Moumou91 Posté(e) 23 novembre 2011 Share Posté(e) 23 novembre 2011 (modifié) Bonjour à tous! J'ai un Samsung Galaxy S Plus, j'ai un petit soucis avec celui-ci et suis tombé sur ce forum (heureusement car il n'y pas beaucoup de forum qui parle de ce téléphone u__u) Alors voilà ; depuis quelques temps mon téléphone bug un peu; - je n'arrive pas à envoyer plus à envoyer des sms long (2 sms concaténés = il me fait échec sans arrêt) Des fois la personne reçoit le message même avec le "échec" (au moins 5-6 fois vu que je m'acharne à l'envoyer) et des fois elle ne reçoit rien... - il redémarre tout seul sans me demander mon code PIN (j'ai vu que certain avait cette erreur et que personne n'a trouvé de solution pour le moment hélas u_u) Je voulais donc faire un reset de mon tel mais je n'y arrive pas J'appuie sur les touche volume up+power+menu il reste bloqué sur écran avec écrit dessus: RAMDUMP MODE cause: Force Upload ou lorsque j'appuie sur les touches volume down+pown+menu l'écran reste bloqué sur: Downloading Don't turn off target!! De plus je n'y connait absolument rien en logiciels pour téléphone; j'ai beaucoup entendu parler de flasher le tel à l'aide de ODIN mais je n'y comprend absolument rien >o< Avez-vous des conseils à me fournir!! Vous me seriez d'une très grande aide!!! Je vous remercie d'avance et j'attends vos réponses avec impatience!!! Modifié 23 novembre 2011 par Moumou91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexismeee Posté(e) 23 novembre 2011 Share Posté(e) 23 novembre 2011 Le recovery peut être démarré via cette combinaison de touches : Touche Volume Haut + Power. Pour les sms longs, il faut sélectionner dans paramètres "Transformer SMS long en MMS" (pas sûr, mais à voir). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moumou91 Posté(e) 24 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 24 novembre 2011 Je n'arrive pas à accéder au recorvery, j'ai beau faire toutes les combinaisons possibles mon tel reste bloqué sur une image ; - RAMDUMP MODE cause: Force Upload - Downloading Don't turn off target!! - ou le petit robot qui sort de sa boite pour les sms longs mon tel est programmé pour afin les sms trop long se transforme en sms (soit au bout de 4 sms) mais je n'arrive même pas à atteindre 2sms J'ai changé ma carte sim chez mon opérateur, et ca ne provient pas de ca mais bien du portable Je sais plus quoi faire j'ai l'impression que ce problème est survenu lorsque j'ai fait la mise à jour de gingerbread Comment faire pour tout remettre à zéro??? Je n'ai pas envie de l'envoyé en sav... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexismeee Posté(e) 25 novembre 2011 Share Posté(e) 25 novembre 2011 Le recovery s'ouvre via la combinaison suivante : Touche Volume Haut + Touche Power. Ensuite, il démarre et tu auras une image d'un Android dans une boîte, appuie sur la touche tactile menu (la touche gauche), et tu pourras, y accéder. Sent from my GT-I9001 using Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moumou91 Posté(e) 25 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 25 novembre 2011 Ca ne marche pas u____u il me met un message d'erreur "available ... argument...quelque chose" un texte en jaune que je n'ai même pas le temps de lire car il redémarre aussitôt et sans être formaté ... Je crois que je suis tombé sur le bon numéro moi encore... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexismeee Posté(e) 25 novembre 2011 Share Posté(e) 25 novembre 2011 (modifié) Réessaie, ça marche au bout d'un certain nombre d'essais. Ou alors, install ClockWorkdMod : http://forum.xda-dev...d.php?t=1331164 A flasher avec Odin, en sélectionnant One Package. PS : ClockWorkMod est un Recovery alternatif bien plus stable et mieux en gros :) Modifié 25 novembre 2011 par Alex93917 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moumou91 Posté(e) 25 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 25 novembre 2011 J'ai réessayer et ca marche enfin xD J'espère que mon pb sera réglé sinon j'ai vu qu'il y avait la version 2.3.5 du firmware je vais peut etre essayé de l'installer (j'espère que ca améliorera le fonctionnement de mon tel!) Merci en tout cas pour ces conseils (et de ta patience surtout lol) Je tiens le forum au courant si mon pb est résolu grâce au hard reset, si ca peut servir d'autres personnes ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexismeee Posté(e) 25 novembre 2011 Share Posté(e) 25 novembre 2011 La 2.3.5 ?! Bah ... Ce que je peux te dire, c'est qu'il y a la 2.3.6 EU déjà ... ICI : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1347789 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moumou91 Posté(e) 25 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 25 novembre 2011 (modifié) Problème toujours pas résolu.... Je vais mettre à jour le firmware peut être que ca marchera sinon il va en réparation... Oui c'est 2.3.6 que je voulais dire (me suis trompé) je suis encore sous 2.3.3 peut être qu'un nouvelle version lui fera du bien lol euh.... question bête (encore une) Comment on met à jour le firmware ??? (j'ai téléchargé le fichier mais ensuite?) Modifié 25 novembre 2011 par Moumou91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexismeee Posté(e) 25 novembre 2011 Share Posté(e) 25 novembre 2011 Télécharge Odin : http://www.megaupload.com/?d=UQUMXYDG Télécharge le fichier OPS : http://www.megaupload.com/?d=0V7D2HQG Lance-le, démarre ton phone en download mode (Touche Volume Bas + Touche Menu milieu en bas + Touche Power). Connecte ton téléphone en usb, puis sur Odin, sélectionne le fichier ops en cliquant sur OPS. Puis, coche la case "One Package", et clique sur "One Package" et sélectionne le fichier .md5 que tu as téléchargé pour la 2.3.6. Start ! Ne rien toucher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moumou91 Posté(e) 25 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 25 novembre 2011 (modifié) ODIN s'arrête à chaque fois que je veux mettre le fichier .md5 "le programme a cessé de fonctionné" (j'ai la poisse c'est pas possible) Modifié 25 novembre 2011 par Moumou91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexismeee Posté(e) 25 novembre 2011 Share Posté(e) 25 novembre 2011 Bizarre ... Lance en tant qu'admin, peut-être ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moumou91 Posté(e) 25 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 25 novembre 2011 (modifié) En tant qu'administrateur ca marche!! Mon problème est réglé !!! CA MARCHE!!!! enfin !!!! un grand MERCI!!!! je ne savais plus quoi faire j'étais désespérée !!!!! Merci beaucoup pour ta patience!!!! ps: cette version est vraiment géniale!!! ca change la vie lol Modifié 25 novembre 2011 par Moumou91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexismeee Posté(e) 25 novembre 2011 Share Posté(e) 25 novembre 2011 De rien ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.