xavierbonnabel Posté(e) 22 novembre 2011 Share Posté(e) 22 novembre 2011 bonjour . je suis l'heureux possesseur d'un zte blade mais depuis quelques temps le skate me fait du charme je voulais juste savoir quelques trucs pour confirmer mon choix de cadeaux de noël 1) peut on avoir le flash player contrairement au blade pour aller sur des truc comme dalymotion ,enfin voir des vidéos ,films en streaming 2) le sav de darty est il compétent ? 3)pensez vous qu'il y ai réellement une garantie 2 ans ? ( le lien : http://www.darty.com/nav/achat/gps_communication/telephone_mobile/telephone_portable/zte_skate_4_3_noir.html) 4) le téléphone est il noir mat ou noir brillant ? ( sur certaine vidéos on le voit en noir mat ) bon voila la dernière question 5)y'a t'il vraiment une grande différence avec le blade ? je vous remercie d'avance de vos réponses bonne journée Xavier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 22 novembre 2011 Share Posté(e) 22 novembre 2011 (modifié) 1) peut on avoir le flash player contrairement au blade pour aller sur des truc comme dalymotion ,enfin voir des vidéos ,films en streaming Un Skate, c'est un Blade avec un processeur qui pédale plus vite ... même combat ... 2) le sav de darty est il compétent ? on s'en tape, il finira comme les autres à côté de Poitiers .... 3)pensez vous qu'il y ai réellement une garantie 2 ans ? ( le lien : http://www.darty.com...e_4_3_noir.html) vérifie les CGV .... mais, en théorie, oui 4) le téléphone est il noir mat ou noir brillant ? ( sur certaine vidéos on le voit en noir mat ) un Skate, ça brille un peu ... voir beaucoup ... voir trace de doigts .... 5)y'a t'il vraiment une grande différence avec le blade ? écran plus grand (résolution identique), Overclock à pas loin de 1Ghz (mieux pour les jeux), batterie plus grosse, APN aussi moisi (bien que meilleure résolution), son meilleure ... tu peux le trouver à 200€ chez Auchan ou Cdiscount (là, le SAV, ce sera celui de ZTE) Modifié 22 novembre 2011 par jp33 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shangalisto Posté(e) 22 novembre 2011 Share Posté(e) 22 novembre 2011 Ce qu'il faut préciser c'est que Dailymotion tout comme Youtube ou autre disposent d'une appli' dédiée sur le market là aucun problème pour les vidéo (j'ai essayé youtube version web en HTML5 avec Opera Mobile et c'est pas encore top même si les vidéos se lancent..) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andromen Posté(e) 22 novembre 2011 Share Posté(e) 22 novembre 2011 Mais je crois que ca gère mal surtout sur Opéra mais pas sur les autres. Enfin c'est ce que j'ai lu sur le forum. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shangalisto Posté(e) 22 novembre 2011 Share Posté(e) 22 novembre 2011 j'ai fais un test HTML5 avec le navigateur de base, c'est limite si on peut appelé ça une catastrophe contrairement à Opera donc j'ai même pas pris la peine de tester Youtube en pratique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andromen Posté(e) 22 novembre 2011 Share Posté(e) 22 novembre 2011 Oui en gros faut pas espéré le flash mais de toute manière comme dit précédemment en ce qui concerne Youtube et Dailymotion aucun problème car ils ont leur propre appli. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shangalisto Posté(e) 22 novembre 2011 Share Posté(e) 22 novembre 2011 Pour le flash il existe des versions non officielles du 10.1, 10.2 et 10.3 mais trop gourmand en ressources pour etre fluide sur quoi que ce soit sauf peut-etre les bannières de pub :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 22 novembre 2011 Share Posté(e) 22 novembre 2011 J'ai un skate En changeant de rom tu as flash et youtube fonctionne, donc pas de problème Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andromen Posté(e) 22 novembre 2011 Share Posté(e) 22 novembre 2011 après faut la bonne rom quoi ^^ Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shangalisto Posté(e) 23 novembre 2011 Share Posté(e) 23 novembre 2011 Ca dépend de la ROM et peu importe sa reste quand même cette même version pas vraiment fonctionnelle comme il faudrait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andromen Posté(e) 23 novembre 2011 Share Posté(e) 23 novembre 2011 oui c'est sur mais bon vaut mieux l'avoir optimiser deja que ils arrêtent le flash pour portable alors essayons de profiter de ce qui reste ^^ Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavierbonnabel Posté(e) 23 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 23 novembre 2011 (modifié) je vous remercie de vos réponses il me reste cependant quelques petits trucs a éclaircir -ou trouver la visionneuse html5 ? ( désoler je viens de trouver et sa marche même sur le blade ) - le medion (zte skate de chez aldi ) n'a pas une couleur différente ? -faut il mieux prendre le sav de darty ou de zte ? sinon merci du conseil pour l'overclock je pensait pas que l'on pouvait s'approcher des 1ghz après j'ai une question sans aucun rapport avec le sujet ( mais bon j'ai pas trop envie de crée un sujet pour ça ) c'est quoi un double coeur ? et quelle est la réelle différence avec un seul cœur ? Modifié 23 novembre 2011 par xavier zte blade Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andromen Posté(e) 23 novembre 2011 Share Posté(e) 23 novembre 2011 (modifié) pour ce qui est de l'overclockage faut pas aller jusque 1Ghz ton processeur va prendre cher. En ce qui concerne l'histoire des coeur c'est simple si ton portable a 1 simple coeur de 1Ghz il est cadencer a 1Ghz si il a un double coeur de 1Ghz il a en tout 2Ghz ( 1 dans chaque coeur ) et donc c'est reparti entre 2 coeur de 1 Ghz ducoup ton portable ne subit pas toute les opérations sur un seul coeur mais 2 et il est beaucoup plus rapide et puissant. Mais ca c'est le haut de gamme. Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Modifié 23 novembre 2011 par Andromen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 23 novembre 2011 Share Posté(e) 23 novembre 2011 -faut il mieux prendre le sav de darty ou de zte ? il finira chez ZTE de toute façon .... mais tu seras obligé de passer par Darty si tu veux éviter les frais de port ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shangalisto Posté(e) 23 novembre 2011 Share Posté(e) 23 novembre 2011 pour ce qui est de l'overclockage faut pas aller jusque 1Ghz ton processeur va prendre cher. En ce qui concerne l'histoire des coeur c'est simple si ton portable a 1 simple coeur de 1Ghz il est cadencer a 1Ghz si il a un double coeur de 1Ghz il a en tout 2Ghz ( 1 dans chaque coeur ) et donc c'est reparti entre 2 coeur de 1 Ghz ducoup ton portable ne subit pas toute les opérations sur un seul coeur mais 2 et il est beaucoup plus rapide et puissant. Mais ca c'est le haut de gamme. Message envoyé avec l'application Forum Frandroid FAUX, que ça soit un Simple coeur, un dual, un quad, un hexa' tout ce que tu veux (oui bon le quad est pas encore arriver sur les mobiles donc l'hexa on va entendre encore un peu :D) et que ça soit sur un PC, une console et même un téléphone un processeur 1 Ghz reste 1 Ghz, mais tu as raison, ils sont plus performants (beaucoup ça, sa dépend de l'architecture du CPU et surtout si l'appli' en tire parti) car les tâches sont réparties sur des coeurs différents ce qui le fais beaucoup moins souffrir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 23 novembre 2011 Share Posté(e) 23 novembre 2011 si il a un double coeur de 1Ghz il a en tout 2Ghz ( 1 dans chaque coeur ) et donc c'est reparti entre 2 coeur de 1 Ghz hum hum hum .... c'est très loin de représenter une fréquence double et donc une puissance également doublé (dans certains cas, un double coeur, c'est pire qu'un simple). Parce qu'entre du multitâche et un noyau temps réel, il y a une marge. Ton téléphone est programmé pour fournir de données a ses deux coeurs pour certaines instructions bien particulières ... La plupart du temps, il bosse en simple coeur, ce gros fainéant (et oui, tu as payé la peau des fesses une daube qui ne met pas un pied devant l'autre). L'avantage, il ne consomme pas beaucoup et peux, sur certains cas (les jeux, en particulier), augmenter sa puissance immédiatement sans augmentation de température. Mais si l'application n'est pas prévue pour faire fonctionner les deux coeurs, tu as une bouse entre les mains qui lag à tout va (je grossis volontairement le trait) .... Si le codeur est sérieux et respecte les prérogatives android, c'est transparent pour lui. S'il va au plus court, tant pis pour toi ... Bref, les commerciaux ne pouvant pas te vendre un téléphone qui ne chauffe pas, ils te vendent un téléphone à la puissance double (le syndrome Intel, du nom de leur fameux retournement de veste lorsqu'AMD leur a collé une tôle en fréquence maxi .... il fallait que la mode passe au multi-coeur, il ne pouvait plus se battre sur la fréquence maxi). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andromen Posté(e) 23 novembre 2011 Share Posté(e) 23 novembre 2011 Oups eh bien j'avais du mal comprendre les quelques articles que j'ai lu a ce sujet, mais ce que je suis sur c'est c'est doublement plus efficace d'avoir un double-coeur. Apres comme tu dit jp33 la pluspart du temps il marche en simple coeur mais je parle des actions qui necessite de la puissance ( evidemment ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 23 novembre 2011 Share Posté(e) 23 novembre 2011 laisse tomber les certitudes alors, si tu passes les 20%, crois-moi, tu seras heureux (le bus de donnée n'est pas extensible ni en taille ni en vitesse et il est commun aux deux coeurs). Multi-coeurs ne veux pas dire multi-processeurs (là encore, pas de doublement de puissance mais on grapille un peux vu que les deux processeurs fonctionnent tout le temps) ni processeurs en parallèlle (là, ce sont les périphériques qui sont mutualisés). Le multi-coeur est seulement là pour économiser de la batterie en mutualisant les ressources et permet une puissance de calcul ponctuelle plus importante dans un espace réduit .... Si la température monte quand même, c'est une catastrophe et là, les lags et les freezes déboulent ... C'est une solution de tricheur .... mais il n'y en a pas d'autres (à moins de transporter son réservoir perso d'azote liquide). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavierbonnabel Posté(e) 25 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 25 novembre 2011 JE VOUS REMERCIE TOUS DE VOS RÉPONSES JE VIENS DE CRAQUER JE L'AI ACHETER et je n'en suis pas dÉçus il marche impec ce petit skate :D voila bonne fin de journÉe merci encore xavier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.