AurélienBlanes Posté(e) 24 novembre 2011 Share Posté(e) 24 novembre 2011 Bonjour à tous ! Hier soir j'ai voulu installer ICS sur mon Nexus S en suivant vos tutos, et maintenant mon portable bug à fond et je ne sais pas / peux plus le restaurer ni même ré-installer une nouvelle version. Quand j'essaye d'installer une rom ( .zip ) en recovery, il m'indique une erreur au niveau E: verification Il me semble que celà est dû au bootloader, j'ai refait l'étape, j'ai installer les drivers USB, j'ai tout essayé et en vain, je me retrouve avec un portable où il y à plein d'erreur ( Fin du processus ) sur quasiment chaque application du portable.. J'ai essayé de réinitaliser mon nexus S avec un logiciel ( Il fallait que je sélectionne des fichiers ) puis normalement dès que je branchait mon portable, la case devait devenir jaune en haut .. Merci aux développeurs et tout autre personne qui pourront m'aider.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiderOnSuzuki Posté(e) 24 novembre 2011 Share Posté(e) 24 novembre 2011 On va reprendre les étapes une à une, pour voir où tu en es. Quelle est la version de ton NS (i9023 LCD / i9020 Amoled) ? Sous quelle version d'Android tourne-t-il ? 2.3.4, 2.3.6, autre ? 1/ Ton bootloader est-il déverrouillé ? (as-tu un cadenas ouvert lorsque tu démarres ton NS ?) 2/ As-tu installé un recovery clockwork et si oui, lequel. (as-tu accès au mode recovery ?) 3/ Ton NS est-il rooté ? Tu parles du logiciel pour le remettre à 0, j'imagine que c'est ODIN. On y reviendra plus tard s'il n'y a pas d'autre moyens. Lors de ta tentative d'installation d'ICS, tu as fait tous les Wipe nécessaires ? Tu as fait une sauvegarde via Rom Manager ? Bref, réponds à ces questions, qu'on puisse t'en dire plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AurélienBlanes Posté(e) 24 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 24 novembre 2011 Merci beaucoup de ta réponse RiderOnSuzuki. Après acharnement pendant toute une nuit, j'ai enfin réussie à l'instant à réinitialiser mon Google Nexus S avec Odin ( Le problème venait du carré jaune : Manque de pilote je me doute ), j'ai essayé sur un autre ordinateur et ca à marché. Donc maintenant, ca serait pour installer la dernière version d'Ice Cream Sandwish ( Donc j'ai regarder sur les tutos de Frandroid ). Donc si je récapitule bien, pour avoir ICS sur mon Nexus S, je dois télécharger la ROM Brainmaster ( Sur le liens donné, télécharger : NS V4 ). Jusque là je pense avoir compris, mais ce sont les étapes à suivre qui me sont compliqué .. Dans ma dernière tentative, j'avais mis le fichier .zip sur mon portable, j'étais passé en mode recovery, et j'avais installer le fichier .zip ? Ai-je sauté une étape ? ( Root, bootloader etc ? ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiderOnSuzuki Posté(e) 24 novembre 2011 Share Posté(e) 24 novembre 2011 Si tu avais accès au recovery, ça semble indiquer que tu allais dans le bon sens ;) Faudrait s'assurer que ton NS est bien rooté et que le recovery fonctionne. Tu en es où de ce côté ? (tu as réinstallé le recovery ?) Tu fais tes sauvegardes comment ? Sinon, pour installer ICS, c'est comme toutes les Roms Customs : Tu télécharges celle qui t'intéresse. Tu mets le fichier.zip à la racine de la "SD" du téléphone. Tu dois "nettoyer" le téléphone avant l'installation (Wipes). Tu choisis ensuite "install zip from SD Card" et tu laisses faire. Tu rebootes. L'étape concernant les Wipes est importante. Si on l'oublie, on génère le genre d'erreur que tu as eu. Le plus sage, mais le plus contraignant, c'est le Wipe Data Cache / Reset factory Tu remets ton téléphone comme sorti de la boite, ou presque, tu perds toutes tes modifications (Applications installées, paramétrages, SMS & données) D'où l'importance des sauvegardes. il faut aussi faire les deux autres Wipes (Wipe Cache partition et "Advanced > Wipe Dalvik-Cache). Seulement ensuite tu installes le zip. Et là, tu ne devrais plus avoir d'erreur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AurélienBlanes Posté(e) 24 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 24 novembre 2011 Comment savoir que son téléphone est bien rooté sur le mien ? Et il n'y à pas de modification à apporter par rapport au bootloader avant d'installer la ROM ? Donc, une fois que mon Nexus est rooté, je pourrais faire les étapes que tu viens de me citer ( Wipes etc.. ), et après j'installe et celà devrait fonctionnait ? Désolé je suis novice en ceux qui concerne android mais .. les kernels c'est quoi ? Ce sont des fichiers .zip à apporter après avoir installer la ROM ? J'aimerai être confirmer :$ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiderOnSuzuki Posté(e) 24 novembre 2011 Share Posté(e) 24 novembre 2011 Les étapes nécessaires à l'installation d'une Rom Custom sont les suivantes : Avoir le bootloader débloqué (cadenas ouvert sous Google à chaque démarrage / "Statut : Unlock" au démarrage en fastboot (Volume Haut + Power) Avoir un recovery custom installé (Une fois démarré en fastboot, pouvoir choisir "recovery" à l'aide des touche de volume puis power) Des photos représentants ce recovery trainent dans la section tuto. Avoir Rooté son NS (y'a plusieurs tutos pour ça aussi). Pour savoir s'il est rooté, tu peux télécharger via le market une application qui nécessite le root et tenter de la démarrer. Si toutes ces conditions sont réunies, tu peux installer une Rom Custom et donc, ICS. Ensuite viendra le Kernel. (Le cerveau du téléphone) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AurélienBlanes Posté(e) 24 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 24 novembre 2011 Merci beaucoup, je me sentais perdu avec toutes ces étapes ! Tout à l'air de fonctionner correctement c'est parfait ! Je te remercierai jamais assez ! Vive Frandroid et ses membres :). Peace and love <3. ( Problème résolus ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.