Aller au contenu

appli restriction des droit


peter95

Recommended Posts

bonjour tout le monde

je m'explique je cherche une application qui permet de restreindre les droit demander par les application

par exemple :

j ai une appli lampe torche et quand je regarde ces autorisation

elle a le droit a l accès a internet

lire les appel

prendre des photo et enregistrer des vidéo ( tout sa amon insu )

contrôle de la lampe torche , sa je suis d accord le reste non

c'est comme si qu un application calculatrice peux envoyer des sms ( sans qu on le sache )

si quelqu'un connait un application capable de régler mon problème qu il fasse signe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai dl les deux appli lbe sur ma tab et permission denied sur mon galaxy note

Je trouve permission denied plus facile d'usage

Une fois root faudra clicker sur l'appli et tout desactiver alors que lbe est plus complexe pour rien

Merci pour les appli :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'au contraire, LBE est beaucoup mieux que PD (permission denied, aucune allusion s'il vous plaît ;)) et je vais essayer d'être le plus objectif dans mon argumentation.

Tout d'abord, le démarrage de l'application, il y a une image qui s'affiche en mode paysage (même si l'on est en mode portrait) et je n'ai jusqu'à ce jour pas trouvé son utilité (trouvé ! solution à la fin).

Ensuite, la mise en page, je trouve qu'il y a trop d'informations inutiles au niveau des autorisations, contrairement à LBE où seule l'information utile, çàd l'autorisation en elle-même, est affichée.

Pour ce qui est de la modification de ces autorisations, l'autorisation root est demandé 5-6 fois (il est demandé seulement lors du premier démarrage pour LBE). Et en plus, les modifications ne prennent effet qu'après un redémarrage de l'appareil, ce que ne demande pas LBE ni n'importe quel autre application permettant de gérer les autorisations.

C'est là que j'ai tout compris ! Il a tout simplement copié le système permettant de gérer les autorisations de CyanogenMod.

Ensuite, il n'y a pas de journalisation des évènements, contrairement à LBE qui liste toutes les demandes faites par les applications que celles-ci aient été refusé ou accepté. Donc avec PD, on ne peut pas savoir si telle ou telle autre application demande souvent une autorisation, comme par exemple celle d'accéder à Internet, etc. D'ailleurs la plupart du temps, c'est pour rechercher des mises à jours, afficher des publicités... Ce que je veux dire c'est qu'il faut se méfier mais ne pas avoir la phobie des applications qui demandent l'accès Internet. J'ai longtemps eu des feedback du genre "une étoile, demande l'accès internet je la désinstalle, attention virus n'installez pas". :<

LBE a un système de compteur de data/wifi consommé (dans la journée/dans le mois) par application et au total, ce qui permet de ne pas prendre une application pour cela.

Pour finir je trouve l'UI vraiment trop sombre, et là ce n'est peut-être que mon avis mais j'ai l'impression que l'équipe qui a crée l'application a voulu rendre PD un peu à la D4rkAndroid: "Mouahahah je règle les permissions des applications, c'est démoniaque". Rien que l'image du début en dit déjà long. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...