Aller au contenu

Iphone like notifications sur l'icône de bureau


sennin

Recommended Posts

Salut tout le monde!

Tout d'abbord félicitation sur pour le forum, il est vraiment bien réussi!

Je débute sur android, et je me butte déjà à des requêtes de taille! Je voudrais faire en sorte que lorsque je reçois un push sur mon appli, un badge rouge avec le nombre de push non visionnés s'affiche sur l'icone de mon appli sur le bureau, comme le fait IOS.

Je sais que c'est possible car un certain nombre d'appli arrivent à le faire, mais je n'ai aucune idée de comment faire!

Merci d'avance,

Sennin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il n'y a rien de géré nativement, c'est à toi de le faire. Les AppWidget, c'est juste un moyen d'avoir un affichage déporté de ton application dans une autre application (le launcher); cela t'offre le mécanisme pour le faire, mais c'est à toi d'afficher ce que bon te semble.

Ce n'est sans doute pas la fonctionnalité d'Android la plus simple à appréhender...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J'espère que tu as trouvé la solution, car une migraine qui dure depuis novembre, dur ,dur :)

Si d'autres sont intéressés ... voilà :

Le lien fourni par chpil est celui qui m'a permis de débuter dans les widgets.

Dans ton cas précis, il faut ajouter dans la méthode onUpdate :

juste après la ligne :

RemoteViews views = new RemoteViews(context.getPackageName(), R.layout.ton_appwidget_provider_layout);

la ligne suivante pour changer ton image (badge_rouge)

remoteView.setImageViewResource(R.id.badge_rouge, BADGES[badgeNum]);

voilà, ensuite n'oublie pas de faire :

appWidgetManager.updateAppWidget(appWidgetId, views);

C'est comme cela que je mets à jour l’icône de la dernière application installée dans mon widget DynamicDock

Dans tous les cas ne perd pas patience, les widgets sont assez délicats à coder

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites