amadachee Posté(e) 16 mars 2010 Share Posté(e) 16 mars 2010 Bonjour a tous j'ai depuis quelques temps un nexus one et impossible de me connecter en wifi a ma freebox(v5) en est il de même pour vous?.(les freenautes) merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zuul Posté(e) 16 mars 2010 Share Posté(e) 16 mars 2010 Pas de pb pour moi ..... T'utilise quoi pour sécuriser ton réseau ? (WEP, TKIP ...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cajl Posté(e) 16 mars 2010 Share Posté(e) 16 mars 2010 aucun soucis cela fonctionne tres bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jfast Posté(e) 16 mars 2010 Share Posté(e) 16 mars 2010 Fonctionne très bien chez moi également. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
footix64 Posté(e) 16 mars 2010 Share Posté(e) 16 mars 2010 @Jfast: Pour moi aussi je me connecte sans Probleme a mon réseaux Wifi perso (configurer en Ip fixe) ! Par contre pour mon freewifi ca ne veux rien savoir ca me met erreur d'authentification ! J'ai aussi essayer avec FreeWifi connect meme Résultat impossible de se connecter au freewifi c'est assez génant ! Pour vous cela fonctionne ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lagan Posté(e) 16 mars 2010 Share Posté(e) 16 mars 2010 @ footix64 : j'ai aucun soucis de connexion, que ce soit avec mon wifi perso ou en FreeWifi et j'utilise l'appli FreeWifi Connect. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
escagelion Posté(e) 16 mars 2010 Share Posté(e) 16 mars 2010 @ footix 64, pour pouvoir se connecter via les hotspot wifi, même s'il s'agit de sa freebox, il faut générer un identifiant particulier à partir de SA freebox (le code pour entrer dans la zone configurable sur http://www.free.fr/assistance/2305-freebox-hotspots-wifi-free-obtenir-ses-identifiants-freewifi.html , est indiqué sur la freebox). Cette démarche réalisée, vous aurez accès à votre réseau wifi perso et le réseau hotspot. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
footix64 Posté(e) 16 mars 2010 Share Posté(e) 16 mars 2010 @ footix64 : j'ai aucun soucis de connexion, que ce soit avec mon wifi perso ou en FreeWifi et j'utilise l'appli FreeWifi Connect. Moi seul le FreeWifi Refuse de fonctionner je rebascule le wifi en configuration auto et lorsque je me connecte au free wifi free wifi connect me dit : identification free wifi en erreur 3x fois puis l'icone freewifi apparais avec un gros point d'exclamation Rouge ! Et en passant via la page Freewifi directement sans utiliser freewifi connect une fois mon mdp entrer ca me marque : erreur d'authentification J'essaye de comprendre pourquoi ca ne fonctionne pas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
footix64 Posté(e) 16 mars 2010 Share Posté(e) 16 mars 2010 @ footix 64, pour pouvoir se connecter via les hotspot wifi, même s'il s'agit de sa freebox, il faut générer un identifiant particulier à partir de SA freebox (le code pour entrer dans la zone configurable sur http://www.free.fr/assistance/2305-freebox-hotspots-wifi-free-obtenir-ses-identifiants-freewifi.html , est indiqué sur la freebox).Cette démarche réalisée, vous aurez accès à votre réseau wifi perso et le réseau hotspot. J'ai déja réaliser bien ultérieurement cette étape j'ai déja fait appel au freewifi sur d'autres ordinateur sans le moindre soucis, mais avec mon nexus one pour le moment choux blanc ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
footix64 Posté(e) 16 mars 2010 Share Posté(e) 16 mars 2010 J'ai trouver le soucis Pb de mot de passe trop complexe j'ai simplifié celui-ci et le Nexus c'est connecter de suite sans soucis au freewifi avec freewifi connect Enfin ! Pourtant je n'utilisais que une simple combinaison de lettre (minuscule et majuscule) et chiffres Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack Vacarme Posté(e) 16 mars 2010 Share Posté(e) 16 mars 2010 C'est un peu embêtant si on ne peu pas utilisé un mot de passe fort. Quels type de clefs de sécurité sont gérées par le N1 ? Le service FreeWiFi est-il disponible pour les non-dégroupés ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lagan Posté(e) 16 mars 2010 Share Posté(e) 16 mars 2010 Le service FreeWiFi est-il disponible pour les non-dégroupés ? Non, desolé pour toi => Ce service accessible aux freenautes situés en zone dégroupée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack Vacarme Posté(e) 16 mars 2010 Share Posté(e) 16 mars 2010 @K-Lagan : Je devrait l'être dans le courant de l'année. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amadachee Posté(e) 17 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 17 mars 2010 Pas de pb pour moi .....T'utilise quoi pour sécuriser ton réseau ? (WEP, TKIP ...) Salut j'utilise WPA (TKIP) je n'avais aucun soucis avec un samsung galaxy mais avec le N1 rien a faire il ne veut pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amadachee Posté(e) 17 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 17 mars 2010 @ footix 64, pour pouvoir se connecter via les hotspot wifi, même s'il s'agit de sa freebox, il faut générer un identifiant particulier à partir de SA freebox (le code pour entrer dans la zone configurable sur http://www.free.fr/assistance/2305-freebox-hotspots-wifi-free-obtenir-ses-identifiants-freewifi.html , est indiqué sur la freebox).Cette démarche réalisée, vous aurez accès à votre réseau wifi perso et le réseau hotspot. Salut escagelion et merci,grâce a ton lien j'ai pu créer mes identifiants ce qui me permet de me connecter au hotspot "freewifi" donc pour moi c'est ok,mais j'ai quand même l'impression que le n1 ne gère pas les mots de passe WPA. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
escagelion Posté(e) 17 mars 2010 Share Posté(e) 17 mars 2010 de rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zuul Posté(e) 17 mars 2010 Share Posté(e) 17 mars 2010 Salut j'utilise WPA (TKIP) je n'avais aucun soucis avec un samsung galaxy mais avec le N1 rien a faire il ne veut pas Bah c'est marrant moi j'utilise WPA (TKIP + AES) et j'ai aucun pb :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amadachee Posté(e) 18 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 18 mars 2010 @zuul : Va comprendre Charles..... :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tarama Posté(e) 18 mars 2010 Share Posté(e) 18 mars 2010 Le Nexus ne semble pas compatible avec le 802.1n, après je ne sais pas ce que diffuse la Freebox mais faut du b/g et pas du n. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pauland Posté(e) 18 mars 2010 Share Posté(e) 18 mars 2010 Je pense que c'est un problème de canal, ne va pas au dessus de 11, moi j'avais mit 13, et impossible de m'y connecter avec le nexus...(j'avais le même problème sur mon HTC Cruise) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 mars 2010 Share Posté(e) 19 mars 2010 Freebox en sélection de canal automatique, WPA (TKIP + AES), 54Mbps (norme g) HTC Dream : j'ai mis le nombre de canaux à 13 pour 100% de réussite Nexus One : L'option du nombre de canaux n'existe plus sur la rom d'origine mais cela fonctionne sans problème. Cyanogen a réactivé l'option pour sa rom, mais je n'ai rien sélectionné et ça marche toujours très bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foxfox Posté(e) 27 mai 2010 Share Posté(e) 27 mai 2010 (modifié) Bonjour, ok depuis que j'ai décoché canal auto. Dans ce mode, si je me rappelle bien la freebox choisit un canal pas trop perturbé. Il semblerait que certains canaux ne soient pas vu par le nexus one. Ma config ok : freebox v? canal = 11 canal auto = décoché Baux DHCP permanents: IP192.168.0.XX <> Adresse MAC du nexus dispo dans A propos DuTel > état > @ Mac Wifi protection: WPA (TKIP + AES) + cle de 32 caractères (numériques dans mon cas) Bernard Modifié 27 mai 2010 par foxfox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.