remdam Posté(e) 24 novembre 2011 Share Posté(e) 24 novembre 2011 Bonjour à tous ! Je suis dégouté ! Je viens de recevoir mon Galaxy S2, l'écran est niquel mais dès que je change d'angle de vision (de quelques centimètres), l'écran devient tout vert... C'est normal ?! :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stelias Posté(e) 24 novembre 2011 Share Posté(e) 24 novembre 2011 oui c'est tout à fait normal ! les écrans vert c'est à la mode ! -_- ya un soucis avec ton phone ramène le Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remdam Posté(e) 24 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 24 novembre 2011 La seule chose qui m'intrigue, c'est que certains appareils que j'ai essayé en magasin présentait le même problème... :-/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stelias Posté(e) 24 novembre 2011 Share Posté(e) 24 novembre 2011 c'est étrange... t'as pas une petite photo de ton SGSII ? Je l'ai et je n'ai aucun problème avec l'écran Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remdam Posté(e) 24 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 24 novembre 2011 J'en ai fais mais elles ressortent impeccable car l'appareil photo ajuste automatique la couleur pour la sortir correct donc, aucun problème sur les photos :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stelias Posté(e) 24 novembre 2011 Share Posté(e) 24 novembre 2011 ha dur .... ben malheureusement je peux pas trop t'aider alors :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentAlamercery Posté(e) 24 novembre 2011 Share Posté(e) 24 novembre 2011 Tous les SGS2 on ce phénomène, çà vient de la technologie de l’écran utilisé, çà vire au vert sous certains angles, enfin quand il dit "vert", exagagerons pas hein, c'est juste que les couleurs sont faussées quand on regarde par côté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remdam Posté(e) 24 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 24 novembre 2011 Pourquoi certaines personnes du forum disent ne pas avoir le problème ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentAlamercery Posté(e) 24 novembre 2011 Share Posté(e) 24 novembre 2011 parce que je pense que quand tu parle d'écran vert, ils s'attendent a un truc très très vert, genre Matrix, chose qu'ils n'ont pas sur le tél. Moi aussi j'ai cet effet quand je regarde lécran sur les côté ou par le bas. Mais l'effet s'estompe selon le niveau de luminosité. Plus la luminosité de l'écran est basse, plus l'effet vert se voit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stelias Posté(e) 25 novembre 2011 Share Posté(e) 25 novembre 2011 ha mais d'accord ... t'as dit "l'écran devient tout vert..." Moi je m'attendait à matrix effectivement... :D Bon sinon honnêtement étant daltonien je n'ai pas ce problème pour moi l'écran est immaculé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remdam Posté(e) 25 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 25 novembre 2011 Non non, pas Matrix ! Il passe juste au "verdâtre" mais très vite, avec une faible inclinaison, ça se voit même en mode paysage :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plumachau Posté(e) 26 novembre 2011 Share Posté(e) 26 novembre 2011 (modifié) Ben écoutes, j'ai lancé le navigateur pour avoir une page bien blanche, mais lorsque j'incline l'écran, je ne vois rien de "vert", même avec la luminosité au mini ... Je ne comprends pas trop ton truc. Modifié 26 novembre 2011 par plumachau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remdam Posté(e) 26 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 26 novembre 2011 C'est dans ce cas les nouveaux modèles. Ceux que j'ai vu en magasin sont comme ça et un ami qui a acheté le sien le même jour que moi a le même problème... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plumachau Posté(e) 26 novembre 2011 Share Posté(e) 26 novembre 2011 J'ai un GS2 Blanc nu avec Rom Samsung d'origine, non modifiée, et apparemment, il y a eu quelques modifs et améliorations sur le modèle Blanc. Peut être que ça vient de là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remdam Posté(e) 26 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 26 novembre 2011 Je ne sais pas mais je l'ai acheté pour remplacer mon iPhone 4, le GS2 étant soit disant LE concurrent avec l'ECRAN mais dans le cas présent, l'Amoled, c'est vraiment bof au niveau des angles de vision :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plumachau Posté(e) 26 novembre 2011 Share Posté(e) 26 novembre 2011 Je suis en train de tester avec des photos et des vidéos, je trouve l'angle de vision très correcte, même en mettant le phone à plat et en regardant de loin. Après, je n'ai pas fait les mêmes tests sur un iPhone 4. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remdam Posté(e) 26 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 26 novembre 2011 L'i4, tu dirais un dessin, le contraste et la liminosité ne change pas. Voici une vidéo que j'ai fais, le problème c'est que l'appareil recorrige la teinte en permanence. Mais lorsque j'incline bien, on voit que le blanc s’assombrit et passe un peu au vert. En réalité, on obtient ce résultat à l’œil nu en inclinant beaucoup moins fort et beaucoup plus vert... :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neokyo Posté(e) 27 novembre 2011 Share Posté(e) 27 novembre 2011 Félicitation ! Tu viens de découvrir l'angle mort du SGS 2 xD Effectivement, c'est un problème qui se trouve sur n'importe quel téléphone même l'iPhone qui s'assombrit lorsque l'on incline le téléphone légèrement sur les côtés. Selon les écrans et les constructeurs le problème ressort de différentes manières et pour le SGS 2 c'est ce léger assombrissement verdâtre ;) Mais sincèrement pas d'inquiétude à avoir vu que c'est extrêmement léger car tu es l'une des très rares personnes à l'avoir remarqué lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remdam Posté(e) 27 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 27 novembre 2011 Je peux te garantir que sur mon i4, même à plat, en aucun cas ce problème, on dirait un dessin !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plumachau Posté(e) 27 novembre 2011 Share Posté(e) 27 novembre 2011 L'i4, tu dirais un dessin, le contraste et la liminosité ne change pas. Ha ben voilà !! Je comprends, tu as un iPhone factice :P :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neokyo Posté(e) 27 novembre 2011 Share Posté(e) 27 novembre 2011 (modifié) J'ai l'iPhone 4 sous les yeux et ton problème sur SGS 2 existe aussi sur le téléphone d'Apple mais au lieu d'être verdâtre c'est gris. D'ailleurs selon les tests et comparatifs (ce que je confirme) cet effet assombrissement est plus flagrant sur iPhone 4 que sur SGS 2. Modifié 27 novembre 2011 par neokyo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remdam Posté(e) 27 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 27 novembre 2011 Peut-être mais pas sur le miens, je te le garanti, j'ai les deux devant les yeux... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plumachau Posté(e) 27 novembre 2011 Share Posté(e) 27 novembre 2011 Peut-être mais pas sur le miens, je te le garanti, j'ai les deux devant les yeux... En fait, je pense que tu devrais revendre ton GS2, vu que ton iPhone 4 est parfait et que ton GS2 n'a que des défauts :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neokyo Posté(e) 27 novembre 2011 Share Posté(e) 27 novembre 2011 Peut-être mais pas sur le miens, je te le garanti, j'ai les deux devant les yeux... J'en suis vraiment navré pour toi mais je ne peux pas plus t'aider dans tous les cas. Ca me parait être un défaut vraiment minime et comme je te l'ai dis très rare sont les personnes ayant fait attention à ce détail mais maintenant si tu t'arrête à ça pour préférer l'iPhone 4 au SGS 2 alors je ne vois pas trop pourquoi tu t'en ais acheté un... Personnellement je n'irai pas plus loin dans la conversation puisque je ne suis pas du tout branché Apple (la pomme c'est comme pour Adam et Eve : c'est le mal ! xD) et pourtant j'adore les pommes ^^ mais tout ce que je peux te conseiller pour te réconcilier avec ton achat est de le retourner en boutique et de voir si ça le fait avec un autre neuf. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remdam Posté(e) 27 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 27 novembre 2011 (modifié) Je suis parti sur le GS2 car je voulais sortir de la Pomme que je ne peux plus sentir de près comme de loin avec sa politique de vérouillage. Je suis d'ailleurs ultra satisfait d'Android, je suis donc un peu deg avec ce "problème" d'écran... J'ai pu en tester 3, un qui a 1 an, l'autre 6 mois et le dernier quelques jours. Le plus vieux a ce problème mais plus minime et en inclinant beaucoup plus, le second intermédiaire et le plus récent, comme le miens, très vert et ce à partir d'une très très faible inclinaison :( Modifié 27 novembre 2011 par damdu77 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.