Aller au contenu

[TUTO] [Android] Régler le problème de CarteSD montée en ReadOnly


GauthierBenat

Recommended Posts

OPTION 1 :

suivez ce tuto (en anglais désolé) merci AdamL

OPTION 2 :

Démarrer votre Touchpad sous WebOs

La connecter au PC sans activer le stockage USB (on la branche et on touche à rien)

Ouvrir NovaTerm.bat (par défaut dans C:\Program Files\Palm, Inc\terminal)

Dans la fenêtre qui s'ouvre : * si ça s'ouvre pas, voir fin du post

Cliquer sur File puis Connect (vous avez alors une petite fenêtre qui s'affiche et qui correspond à la détection du bon périphérique, en l'occurrence le Touchpad).

Une fois connecté taper : fsck.vfat -vy /dev/store/media

Valider par la touche enter

Fermer la fenêtre et débrancher votre Touchpad

Voilà c'est fait, y'a plus qu'à redémarrer sur CM7 (normalement le boot se fait en 2fois au premier redémarrage donc pas de panique si vous croyez que ça bootloop) !

source : XDA - LateralOctober

Si à l'ouverture de NovaTerm vous avez un message d'erreur "manque javaw" c'est que vous n'avez pas installé la bonne version de java (genre vous avez un ordi x64 et vous avez installé la version x86) donc désinstallez complètement Java puis télécharger le JDK correspondant à votre configuration sur cette page

Modifié par crap's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Et que veux-tu dire par "pas de double boot " quand tu la redémarres tu passes bien par moboot ?
(normalement le boot se fait en 2fois au premier redémarrage donc pas de panique si vous croyez que ça bootloop) !

Je passe bien par moboot 0.3.3 qui démarre normalement (la 0.3.4 et la 0.3.5 ne fonctionne pas).

J'utilise l'alpha 3 de CM7 et le wipe cache n'a rien changé (même après avoir refais la manipulation avec la console).

Modifié par KdK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Damned it !

Pourtant cela a très bien fonctionné chez moi...

Fais un backup de ta rom et flash la nouvelle version (la 3.5) peut-être cela va-t-il résoudre ton problème.

Sinon malgré le wipe cache et la commande ça ne solutionne rien faudra que tu refasses une installation complète au propre (un coup de webosdoctor pour tout remettre à zéro puis réinstallation de la rom android)

En plus en lisant ta capture d'écran il marque bien "not automatically fixing this" ce qui veut dire que rien n'a été résolu en fait et donc c'est pour ça que tu n'as pas le redémarrage de la tablette en 2fois aussi.

Modifié par crap's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est un gros fiasco de mon côté :( J'avais aussi ce problème de carte sd endommagée, j'ai tenté la manip NovaTerm mais impossible de connectée la tablette. Elle ne se monte plus (sous windows) donc j'imagine que c'est pour ça.. Du coup j'ai plus non plus accès à mon répertoire cminstall pour balancer une autre rom.

J'ai toujours moboot 0.3.3 au démarrage, quand je tente le Clockworkmod je n'ai pas non plus accés au zip à flasher, le répertoire n'est plus là !! (Pourtant j'ai toujours Android CM7 a3 dessus).

Bref... si quelqu'un à une illumination je suis preneur, c'est la loose là :huh:

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle démarre sous WebOS, connecte la au PC et sauvegarde le backup que tu avais fait (si tu en as fait un) comme ça tu pourras retrouver ta ROM android comme avant (le backup se trouve dans clockworkmod/backup, c'est le dossier avec une date et une horaire).

Puis tu fais un coup de WebOSDoctor comme ça tu retrouveras une tablette totalement neuve et tu réinstalleras android ensuite puis ta sauvegarde (si pas de sauvegarde faudra que tu te retapes tout le paramétrage d'Android)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mickajo et @crap's : merci.

Vu que beaucoup de chose déraillaient j'ai préféré supprimer Android.

J'ai rendu ma Touchpad accessible à mon pc par appui long sur Power + Vol+, quand le logo USB apparaît j'ai branché ma tablette (là elle à été reconnue car driver novacom installés).

Ensuite j'ai procédé comme dans ce tuto

en récupérant le ACMEUnistaller de l'alpha 3 ici http://rootzwiki.com/topic/10121-r [...] -touchpad/ .

Tout s'est bien déroulé.

Je vais faire une réinstall au propre en espérant que tout roule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Help me !

Après pas mal d'heures de réglage, j'avais enfin une tablette parfaite et maintenant j'ai une erreur "carte SD retiré"

Impossible de lancer les applications sur sd (elles plantent ou sont marquées "non installées") Pourtant j'ai encore accès à mes photos...

Dans les paramètres je vois la répartition du stockage de la SD, mais la ligne "espace libre" a disparu.

Juste avant l'apparrition du problème, j'étais en train de bouger des applications vers la SD.Je venais aussi d'installer/désinstaller une application pirate (je voulais voir si fruit ninja THD marchait), ça peut être un virus ?

La solution de ce topic marche toujours sur CM9 ?

Sinon j'ai quoi comme solution sans devoir faire un wipe data ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Help +1 !!!

Je suis dans le même cas que toi ElReV31 , sous CM9 A2 et depuis que j''ai essayé de transférer des applis sur la SD j'ai ce fameux message "carte sd retirée" , et avant de tous reinstaller si il y aurai une bonne ame qui aurait la soluce...

Pour répondre à monfiston , j'ai voulu transferer les applis sur la sd parceque j'avais moulte applis et qu'il me restait trés peu de place pour faire les mise à jour de celles qui était déjà installé,d coup certaines refusé carrement la mise à jour, donc pour eviter des manips afin d'augmenter les 2 Gb de partition dédier à android , le transfert des applis sur la sd me paraissait le mieux à faire ;-)

Du coup si ya vraiment pas de soluce, je vais devoir me résignerà faire un backup et pourquoi pas installer AOPK...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...