Speed01 Posté(e) 23 novembre 2011 Share Posté(e) 23 novembre 2011 (modifié) Bonjour à tous et à toutes :) Je me suis lancé dans l'aventure d'installer CFW pour un x10 mini pro. J'ai suivis les tutos pour modifier le bootloader et toute les autres étapes connu. Mon problème c'est qu'une fois tout ses étapes respecté et que le CFW c'est installé ben rien ne se produit :( . Le téléphone s'allume l’animation du boot fonctionne et d'un seul coup tout se bloque. J'ai changer le kernel rien n'y fait (Kernel installer : - Zombie Panic) Je précise que je suis nouveau dans se domaine alors excusez moi par avance si je pose des questions bêtes ^_^ Les deux roms que j'ai tenter d'installer : - CyanoCream Sandwich (v2.0) - GinTonic.SE v2.5.1 ICS - VERYLITE & AZERTY J'ai aussi installer les patchs fourni avec ses même rom et rien. Merci d'avance Modifié 23 novembre 2011 par Speed01 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrenchKoR Posté(e) 23 novembre 2011 Share Posté(e) 23 novembre 2011 Salut Speed01, Je vais sûrement passer pour un boulet, mais c'est quoi CFW ? :') (Comme ça on sera deux à poser des questions bêtes) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Speed01 Posté(e) 23 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 23 novembre 2011 Un CFW est l'acronyme de Custom Firmware ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrenchKoR Posté(e) 23 novembre 2011 Share Posté(e) 23 novembre 2011 Merci pour cette petite pointe de culture. :P Quand tu as installé CyanoCream, as-tu respecté les instructions d'installation à la lettre ? Parce que lors de l'installation, il y a effectivement un moment où ça bloque, juste avant d'appliquer les hotfixs. Et je sais que ce n'est pas suffisant de simplement tout installer d'une traite, il faut bien suivre le chemin détaillé, effectuer les différents wipe quand c'est préconisé, etc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bbTGV Posté(e) 23 novembre 2011 Share Posté(e) 23 novembre 2011 Tu as penser à faire des Wipe à chaque installation ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Speed01 Posté(e) 23 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 23 novembre 2011 Wipe ? euh c'est quoi et ça sert à quoi :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucasrsnw Posté(e) 23 novembre 2011 Share Posté(e) 23 novembre 2011 A vider le data, cache ... IL faut toujours faire ça avant chaque installation de rom d'où le bloquage que tu as. J'en profite pour préciser que le Kernel ZP ne fonctionne seulement que sur la Gintonic. Donc su tu veux CyanoCream repasse sur le Kernel d'orgine. Redemarre en Recovery et fait : - Wipe Factory Reset - Wipe Cache - Advanced / Wipe Dalvik Cache - Retour - Install custom zip - et choisi ta rom - Puis ensuite installe les hotfixs, patch ... (Pour ma Gintonic aucun wipe lors de leurs installation) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Speed01 Posté(e) 23 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 23 novembre 2011 Merci pour ta réponse très détaillé Nerolnc ^_^ Dernière petite question bête : Pour retrouver le Kernel d'origine le plus simple serai de repartir sur une rom officiel et ensuite entamer toutes les modifications pour enfin avoir une CFW qui fonctionne correctement ou existe t'il le kernel d'origine que je peut mettre à nouveau avec flash tool ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucasrsnw Posté(e) 23 novembre 2011 Share Posté(e) 23 novembre 2011 Voila le kernel d'origine. http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=714902&d=1315598075 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Speed01 Posté(e) 23 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 23 novembre 2011 J'ai retenté une dizaine de fois et rien ne fonctionne :( Toujours se même blocage je comprend plus rien je pense que je vais rester sur de l'officiel se sera plus simple et moins prise de tête merci a vous tous pour vos réponses rapide :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucasrsnw Posté(e) 23 novembre 2011 Share Posté(e) 23 novembre 2011 Le bootanimation peut durer jusqu'à 2 minutes la 1er fois. Tu as bien le dernier baseband ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Speed01 Posté(e) 23 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 23 novembre 2011 (modifié) Pour le bootanimation je l'ai laisser 10 min en sachant qu'il freeze au bout d'une minute à peine :( J'ai aussi le dernier baseband j'ai préféré repartir de zero en repassant par la rom officiel de chez sony :( PS : j'ai réussi à installer Gintonic sans problème je pense que je faisait une mauvaise manip lors des précédente installe. Merci à vous tous pour vos réponse rapide et de qualité. Modifié 23 novembre 2011 par Speed01 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.