Aller au contenu

Aide pour Recovery sur orange 2.2.1


jay-b

Recommended Posts

Salut tout le monde, je viens de recevoir aujourd'hui mon optimus one dont je suis par ailleurs très contant, sauf qu'après quelques test sur des jeux plus ou moins lourd et surtout un benchmark sous néocore, je suis assez déçu par les performance de la bête. (31.5fps ...)

Je me suis donc lancé dans l'aventure avec les root, rom, recovery ect (jamais entendu parlé avant, novice complet) mais le problème c'est que malgré les tuto je m'en sort pas, car ayant une version récente je ne sait pas si les tutos antérieur sont adapté.

Pour le moment j'ai le mobile Rooté via GingerBreak, j'ai installer OI File Manager mais je bloque au recovery.

Si quelqu'un peut l’éclairé.

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton téléphone est rooté ,charge Titanium backup et execute une sauvegarde de tes applications, sms, contacts etc....

Ensuite c'est simple, Rom manager est sur le market, tu l'installe, et tu installe le recovery present dans l'appli, et tu fais un backup de ta rom officielle ( que tu range quelque part sur ton PC, cela peut servir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour ta réponse.

Au niveau des Roms tu me conseil la quelle ?

une rom performente, sans bug et overclockable si possible.

Edit: j'ai installer Titanium backup pro, quand je le lance : "désolé, je n'ai pas pu obtenir les privilège root [...]veuillez vérifier que votre ROM est rootée et inclut busybox..."

bon, je viens de voir sur le net qu'il faut mettre a jour Titanium B, donc ceci fait c'est maintenant ok.

je suis en train de sauvegarder mes applis (une par une je sais as si une autre technique existe) mais pour certaine qui sont déjà exécuté il n'est pas possible de les sauvegarder...

bon, j'ai seulement fait une sauvegarde des contact avec Titanium, j'ai installer le recovery et fait une sauvegarde de ma rom, par contre juste après la sauvegarde le tel redémarre et j'ai Clockworkmod recovery, je ne sais pas du tout quoi faire

Bon j'ai réussi a m'en sortir j'ai fait une sauvegarde de la ROM, mais le soucie c'est que vers la fin il me dit :

"No sd-ext found.skipping backup of sd-ext.

generating md5 sum...

backup complete!"

Alors d'après ce que j'ai trouver sur le net il m'aurais fait la sauvegarde sur la mémoire du tel, j’espère que cela ne va pas posé problème parce que je ne sait pas du coup si je peut la récupéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Le message "No sd-ext found.skipping backup of sd-ext" est tout à fait normal. "sd-ext" est une partition qui n'existe pas tant qu'on ne la crée pas manuellement pour utiliser un script Data2SD (Toutes les données sur la carte SD au lieu de la mémoire interne).

Tu doit juste vérifier que le dossier du backup (Dont le chemin sur la carteSD est /clockworkmod/backup/date_du_backup/) contient bien les 6 fichiers suivants:

- boot.img

- cache.yaffs2.img

- data.yaffs2.img

- nandroid.md5

- recovery.img

- system.yaffs2.img

Si c'est le cas c'est OK la sauvegarde est valide (Le recovery se charge lui même de vérifier que les fichiers sont valides au moment du backup et revérifie en cas de restauration).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te remercie, j'ai récupéré la rom, maintenent je suis a la recherche d'une rom la plus performante possible, stable sans bug.

Mais je me pose une question, vue que je suis sous android 2.2.1, est ce que je peut mettre la VOID #Delta qui est 2.2 ?

Quels sont les perf de cette dernière ?

Et j'ai vue un sujet avec la config pour avoir les meilleurs perf pour les jeux avec la rom cm7 6.6.1, est ce que cette rom est conseiller ou c'est seulement bien pour du jeux.

Edit : il y a un tuto juste en dessous <_< voila qui m’aurais évité de galéré depuis le début...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...