Aller au contenu

Samsung Galaxy SCL >< wifi & mail [Résolu]


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai 2 soucis avec mon Galaxy SCL (Froyo 2.2.1):

- Je n'arrive pas a le connecter en wifi avec ma livebox en mode sécurisé (WPA), par contre cela fonctionne très bien si je supprime le mode sécurisé et que je déclare l'adresse MAC. Le chiffrement est du type TKIP. Mon tel donne les infos suivantes pendant les tentatives de connection: "connexion", "authentification en cours", "obtenir l'adresse IP de livebox-xxxx", "numérisation", "déconnecté" :(

-L'appli "mail" ne parvient pas à récupérer mes mails sur ma boite orange, "authentification impossible", alors que cela fonctionnait très bien avec mon ancien Nokia avec l'appli OVI Mail...

Je débute sous Android, donc je m'excuse par avance de la "pauvreté" de mes soucis et vous remercie pour les nombreuses réponses à venir ;)

Modifié par Véronique Galipaud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça sert à quoi WPA ? un code à rallonge ? met en wep avec ton num de tel ;)

connection importante style banque , en 3g sur tel et Ethernet sur pc ! le reste en wifi pas de soucis .

pour tes mail , verifie bien tes pop et smtp , pop c celui du compte messagerie et smtp celui de ta carte sim , et enfin en wifi tu peux que recevoir et en 3g les 2 .

pour info , as tu installé kies sur ton pc pour avoir la 2.3 Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Modifié par niceter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui appels possible et récupération des mails effectuée ce matin avec les infos mémorisées dans le téléphone (donc sans aucun changement de ma part). Je ne trouve donc pas d'explication logique mais ça marche :)

Mes deux problèmes sont donc résolus, merci à tout ceux qui ont pris le temps de me répondre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...