Aller au contenu

Films HD MKV sur ma Galaxy Tab 10.1


Recommended Posts

Bonsoir,

Après avoir lu plusieurs pages de ce forum et essayé de lire plusieurs films au format MKV avec différents lecteurs vidéo (Dice, MX, Rock etc...) le constat était toujours le même : Saccades sur 720p et 1080p, et/ou pas de son et au final le film était "INREGARDABLE"... Sacré Tegra2...!

Et puis est arrivé le logiciel Kies de Samsung que j'ai installé sur mon PC pour effectuer les synchronisations avec ma tablette, un peu à la façon d'Itunes mais en plus "light" ;o))

J'ai donc raccordé ma galaxy tab avec le cordon USB à mon PC et celle-ci est apparue dans "périphériques connectés".

J'ai ensuite cliqué sur importer/exporter et dans la rubrique vidéo j'ai sélectionné un de mes films MKV pour transfert vers la tablette. Kies m'a proposé d'installer un codec, j'ai validé et ensuite j'ai accepté que Kies convertisse le film au "bon format'.

J'ai laissé Kies travailler environ 15 mn et une fois la conversion terminée et le film transféré j'ai lancé la lecture sur la tablette.

Quelle surprise !!! Le fichier était converti en MP4 mais il pesait toujours 4,3 Go.

Avec le lecteur par défaut Wouahhhhh : Image impeccable, son niquel et aucune saccade !!!

En espérant que mon expérience puisse servir... Cdt…

Modifié par boost54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boost54 >> Le truc en fait c'est que certains ont pas envie de convertir leur vidéos pour qu'elles soient lisibles sur la tablette mais bien que cette dernière soit capable de les lire en natif.

Les puristes (ou non parfois) sauront reconnaitre la différence entre le fichier original et le fichier donné par Kies

C'est pour ça que je vais m'empresser de tester ton arcmedia, nogi87 (Merci !)

Et Merci a toi aussi boost pour ton post il peut être utile ! (C'est vraiment lorsque on va essayer de copier une série entière que ça va devenir problématique)

Modifié par Darkira
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite correction, mon film pesait 3,7 Go. Depuis j'ai essayé avec un autre MKV de 4,3 Go et ca ne marche pas car le fichier est trop volumineux pour le disque formaté en Fat 32 de la GT !

oui reconnu que si le disk et formater en NTFS dans ce cas une conversion du fichier de DiVx me semble une bonne solution mais il faut du temps moi perso je ne le ferais pas et me contenterais de mon écran PC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...