Aller au contenu

Majesty - the fantasy kingdom : stratégies & walkthrough


Yackoom

Recommended Posts

post-79969-0-32488200-1322136003_thumb.j

Salutations à tous, Android boys & girls de tous bords,

Nouveau membre du forum, geek de base, je suis depuis un moment sur un petit jeu fort sympathique répondant au doux nom de Majesty .

Toi Ô lecteur, si tu as cliqué sur ce sujet, c'est probablement que tu es toi aussi à la recherche d'astuces, voir carrément d'un walkthrough complet.

En effet, peu nombreux sont les topics détaillés sur ce jeu, et le peu existant sont en anglais et concernent généralement une version plus ancienne du jeu (version PC, quelques niveaux sont différents, et il n'y a pas les derniers niveaux disponibles avec les maj android et samsung app).

Je vais donc ici me consacrer d'abord à traduire et compiler les quelques walkthrough les plus compets sur lesquels je puisse mettre la main, y apporter les corrections nécessaires et les compléter encore un peu du mieux que je peux (je suis geek mais plutÔt du genre acharné et patient ^^' je ne fais pas de records à chaque fois).

Evidemment j'invite chacun d'entre vous à apporter sa touche d'info ou bien encore sa stratégie la plus efficace selon les niveaux ^___^

Allez, j'ai quelques jours avant de commencer mon nouveau taff, alors je m'y mets et reviens très vite pour un premier jet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez c'est parti !

Bon évidemment je vais consacrer le premier sujet à la description des persos et batiments, pour tous ceux qui débutent le jeu et se poseraient certaines questions, alors pour nos amis les noobs, voici :

Généralités et ptits trucs à savoir :

Personnages: (par ordre de disponibilité dans le jeu)

Tous les personnages se développent et gagnent des niveaux en utilisant leurs actions principales (taper pour les guerriers, envoyer des sorts pour les sorciers, soigner pour les guérisseurs, ect...)

post-79969-0-37587700-1323799994.jpgGardes ---> Embauchables par le biais de la guilde des gardes. Ce sont des personnages d'exploration armés d'arcs, ils sont peu chers mais meurent très facilement.

post-79969-0-01860500-1323800050_thumb.jGuerriers ---> (Guilde des guerriers) les unités de base pour chaque bataille, ils sont plutôt résistants dès qu'ils passent le niveau 3 (lors de combats qui s'annoncent rudes, veillez à ce qu'ils s'équipent en potion au marché avant qu'il ne partent la première fois au combat), sont peu chers et permettent de débuter les missions en attenant que l'on puisse acheter d'autres personnages.

post-79969-0-38722400-1323800213_thumb.jSorciers ---> (Guilde des sorciers) à la fois les personnages les plus puissants (en terme de dommages infligés aux ennemis une fois qu'ils ont pris plusieurs niveaux) et les plus chiants du jeu : ils meurent en un coup (même du plus faible ennemi) lorsqu'ils ont un faible niveau.

Pensez à construire la guilde des sorciers de façon à ce qu'ils ne soient pas les premiers à affronter les ennemis qui attaquent votre cité.

Indispensables dans beaucoup de missions, les sorciers sont inutiles si vous ne construisez pas la bibliothèque pour l'enseignement des nouveaux sorts (de même, la bibliothèque, la forge,les guildes de sorciers et d'autres personnages utilisant la magie ont aussi différents niveaux que l'on passe moyennant un apport pécunier conséquent ^^')

Il y a 2 types de sorts, ceux que les personnages utilisent d'eux même, et ceux que vous pouvez lancer vous-même en appuyant sur l'icone avec l'étoile à 5 branches en bas à gauche de l'écran.

Sorts utilisés par les sorciers :

De base les sorciers ont une unique attaque, appelée explosion d'énergie, un genre de boule de plasma déjà assez efficace.

-souffle de feu : disponible au premier niveau de la bibliothèque, coûte 450. Appris par les sorciers au lvl 3

-résistance à la magie : idem, coûte 225,permet de renforcer les autres persos face aux attaques de magie, hélas quasiment inutile à part face aux vampires.

-téléportation : idem, coûte aussi 225, permet la téléportation d'urgence en cas de mort imminente, pas toujours utilisé au bon moment par les sorciers, s'en servent plutôt pour se déplacer plus (trop) vite.

-tempête de météorites : disponible au niveau 2 de la bibliothèque, coûte 1350. Appris au lvl 8, là on commence à envoyer du paté! Explose toute une zone avec des météorites, gros dégâts, même sur beaucoup d'ennemis à la fois.

-boule de feu : dispo au niveau 2 de la bibliothèque, coûte 450. Appris au lvl 5, balance une boule de feu à distance, plutôt efficace!

-bouclier de feu : idem, coûte 450. Hyper important pour conserver vos sorciers! Leur permet d'encaisser quelques coups avant de crever, éventuellement de s'échapper .

Il va falloir veiller à ce que vos sorciers ne clamsent pas ou au moins pas trop vite, si vous ne souhaitez pas vous faire déborder et perdre des sous en embauchant de nouveaux sorciers débutants qui vont se faire éclater en 2 temps 3 mouvements.. Pour ça vous disposez de plusieurs petits trucs :

Le placement des bâtiments : comme je l'ai déjà dit il est préférable de placer les guildes de guerriers (bâtiments très résistants, comme les guerriers quoi ^^')là où arrivent les ennemis, afin de protéger les sorciers qui sortent tout juste de leur guilde (et cela leur permet d'attaquer comme des fouines les ennemis qui se tapent déjà avec vos guerriers, et ainsi de prendre quelques lvl)

Les sauvegardes : hyper important d'utiliser la sauvegarde tout au long des différentes missions, pour préserver au maximum vos personnages (pas uniquement les sorciers)et éventuellement revenir sur une mauvaise décision ou dépense inutile. D'autant plus que vos personnages peuvent aussi prendre une décision différente lorsque vous chargez un point de sauvegarde.

L'invisibilité : aussi vraiment utile, que ça soit pour les sorciers ou les autres persos. Il fait partie des sorts utilisables par vous-même. Lorsque votre sorcier est sur le point de se faire attaquer ou qu'un de vos persos est sur le point de mourir, utilisez sur lui l'invisibilité et il pourra se sauver ou attaquer en toute impunité ^___^

post-79969-0-89137100-1323800241.jpgGuérisseurs (ou Heals) ---> (Temple d'Agrella) Hyper utile dans pas mal de cas, ce sont des personnages de soutien qui suivent et guérissent les autres persos. Quasiment immortels ils sont tout de même parfois un peu cons (j'ai souvent eu droit à toute une équipe de Heals derrière un seul perso ><)

post-79969-0-01862400-1323800271.jpgPaladins ---> (Guilde des guerriers une fois le temple d'Agrella construit) Marchent plus vite, frappent mieux et sont plus enclin à l'exploration par eux-même que les simples guerriers et survivent très bien, mais coûtent 1000.

post-79969-0-05022800-1323800321_thumb.jNécromanciens ---> (Temple de Crypta) Pas super utiles, mais pratiques dans certaines missions, du fait qu'ils font sortir de terre des soldats squelettes et peuvent prendre le contrôle d'un certain nombre de zombies ennemis (nombre variable en fonction du niveau du nécro), cela leur permet de survivre un peu plus facilement en début de vie.

post-79969-0-05338800-1323800361_thumb.jGuerriers de la discorde ---> (Guilde des guerriers une fois le temple de Crypta construit), plutôt balèze, mais lents.. démunis face à certains adversaires, hyper puissants contre d'autres, j'ai un peu zappé contre lesquels, je ferai un tableau de qui-est-balèze-contre-qui? dans un prochain post.

post-79969-0-22505000-1323800417.jpgBarbares ---> (Temple de Krolm) comme d'hab avec les barbares, résistants faces aux attaques physiques et bien puissants, ils ne sont pas trop du genre travail en équipe et tout pourris face aux harpies et aux vampires (si je dis pas de conneries, je vérifierai).

post-79969-0-15894000-1323800461.jpgNains ---> (forteresse naine) lents et selon moi pas nécessaires pour mener les missions à bien.. Toutefois je dois admettre qu'ils sont utiles en défense et contribuent à une construction/réparation plus rapide des bâtiments (au même titre que la masure gnome)

post-79969-0-36530400-1323800535.jpgElfes --->(Pavillon Elfe) à peine plus utiles en tant que guerriers que les gardes de base. Un poil plus rapide et des flèches un poil plus puissantes (elfe oblige), mais ne valent pas tripette sur un champ de bataille.. Seul intérêt à construire un pavillon elfe : les sous! En effet cela double automatiquement les revenus de votre place du marché.

Un peu comme de vivre à paris quoi... le simple fait qu'il y ait un batiment elfe fait s'envoler le prix du m² et tu payes l'emplacement du marché avant de payer ta marchandise ^^'

Bref, trèves de mièvreries, je crois avoir fait le tour des unités dont vous pourrez disposer pour réussir vos missions : Gardes, Guerriers, Sorciers, Guérisseurs, Paladins, Nécromanciens, Guerriers de la discorde, Barbares, Nains et Elfes, on y est.

Comme ça prends du temps d'écrire toutes ces conneries, je vous laisse ici pour aujourd'hui, prochain rapide pour terminer la présentaion du jeu et quelques astuces, et pis on s'attaquera aux niveaux les uns après les autres^^

Congénères Androids, a la prochaine!

Yack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Completely irrelevant in this topic...

Plus, let me add that this is the french version of android forum! Search for yourself on android market, download a snes emulator and street fighter roms. If you're looking for street fighter IV I just can't help you. Now please erase your post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour!

Un peu malgré moi j'avoue, je pensais pas poster aujourd'hui, plutôt parti pour cogner un peu MW3, mais ma xbox en a décidé autrement T____T

Pas cool, du coup je vais terminer ce que j'ai commencé hier : le descriptif rapide du jeu.

Et qui sait, pourquoi pas commencer direct à entamer le walkthrough ^^'(selon l'humeur de ma xbox ce soir,si elle a pas la migraine c'est mort!!! je geeke!)

Allez! Après les personnages, 2-3 trucs à savoirs sur les divers bâtiments et les ptits trucs de base pour éviter de perdre trop de temps.

Bâtiments et placements :

J'vais surement dire des choses qui sembleront évident à la plupart des joueurs, mais rappelez vous bien cette partie du tuto concerne les noobs, avec un max de petites choses pratiques à savoir. Les walkthrough arriveront plus bas ^^

Tour de garde ---> permet surtout de protéger les bâtiments fragiles (placé en premier bâtiment que les ennemis attaquent, il résiste et permet aux guerriers d'arriver), les sorciers et les collecteurs de fonds (comme ce sont eux qui ramènent votre argent depuis chaque bâtiment de la cité, ils peuvent s'y cacher et y déposer vos sous si le château est trop loin pour y retourner sain et sauf)

Place du marché ---> indispensable pour gagner assez d'argent pour le reste de la mission. La plupart des items dispo sont pratique mais le seul indispensable (et heureusement dispo dès le premier niveau du marché) est la potion. Certaines missions nécessitent que l'on économise de l'argent et donc que l'on ne débloque que la potion dans le marché.

Masure Gnome ---> ne coûte que 100 (pour la première, mais généralement il n'y a pas besoin de plus), permet d’accélérer sensiblement le début de partie en boostant la construction des bâtiments proches (généralement la place du marché et la guilde de votre choix). Permet aussi de préserver les bâtiments en accélérant aussi leur réparation, en cas d'attaque massive ça peut devenir indispensable.

ATTENTION : le jeu vous le dira de lui-même, mais les pavillons elfes et bâtiments nains ne peuvent être construit si il y a déjà une masure gnome.

Forge ---> Permet d'améliorer les armes et les équipements des personnages (ils viennent s'y équiper d'eux-même au fur et à mesure, comme avec le marché), et de réduire les coûts de construction des autres bâtiments.

Pavillon Elfe ---> Comme je l'ai dit dans mon précédent post, l'unique intérêt de construire un pavillon elfe est l'argent! Donc hyper pratique si vous voulez débloquer des éléments chers, comme une guilde de sorciers ou de guérisseurs niveau 3 par exemple. Vous ne risquez vraiment pas d'être à court d'argent avec un pavillon elfe et une place du marché niveau 3 ^^'

-> les elfes et les nains ne pouvant évidemment pas se blairer, impossible d'avoir les 2 en même temps, il va falloir choisir. Ils ne sont de toutes façons jamais indispensables et pas présents dans toutes les missions.

Astuces sur le placement des bâtiments :

Bien placer ses bâtiments peut avoir l'air con comme ça mais c'est vraiment un aspect assez important du jeu, ça permet d'éviter de se prendre la tête à faire que défendre sa cité au lieu de se concentrer à réussir la mission le plus vite possible.

Guilde des guerriers ---> A placer généralement en direction de là où arrivent les ennemis, absorbent beaucoup de dommages avant de tomber (donc tant que les ennemis s'y attaquent, il ne casseront pas les autres bâtiments), et se réparent vite si proche d'une masure gnome. En plus les guerriers y retournent automatiquement si leur bâtiment est attaqué et défendent du coup aussi les bâtiments adjacents si besoin.

Guilde des sorciers ---> j'insiste encore une fois mais ça peut pas faire de mal : A PLACER A L'ABRIS DES ATTAQUES DIRECTES!!! Suivez ce conseil si vous ne voulez pas péter un gros câble sur des sorciers qui coûtent cher et crèvent même pas 1 minute après être sorti.( si vous ne le faites pas pour vous, faites le pour la santé de votre téléphone ^^')

Place du marché ---> à placer de préférence derrière une guilde de guerriers, afin de la protéger face aux trolls et harpies (qui sont les personnages qui s'y attaquent systématiquement)

Je me débrouillerais toujours avec des screenshots et un ptit coup de paint ^^' pour vous montrer de quelle manière j'aurais décidé de placer mes bâtiments en fonction des missions, ainsi que la carte complète avec le placement des bâtiments ennemis, voire des coffres^^

Astuces de base :

Sauvegardes : si tout va bien et qu'aucun de vos perso n'est en situation de mourir, sauvegardez!! C'est aussi très pratique de le faire avant de tenter un achat dont vous n'êtes pas sur qu'il sera utile, ou encore avant de lancer une attaque ou une exploration périlleuse, si l'un de vos perso fait une connerie ou meurt, si l'un de vos bâtiments important est détruit, vous pourrez revenir en arrière et tenter de nouveau.

D'ailleurs les personnages peuvent même faire des décisions différentes alors que vous leur avez demandé la même chose qu'avant de revenir au point de sauvegarde.

Drapeaux d'exploration et d'attaque : Permet de faire en sorte que les personnages se dirigent vers un point de la carte en particulier. Allez-y une direction à la fois!

Pour les drapeaux d'exploration, mieux vaut en placer plusieurs proches les uns des autres (ex: 3 drapeaux à 200) que un seul avec une grosse récompense : cela attirera plus de personnages.

Pour les drapeaux d'attaque, allez-y un à la fois, sinon la plupart de vos personnages quitteront la base et vous vous retrouverez sans défenses. Si vous avez plusieurs bâtiments ennemis à attaquer, placer le drapeau d'attaque suivant une fois que le premier bâtiment est sur le point de s'effondrer.

Invisibilité : habileté presque la plus importante du jeu, très pratique! Permet de sauver vos personnages si ils sont sur le point de mourir, mais permet aussi d'éviter que les personnages se concentrent sur autre chose que l'objectif (si vous avez mis un drapeau d'attaque et que vos personnages rencontrent des ennemis sur le chemin, il se peut qu'ils décident de retourner à la base une fois le combat terminé, plutôt que de poursuivre jusqu'au drapeau d'attaque). Enfin cela permet aussi d'éviter les duels perdus d'avance (exemple : sorcier vs harpie : les harpies sont immunisées face à la magie => utiliser l'invisibilité à la fois sur la harpie et sur le sorcier, comme ça le sorcier ne perdra pas son temps d'invisibilité à attaquer la harpie inutilement)

Quand aux sorts utilisables par vous-même en cliquant sur l'icône d'étoile à 5 branches en bas à gauche de l'écran, je vous laisse le soin de les découvrir par vous même, il sont accompagnés de descriptifs si vous cliquez sur l'icône "?" Il y en a 3 qui sont utilisables lorsque vous avez des guérisseurs(guérir/renforcer les capacités/résurrection), 3 autres lorsque ce sont des nécromanciens(réduire capacités/levé d'os/réanimer), et enfin 6 pour les sorciers(Explorer/Invisibilité/Eclair/Anti-magie/Tempête/Booster). Vous les débloquerez au fur et à mesure que vous développerez les temples ou guildes de sorcier.

Voilà pour le post sur la description du jeu, je reviens vite avec un ou deux walkthrough, et plus tard une présentation de tous les ennemis avec leurs forces et faiblesses^^

Encore une fois n'hésitez pas à poster les vôtres, filer des conseils ou partager d'autres bons jeux du genre!

PS : Si quelqu'un veut bien me filer 2 ou 3 trucs sur l'édition de post qui claquent, vu que quasiment toutes les images que je vais poster sur les walkthroughs viendront des modifs par paint, ça donne des fichiers .bmp qui s'affichent pas du coup... merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...