Aller au contenu

Synchroniser ses fichiers sur Android ?


Recommended Posts

Bonjour,

Heureux possesseur d'un tél android, j'hésite très fortement à passer aux tablettes pour mon travail. J'utilise énormément de documents pdf, et comme je suis souvent dans les transports je me suis mis à travailler sur mon HTC Desire, avec cette formidable appli pour annoter les pdf qu'est Repligo Reader.

Mais bon, un smartphone c'est un peu petit quand même pour ce genre d'usage, et à force j'en ai un peu marre de me niquer les yeux dans mon train. Je pensais donc à passer sous une tablette android.

Mais voilà (j'en arrive enfin à ma question) : connaissez-vous des solutions de synchronisation de dossiers sur Android (du type Dropbox ou Wuala), afin de pouvoir non seulement accéder aux fichiers pdf se trouvant sur mon PC depuis ma tablette, mais aussi synchroniser les changements effectués sur la tablette vers le PC ? A ma connaissance, ces gros nigauds de dév de Dropbox ne sont toujours pas arrivés à implémenter cette fonctionnalité sur l'appli dropbox (d'oh !), qui permet seulement d'accéder à sa dropbox mais pas de synchroniser les fichiers dans les deux sens.

Voilà, si je trouve une solution de synchronisation propre pour Android (les applis genre DropSpace m'ont donné comme un vilain arrière-gout de bricolage pas très fiables), il est fort possible que je cède aux sirènes tentatrices des tablettes...

Merci pour vos lumières !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SugarSync est payant... :/

Tu plaisantes j'espère ?

L'application est gratuite sur le market. Et tu accède à 5Go d'espace gratuit (j'ai un compte, 5Go avec des fichiers dessus et je n'ai jamais rien payé)

Ah et si quelqu'un connaît une solution libre et respectueuse de la vie privée (cryptage des données avant l'envoi...), ça m'intéresse beaucoup également !

Pour le libre faut pas trop en demander non plus, et puis le fait que ce soit libre ne garanti rien de plus sur quant au respect de ta vie privée.

Mais pour le cryptage des données: Rebeloote, sugersync:

https://sugarsync.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/201

Protection TLS lors des transferts, cryptage AES 128bit du stockage.

Autrement tu as carbonite:

http://www.carbonite.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi, mais le site de SugarSync fait tout pour planquer l'offre gratuite (https://www.sugarsyn...nc_pricing.html "30 day trial", puis les offres payantes, et en dessous en petit "5 GB Free Plan"...)

Merci pour toutes ces pistes en tout cas. Mais malheureusement, j'oubliais une autre condition pour moi : un client GNU/Linux :)

Malheureusement, il semble que SugarSync soit uniquement prévu pour Mac ou Windows...

Sinon, Minus a l'air intéressant, mais sauf si j'ai mal compris, il ne permet pas de synchroniser des dossiers de manière transparente, il faut faire un drag n'drop de chaque fichiers à "partager" ... c'est pas pratique !

Vous voyez que c'est pas si simple :)

Sinon, SpiderOak est dispo sur toutes les plate-formes et crypte les données, mais l'application android semble affectée du même défaut que celle de dropbox : pas de synchronisation automatique des dossiers :(

Modifié par xime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...