Antopablo Posté(e) 24 novembre 2011 Share Posté(e) 24 novembre 2011 (modifié) Bonjour, J'ai un HTC Desire sous Cyanogen 7.1 et j'ai un problème avec mon Super Utilisateur. Dans préférences j'ai : Super-Utilisateur v3.0.7 (41) Exécutable su v2.3.2-efgh Quand je lance la MàJ on me dit que je suis en S-ON. J'ai téléchargé SU Update Fixer, quand je met "force" l'appli se ferme (du processus com.noshufou.android.su.fixer) Mais je comprends pas trop ce que c'est.. J'ai vu qu'il fallait passé en S-OFF mais je me pose des questions Est-ce que je vais perdre toutes mes appli et sauvegarde ? Comment passer en S-OFF facilement ? (je suis pas très bon pour tout ça..) Merci de vos réponses Edit : correction d'une faute, merci Sebrider Modifié 27 novembre 2011 par Antopablo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebrider Posté(e) 25 novembre 2011 Share Posté(e) 25 novembre 2011 Laisse le s-on tranquille ca viens pas de ca ;) pour le reste, as tu essayé de te procurer l'apk a quelque part de l'application SU et de l'installer via un gestionnaire de fichiers ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antopablo Posté(e) 25 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 25 novembre 2011 Salut merci pour ta réponse Comme ça ça vient pas de là ? J'ai un message qui dit : the updater cannot uptade the su binary on phones that have some kind of write protection on the sytem partition like S-ON. Non j'ai pas essayé de prendre un APK, je ne sais pas lequel prendre :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titioz Posté(e) 26 novembre 2011 Share Posté(e) 26 novembre 2011 (modifié) pour pouvoir faire la mise à jour sous Android, il faut pouvoir monter la partition /system en écriture et donc être s-off. Si tu es s-on, il faut faire la mise à jour via le recovery via le flash d'un .zip ou via adb. La mise à jour est dispo sur le site de l'auteur : http://androidsu.com/superuser/ Titioz Modifié 26 novembre 2011 par Titioz 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antopablo Posté(e) 27 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 27 novembre 2011 Merci ! Ce n'est pas possible de passer S-Off ? sa serait plus simple non ? Est-ce que je perd mes donnés avec la MaJ ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebrider Posté(e) 27 novembre 2011 Share Posté(e) 27 novembre 2011 AAAAAaaaaaahhh ! Pardon autant pour moi je me suis enmeller les pinceaux, en fait je croyais que tu etais s-off et que tu voulais passer s-on lol Ok j'ia compris, il y a des petites incohérences alors dans ton premier poste entre les s-off et les s-on non ? Sinon si tu passe s-off tu eloigne encore plus la garantie HTC lol et pour répondre a ta question c'est pas forcément plus simple mais atoi de voir ^^. La méthode de mise a jour de l'exécutable SU ne perdra pas de données (a verifier mais je ne vois pas pourquoi il y aurais perte de données au pire fait un backup ;) ) et c'est assez simple à faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antopablo Posté(e) 27 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 27 novembre 2011 Ooh mince ! Tu as raison j'ai inversé S-On et S-Off a un moment -_- Désolé :P Donc je suis S-ON et je voudrais passé S-OFF pour mettre a jour mon Executable SU. Pour la garantie s'pas grave :) Si je fais ta méthode, je résume pour être sur de bien comprendre ^^ Je télécharge et met sur la carte SD ça Superuser-3.0.7-efgh-signed.zip Et je l'installe via le recovery ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebrider Posté(e) 27 novembre 2011 Share Posté(e) 27 novembre 2011 Il me semble oui fait une backup avant on ne sais jamais ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antopablo Posté(e) 27 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 27 novembre 2011 J'ai télécharger Titanum Back Up, mais je comprends pas comment faire, si je supprime tout le téléphone, pour remettre mes appli vu que j'aurai plus cette appli non plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titioz Posté(e) 27 novembre 2011 Share Posté(e) 27 novembre 2011 (modifié) je suppose que sebrider parlait d'un Nand Backup via le recovery => sauvegarde de toute la rom et non d'une sauvegarde des applis. Titioz Modifié 27 novembre 2011 par Titioz 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antopablo Posté(e) 27 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 27 novembre 2011 Ok Titioz ^^ Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
5ydb4rr3tt55 Posté(e) 29 novembre 2011 Share Posté(e) 29 novembre 2011 Après, il faut que tu serves de adb pour pouvoir envoyer le nouveau fichier su dans /system/xbin avec un "adb push" et peut-être bien un "abd shell chmod" pour les permissions Et le sdk si je ne me trompe pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.