Aller au contenu

Comment faire pour passer en dernière version d'androïd?


Recommended Posts

Salut ludo93100,

Oui, si tu as le logo du nouveau Kernel c'est normal, comme je n'ai pas de mini sous la main je n'ai jamais essayé ces procédures personnellement, mais si tu as un autre logo c'est même bon signe ça signifie que le Kernel a été correctement flashé. :)

Pour la partie "flasher la ROM puis les applis Google", je te détaille ça depuis le recovery :

1. "install zip from sdcard"

2. "choose zip from sdcard"

3. sélectionne le fichier "MiniCM7-2.1.4.zip" et valide

Recommence la procédure une fois l'installation terminée (et confirmée), avec cette fois-ci le fichier "gapps-gb-20110613-signed.zip".

Quand tu es sur le recovery, il t'indique bien la version 4 (et pas la 3) ?

Modifié par FrenchKoR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je suis sur le recovery [color=red][b]sa[/b][/color] m'indique:

CWM- based recovery v5.0.2.3

C'est pas la bonne version?

Yessssssssssssss sa fonctionne il vient de booter sur la nouvelle ROM hihi

Je test et reviens vous donner mes impressions! Bravo et merci à vous les experts :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, la version 5 fonctionne tout aussi bien, il a du la mettre à jour depuis. :)

Pour la nouvelle version il faut télécharger et installer manuellement depuis le recovery. Plus besoin de faire des factory reset, tu installes simplement le fichier zip "MiniCM7-2.x.x" (sans les applis Google ^^). A télécharger ici :

http://forum.xda-dev...d.php?t=1068553

Modifié par FrenchKoR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Frenchkor,

Hier soir mon tél m'a indiqué une nouvelle mise à jour, je suis en MiniCM7-2.1.4 et il m'a fait télécharger depuis le tél la version 2.1.5, en fait c'est une mise à jour ou la rom complète? Le zip fait 90 Mo. SI c'est juste la mise à jour je ne dois pas renommer le dossier en update.zip pour l'appliquer après via le recovery?

J'ai pas trop envi de tous recommencer lol Mais bon sa va j'ai fais un backup via le recovery dès que sa a fonctionné :)

Merci encore et bonne journée.

Modifié par ludo93100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ludo93100,

Tu as pu la télécharger depuis ton téléphone directement ? Ah ouais c'est bien foutu quand même. xD

C'est la ROM complète. ^^ Mais tu n'as absolument pas besoin d'effacer tes données (donc tu ne perdras rien ne t'inquiète pas), la renommer en update.zip est également inutile.

Là, dans le cas des mises à jours, tu n'as qu'à utiliser les options install zip from sdcard -> choose zip from sdcard du recovery, et choisir le fichier zip de la mise à jour. C'est tout. ^^

Modifié par FrenchKoR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...