Rag Posté(e) 22 novembre 2011 Share Posté(e) 22 novembre 2011 Bonjour, Je viens tout juste de voir la news à propos de la libération du driver photo de la gamme Xperia qui a été faite par Sony Ericsson. Ici > http://developer.sonyericsson.com/wportal/devworld/downloads/download/cameralibrariesforthe2011xperiaphones?cc=gb&lc=en Je me demande en fait s'il y a des développeurs qui vont pouvoir se pencher dessus afin d'améliorer la gestion des photos prises, et à savoir si le fameux problème des 85% de compression pourrait être corrigée afin d'avoir des photos plus belles (mais plus lourde, naturellement). J'imagine qu'il doit y avoir une ou plusieurs valeurs qui doivent être changée dans le code du driver pour atteindre le taux de compression à 100%, soit aucune compression. Quelqu'un peut m'éclairer, et savoir comment peut on décrypter un fichier SO ? Merci beaucoup ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tus69 Posté(e) 22 novembre 2011 Share Posté(e) 22 novembre 2011 (modifié) http://www.frandroid...n-de-la-camera/ a quelques secondes prés tu aurais pu lire ça ;) je pense que ça répond a une de tes questions Pour la dernière je ne m'y connais pas assez Modifié 22 novembre 2011 par rasco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rag Posté(e) 22 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 22 novembre 2011 C'est justement ce que j'ai vu oui ... mais rien ne nous parle d'une mise à jour plus ou moins officieuse, qui pourrait s'intégrer à notre téléphone (peut être rooté ?) sans passer par une custom ROM. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tus69 Posté(e) 22 novembre 2011 Share Posté(e) 22 novembre 2011 Rooté à mon avis ça sera la minimum syndicale déjà lol après avec tous ce qu'on peut déjà faire sans déverouiller le BL grâce à toute la communauté qu'on a pour les XPERIA il est possible que les mecs de XDA nous face un petit Ad-on qui améliore tous ça, ça serais cool. mais bon on verra bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rag Posté(e) 22 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 22 novembre 2011 Mouais, wait and see comme on dit ! Cela dit, ça fait un topic pour en parler, j'espère que des dicteurs de bonnes aventures viendront pointer leur nez par ici =p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FunkyJay Posté(e) 22 novembre 2011 Share Posté(e) 22 novembre 2011 Je vois... je voiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis... Je vois que S.E. a vraiment changé son fusil d'épaule !!! arc powaaaaaaaaaaaaaaa !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 22 novembre 2011 Share Posté(e) 22 novembre 2011 Neo powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!! Je pense que SE fait du bon boulot et surpasse Samsung Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheJurassien Posté(e) 22 novembre 2011 Share Posté(e) 22 novembre 2011 Je préfère les se que les Samsung moi. Après pour les.photos j'ai pas compris. Elles sont pas bien comme ça? Pourtant 8.1 méga pixels Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 22 novembre 2011 Share Posté(e) 22 novembre 2011 Si elle sont superieures à iPhone 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheJurassien Posté(e) 22 novembre 2011 Share Posté(e) 22 novembre 2011 mais alors pourquoi les améliorer je comprend pas.. c'est seulement pour rendre la camera compatible aux rom custom? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 22 novembre 2011 Share Posté(e) 22 novembre 2011 oui, les roms custo peuvent encore plus l'améliorer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheJurassien Posté(e) 22 novembre 2011 Share Posté(e) 22 novembre 2011 ah ok merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cthu Posté(e) 23 novembre 2011 Share Posté(e) 23 novembre 2011 Les photos du Xperia Arc (ce n'est peut être pas le cas du Kyno) sont (en tout cas au vu des tests car j'attends toujours le mien :( ) trop compressées. Ce qui induit que, malgré la qualité du capteur, les détails sont estompés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rag Posté(e) 23 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 23 novembre 2011 Oui, j'espère et j'attends bien que se soit changé ! Peut être aurions nous droit enfin au plein potentiel de ce "normalement" photophone ? Je languis d'avance qu'XDA trouve une solution ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheJurassien Posté(e) 23 novembre 2011 Share Posté(e) 23 novembre 2011 Ah oui quand je zoom une photo prise c'est mauvais. J'espère que ça ira mieux avec ics Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rag Posté(e) 23 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 23 novembre 2011 (modifié) Alors il faut faire attention car zoomer avec le visionneur de photo par défaut ne te donnera pas un aperçu réel des détails de la photo en fait, car il me semble, sauf erreur de ma part, que les photos sont copiés avec une plus basse résolution pour le visionnage (genre à 300ko au lieu de 800 ou 900ko). Essaye avec un autre visionneur comme QuickPic et tu pourra voir concrètement la qualité de la photo, qui reste toutefois, compressée. Edit : En fait non, c'est le .thumbnails et ça fait plutôt 30Ko ... ce sont les miniatures je pense pour le parcours des images. Modifié 23 novembre 2011 par Rag Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheJurassien Posté(e) 23 novembre 2011 Share Posté(e) 23 novembre 2011 Je regarde toujours avec quickpic Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rag Posté(e) 2 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 2 décembre 2011 Personne n'a de nouvelles pour l'amélioration de la qualité photo ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rohmer Posté(e) 8 janvier 2012 Share Posté(e) 8 janvier 2012 J'up ce topic car j'ai pas trouvé de solution pourtant le arc et réputé pour avoir des superbe photo hors je trouve pas les détail flagrant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheJurassien Posté(e) 8 février 2012 Share Posté(e) 8 février 2012 Les zoom sur les photos sont carrément moche. Des qu'on zoom! Pour du hd cest très moche franchement! Dommage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geff Posté(e) 8 février 2012 Share Posté(e) 8 février 2012 Un zoom, sur un téléphone, c'est un zoom numérique, ne vous attendez pas à avoir le rendu d'un Reflex muni d'un téléobjectif... C'est pour moi plus une feature "argument de vente" qu'autre chose, j'en déconseille l'utilisation. Limite, si vous voulez un détail, approchez-vous ou recardez l'image par après... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheJurassien Posté(e) 8 février 2012 Share Posté(e) 8 février 2012 Ouimais quand même je trouve que c'est bien bas la qualité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geff Posté(e) 9 février 2012 Share Posté(e) 9 février 2012 C'est l'éternel débat des APN sur mobiles, rien ne remplace un appareil dédié, ce qui est vrai pour chaque fonctionnalité d'un smartphone, sauf (rares) exceptions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damrod Posté(e) 15 avril 2012 Share Posté(e) 15 avril 2012 l'apn des arc est bon, voir meme dans les meilleurs mais faut le regler : - virer le mode auto pour le mode (portrait, paysage...), chez moi cet idiot prenait des photos en iso1200-3200 !! donc forcément tres bruitées...passage en mode manuel...iso400 max !! apres les photos sont bcp trop compressés en jpg !! 800ko la photo en 8mpx au lieu de 4-5Mo !! bilan ca me gonflait donc...j'ai installé UCam qui est gratos et depuis photos en iso 80-400 et compression normale (3a5Mo la photo) ben une fois recup sur ordinateur c tout bon !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.