Jump to content

Le réseau mobile n'est pas disponible


Recommended Posts

Bonjour, j'ai un problème avec mon Galaxy Ace, quand j'insère ma carte SIM elle est detecter, mais quand je veux appeller ça met que le réseau mobile est indisponible. Quand je regarde en haut dans la barre du réseau il y a une petite croix..

Si quelqu'un peut m'aider ça serais très sympas ! Merci !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Quand tu descends la barre du haut, est-ce que ton provider est indiqué ? (Orange, Bouygues, SFR, Proximus...)

Est-ce que tu te trouves dans une zone blanche ? (ou la téléphonie mobile ne passe pas) ?

Est-ce que tu as un rom officielle ou custom ?

As-tu acheté ton ACE nu ou chez un fournisseur d'accès ?

Link to comment
Share on other sites

Tu as forcément une rom d'installée, mais c'est ce qu'on appelle une ROM Stock (officielles) à la différence des ROM custom.

En fonction de ton opérateur, tu peux déjà vérifier les APN (menu\paramètres\Sans fil et réseau\Réseaux mobiles\Noms des points d'accès.

Si tu n'as rien, il faudra créer un APN (voir certains sujets existant si besoin).

Dans le cas contraire, ta carte SIM fonctionne-t-elle sur un autre portable ? Elle est reconnu, mais elle peut être bloquée.

Au besoin, tu peux retourner voir ton opérateur (surtout si le portable est neuf).

Tu peux également changer ta partie "modem". Voir ICI.

Edited by SlugSoog
Link to comment
Share on other sites

Visiblement, le wifi fonctionne. Est-ce que les sms et mms fonctionnent ?

Je ne sais pas si d'autres ont des idées, mais je serai toi, je retournerai voir Leclerc.

Juste une dernière question : ta carte SIM est neuve ou elle vient d'un autre tel ? Si c'est le cas, y a-t-il bien eu un portage de ton ancien opérateur vers SFR (Leclerc mobile) ? Si ce n'est pas fait ou si c'est en cours, c'est normal que tu n'aies pas de réseau pour le moment (et que seul le wifi fonctionne).

Link to comment
Share on other sites

Alors, je vais pas te répondre a ta question x)

J'ai été dans une boutique qui font tout les opérateur (pas une boutique qui craint, enfin je me comprend) , c'est une boutique dans un Carrefour.

Le mec a appeler un mec qui a dit que ça venais du compte GMAIL qui était bloqué, il va envoyer mon téléphone débloquer le tout. Je te retient au courant, ça pourras surement servir a d'autre gens car apparemment c'est assez fréquent. :)

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu un probleme similaire, sauf que moi il a ete declarer voler donc il m'ont bloquer le reseaux (j'avais encore les barres) mais plus moyen d'envoyer appels,sms et je n'avais pas internet mais pourtant le wi fi passait ! Bon aprez je ne veut pas te faire peur avec l'histoire de vol mais on ne sais jamais ...

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...