) 30 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 30 novembre 2011 je ne sais pas exactement, mais ça le flash a mon avis au niveau de l'eprom qui gère le simlock, ça doit tout shunter car il m'arrive encore d'avoir le message "entrer le code de déblocage réseau" après avoir mis mon code pin mais je fais "rejeter" et ça passe quand même or qu'avant non... c'est dans la ligné des SE tool ;) je n'en sais pas beaucoup plus ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 30 novembre 2011 Share Posté(e) 30 novembre 2011 Bah, ce que je veux savoir c'est si à un moment tu as du utiliser ton code de désimlockage ou si le logiciel a tout fait tout seul. Dans le cas numéro un, il faut un code, dans le cas numéro 2, tout le monde (en théorie) pourrait désimlocker son X10 sans se prendre le chou avec ce code qui ne fonctionne jamais pour la plupart d'entre nous (ça fonctionne pour une petite majorité). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assniok Posté(e) 30 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 30 novembre 2011 (modifié) c'est le cas numéro 2 justement ! tout le monde peux desimloquer avec ça, mais c'est payant (37 €) mais je crois que sur xda il y a un topic en cours d'un gars qui développe un outil similaire pour le faire gratos... mais c'est pas encore opérationnel, mais ça semble très proche si j'ai bien tout compris ;) (http://forum.xda-dev...d.php?t=1333818) regarde aussi sur http://www.microunlocker.com le fameux soft que j'ai utilisé ;) Modifié 30 novembre 2011 par assniok Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 1 décembre 2011 Share Posté(e) 1 décembre 2011 Je comprends pas... tu dis que c'est payant mais le logiciel est téléchargeable gratuitement o_O Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assniok Posté(e) 1 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 1 décembre 2011 (modifié) oui car le logiciel se connecte a un serveur bloqué par mot de passe, donc si tu ne paye pas tu n'auras aucun compte pour te connecter aux serveurs de Sony Ericsson ;) Modifié 1 décembre 2011 par assniok Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 1 décembre 2011 Share Posté(e) 1 décembre 2011 Ok, je vois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 1 décembre 2011 Share Posté(e) 1 décembre 2011 Je suis le topic dont tu parles, pour le désimlock, depuis un petit moment, mais le mec a déserté car ça fait un bout de temps qu'il ne donne plus signe de vie ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assniok Posté(e) 1 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 1 décembre 2011 oui j'ai vu ça ;) mais peut être qu'un jour.... après, moi j'ai pas voulu attendre c'est clair ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.