luislucho Posté(e) 26 novembre 2011 Share Posté(e) 26 novembre 2011 Bonjour, Comment dois-je faire pour transformer mon téléphone en Clé 3G en mode USB, pour naviguer avec mon PC portable sur internet (LG 500 Optimus)? Je suis chez Bouygues. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 26 novembre 2011 Share Posté(e) 26 novembre 2011 Bouygues interdit l'emploi du téléphone pour le tethering , il va donc falloir -rooter ton téléphone -installer une application tierce -changer le user-agent de ton pc Attention, si cela est mal fait, tu risque de te prendre une facture salée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luislucho Posté(e) 26 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 26 novembre 2011 Qu'entends-tu par facture salée? que le téléphone ne fonctionnera plus ou faire payer en un forfait 3G? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 26 novembre 2011 Share Posté(e) 26 novembre 2011 Ton opérateur peut te facturer en hors forfait tout ce qui transiteras par ton PC, mais si c'est bien fait pas de problème (j'utilise mon phone en clé 3G depuis un an a chaque déplacement, et jamais eu de surcout, mais il y a pas mal d'exemple de gens qui se sont fait aligner) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luislucho Posté(e) 26 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 26 novembre 2011 Ok merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zib33 Posté(e) 28 novembre 2011 Share Posté(e) 28 novembre 2011 Moi j'utilise Wireless Tether pour pouvoir surfer sur le net sans que mon patron s'en aperçoive :P et j'ai des factures de 2, 3€ hors forfait tous les mois! :emo_im_foot_in_mouth: Indian65 est ce que tu as un moyen pour éviter cela? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 28 novembre 2011 Share Posté(e) 28 novembre 2011 perso, j'utilise easy tether pro en usb, j"aime pas trop la connexion en wifi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zib33 Posté(e) 28 novembre 2011 Share Posté(e) 28 novembre 2011 Ok j'essaierai par contre pourquoi avoir un cable quand on peut etre en wifi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 28 novembre 2011 Share Posté(e) 28 novembre 2011 Cela evite le coup de la batterie qui lache en plein surf, et le wifi n'est pas vraiment securisé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zib33 Posté(e) 28 novembre 2011 Share Posté(e) 28 novembre 2011 C'est vrai que ça bouffe un peu de batterie. On peut baisser la puissance de la transmission pour économiser de la batterie. La sécurité a besoin d'etre amélioré mais tellement peu de gens l'utilisent! ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 28 novembre 2011 Share Posté(e) 28 novembre 2011 Je n'utilise le tethering que pendant mes déplacements (train ou hôtel), et il y a toujours pas mal de gens autour de moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
silas88 Posté(e) 30 novembre 2011 Share Posté(e) 30 novembre 2011 perso ça doit faire 2 ans et demis que je me connecte en 3G avec mon gsm en modem, jamais eu de soucis. par-contre je me rappel plus des masses comment le faire sous windows, sans tout les logiciel ou par tethering mais tout simplement par usb, étant sous linux. sous linux ton gsm est pris de base en usb, tu n'as donc qu'a le brancher, crée la connexion (dns, num d'appel... tout est déja répertorier), te connecter et surfer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.