Aller au contenu

[INFO] Galaxy S2 I9100P avec NFC chez orange


Gils

Recommended Posts

Salut à tous,

Je ne crois pas avoir vu l'info passé mais chez orange il y a le Samsung Galaxy S2 "Citizy" (un petit logo en haut a droite du boitier.

Sur le plastique de l'écran il y a bien écris NFC. La puce ne se trouve pas dans la coque arrière mais bien dans la batterie (ecrit dessus Near Field Communication.)

Je ne crois pas qu'il y ai une différence de prix entre les deux !

(Je travail dans la téléphonie pour mes sources c'est donc moi même!) lol

EDIT : Je me suis trompé de section merci à un modo de déplacer le topic merci.

Modifié par Gils
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour l'info. Donc si je comprends bien, il faudra s'équiper d'une batterie spéciale et d'avoir la partie logicielle dans ton tél? Vu que tu es dans la téléphone, est ce que les opérateurs ont prévu de le faire?

Modifié par Thialala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je crois que c'est au niveau de la carte SIM que ça change, pas la batterie (d'ailleurs je vois pas comment une batterie pourrait changer ça). Bien sûr, il faut la partie logicielle qui va avec après !

Sur les modèle coréens, il y a une antenne NFC (qui joue un rôle d'amplificateur) sur la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok. Pour nous (chez Orange) c'est la carte SIM qui change. Je ne sais plus sur quel forum, quelqu'un avait justement un problème car Orange lui avait donné une carte SIM non-NFC ; après un renvoi de la bonne carte SIM, le NFC marchait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ah ok. Pour nous (chez Orange) c'est la carte SIM qui change. Je ne sais plus sur quel forum, quelqu'un avait justement un problème car Orange lui avait donné une carte SIM non-NFC ; après un renvoi de la bonne carte SIM, le NFC marchait !

Perso le NFC fonctionne très bien et j'utilise ma SIM d'il y a 2 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Bonjour

vous pouvez utiliser n'importe quelle rom du i9100 ou kitchen et activer le NFC avec un petit patch via le CWM, c'est dispo ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1407808&highlight=nfc+enabler

perso j'ai un i9100p avec la rom I9100XXKL1_I9100OXAKL1_OXA et j'ai activé par la suite le NFC et ça marche parfaitement

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

je suis dans le même cas que vous j'ai un I9100P, j'aimerais enlevé la rom orange et passer en rom officiel samsung. par contre vu qu'un flashage est nécessaire. puis-je utilisé n'importe qu'elle Rom I9100 ? puis-je installer directement une rom ics : sur samfirmware.com j'ai vu ta rom:

I9100XXKL1 ## 2.3.6 2011 December I9100OXAKL1 Open Europe

mais il y a aussi

  • I9100XXKPA ## 4.0.3 2012 January I9100OXAKPA Open Europe Download kieslogo_g.png
  • I9100XXLP1 ## 4.0.3 2012 January I9100OXALP1 Open Europe Download kieslogo_g.png
  • I9100XXLP2 ## 4.0.3 2012 January I9100OXALP2 Open Europe Download

A la base sur le I9100P il faut un KL2, si tu as réussis avec un KL1 peut-on prendre n'importe le quel

Merci

Modifié par hali
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le i9100P on peut mettre n importe quel rom du i9100 dont ics ensuite on peut recuperer le nfc avec un zip , le nfc marche sans carte sim la carte sim nfc sert juste pour securiser les achat qui pourront etre fait avec ceux dernier mais bon en france a part 2 villes en test pour le moment ca sert a rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prend la lp4 du Luxembourg elle est très bien je tourne avec depuis une semaine pas de soucis pour le roote prend celui la http://download.chainfire.eu/157/CF-Root/SGS2/CF-Root-SGS2_XX_OXA_LPS-v5.4-CWM5.zip <br /><br /> <strong><span style="color: #2E8B57"><span style="font-family: Garamond"><span style='font-size: 10px;'>Message envoyé avec l'application Forum Frandroid</span></span></span></strong>

Modifié par nicobrax
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est tout bête tu télécharge odin 1.85 après tu l ouvre dans pda tu mets le fichier de la rom après tu eteins ton tel puis tu appuie sur volume bas +home +power puis à nouveau sur volume haut pour confirme après tu branche ton tel au pc de que la case en haut à gauche deviens jaune tu appuie sur start puis tu touche plus à rien tant que ton tel à pas redémarre sinon ton tel est bricke puis pour le root même procédure mais avec le fichier que j'ai indique plus haut (décompresse le avant ) et voilà tu a un tel sous ics roote ensuite pour le nfc téléchargé ce fichier http://www.mirorii.com/fichier/65/534957/NFCenablerICS_2012_03_21-zip puis met le sûr la mémoire de ton tel après eteins ton tel et appuie sur volume haut home et power puis tu va sûr install à zip from internal sd et cherche le fichier en utilisant les touche volume pour descendre ou monter et valide avec power et après tu redémarre et voilà c'est fait.html style="color: #2E8B57"><span style="font-family: Garamond"><span style='font-size: 10px;'>Message envoyé avec l'application Forum Frandroid</span></span></span></strong>

Modifié par nicobrax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est ça alors tu a plusieurs possibilité soit tu a tjs accès au mode donwload et la tu recommence le flash soit tu a pas accès et la il te faut un jig usb c'est un truc à mettre dans la prise usb du tel et qui te remet en donwload mais c'est très rare si tu suis la procédure à la lettre il y a aucun risque mais bon ça peut arrive

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La puce NFC est sur la batterie et il y a certains composants en plus dans le téléphone, pour cette fonction et je n'ai pas eu la carte SIM spéciale, j'ai utilisé mon ancienne que j'avais pour mon X8 et NFC fonctionnait très bien.

J'ai ce fameux modèle GTi900P j'ai comparé et il n'y a pas de différence de prix.

Cette fonction n'est pas très développé (très peux de bornes NFC en France) donc pas vraiment utile... j'ai flashé une rom custom et je l'ai donc perdu et ça ne me dérange pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...