troufiniou Posté(e) 26 novembre 2011 Share Posté(e) 26 novembre 2011 (modifié) Le voila ! Ice Cream Sandwich ! Elle est basé sur une version du X10 Mini et du HTC Hero. Prochainement elle devrait être basé sur Cyanogen Mod 9 ! Ce qui fonctionne: Le TouchScreen Le Son (Pas tant que ça) Le Dualtouch Le baseband Carte SD (Montable mais ne demande pas la permission) Vibration Les boutons La luminosité SMS Led Ce qui ne fonctionne pas: Le DATA (2G/3G) Le Wifi Le Bluetooth Camera La compatibilité du touchscreen sur les cypress Pour le moment nous travaillons avec DoixanH sur: Le Son, car le son empêche fait buguer les appelles. Mais nous pensons que l'erreur vient du kernel... Affaire à suivre donc. Android ce lance bien mais le reste ne fonctionne pas je vais travailler dessus (si le temps me le permet et mon niveau aussi) pour ce qui veulent savoir comment j'ai fait, je me suis basé sur la ROM de stelios37 sur le X10mini et sur celle du HTC Hero. Au niveau de la RAM on est à 163 Mb pour vous le prouver Pour le reste voici une photo du bureau: Je répondrais à toute vos questions. Merci de faire un Full Wipe avant d’installer cette version !Attention ! Utiliser il est conseiller d'utiliser le Kernel d'ALF ou celui de nAa. Je conseille de mon côté de prendre celle de nAa Dernière version: v009 v008 v007 II v007 (pas de lien pour cette version, contient trop de bug) v006 v005 v004 v003 v002 v001 Merci à DoixanH pour son aide ! Modifié 26 décembre 2011 par Troufiniou 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WayNaut Posté(e) 26 novembre 2011 Share Posté(e) 26 novembre 2011 Ah troufinafeniou qui fait encore des merveils x) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kems2013 Posté(e) 26 novembre 2011 Share Posté(e) 26 novembre 2011 jai hate de voir sa quand tout fonctionnera :P 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChromeShady Posté(e) 29 novembre 2011 Share Posté(e) 29 novembre 2011 Mec je te vénère ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leodeparis Posté(e) 29 novembre 2011 Share Posté(e) 29 novembre 2011 Mdr ça a briqué mon tel... J'la testerai quand elle sera plus operationelle... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
troufiniou Posté(e) 29 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 29 novembre 2011 Il faut être en Kernel nAa ou Alf ou LDX mais pas en Sotck Kernel. Un full wipe est obligatoire avant installation :) Je vous recommande d'aller dans cette section pour plus de MàJ (je suis plus présent sur xda) http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1363903&page=39 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leodeparis Posté(e) 30 novembre 2011 Share Posté(e) 30 novembre 2011 Comment changer de kernel et est-ce que après je devrais remettre un autre kernel pour d'autres ROM ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rayji Posté(e) 30 novembre 2011 Share Posté(e) 30 novembre 2011 (modifié) Pour flasher un autre kernel: Il te faut le bootloader déverrouillé (je te renvoie vers mon tuto si ce n'est pas déjà fait), et le logiciel flashtool 1) Tu télécharge le kernel que tu veux (sur XDA, les fichiers sont des archives à extraire). Le kernel se présente sous la forme "nom du kernel".ftf 2) Tu place ce fichier dans le dossier "firmwares" de flashtool. 3) Tu lance Flashtool, puis tu clique sur Flash, il va te demander quel kernel flasher, tu choisis ton kernel et tu clique sur OK. 4) Là le logiciel te demande de brancher ton X8 en mode flash, pour ce faire, tu éteins ton téléphone, tu patiente quelques secondes, tu reste appuyé sur la touche retour et tu branche ton tél. Surtout ne lâche pas ta touche retour, tu briquerais ton tél (ça m'est arrivé 2 fois à vouloir faire les choses trop vite). 5) Une fois que flashtool te dit que les flashage est terminé, tu peux débrancher ton téléphone. Attention tout de même, toutes les roms ne sont pas compatibles avec tous les kernels. il peut y avoir différents bugs si la rom et le kernel ne sont pas compatibles. Si tu as encore des questions, n'hésite pas (mieux vaut poser une question qui peut te paraitre bête que de briquer ton tél)... PS: je remet en forme et je rajoute ça au tuto de déverrouillage du bootloader. Pour ta deuxième question, oui puisque certaines roms sont compatibles avec certains kernels mais pas avec d'autres. Mais une fois qu'on a l'habitude, la manip est plutôt facile et ne nécessite pas très longtemps. Modifié 30 novembre 2011 par rayji Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leodeparis Posté(e) 30 novembre 2011 Share Posté(e) 30 novembre 2011 Merci ça m'a aidé ^^, je vais donc éviter de le faire car hier j'ai justement briquer mon tel et c'est un peux long à remettre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duntown Posté(e) 25 décembre 2011 Share Posté(e) 25 décembre 2011 (modifié) Bon je dois avouer que cette rom me fait envie, d'une parce qu'elle nous permettrais d'avoir ICS sur nos petits x8 mais aussi par la quantité de RAM annoncé qui annonce des performances qui ne seront pas diminuées (quand on sait que Google dit que Nexus One est trop peu puissant pour recevoir ICS ...) Sur XDA, tu as posté la version Alpha9 alors que sur ce post t'en ai resté à la Alpha0 donc si tu pourrais le tenir à jour ce serais divin :emo_im_angel: Pour le moment j'attends, trop de chose ne marchent pas pour un usage courant mais saches que j'attends la version stable (voire même béta) avec impatience :ph34r: Modifié 25 décembre 2011 par Dunexus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yochi376 Posté(e) 26 décembre 2011 Share Posté(e) 26 décembre 2011 Pour le moment cette ROM dérive complétement le téléphone, c'est affreux ^^" inutilisable pour l'instant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
troufiniou Posté(e) 26 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 26 décembre 2011 Mise à jour :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duntown Posté(e) 26 décembre 2011 Share Posté(e) 26 décembre 2011 Oui mais c'est une des rares rom ICS qui fait son petit bout de chemin, d'autres ont déja vu leur développement stoppé donc j'en attends beaucoup de celle-ci ^^' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yochi376 Posté(e) 26 décembre 2011 Share Posté(e) 26 décembre 2011 On va voir ce que ça donne :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marshallbob Posté(e) 29 décembre 2011 Share Posté(e) 29 décembre 2011 Super ! bon travail a toi, je suis souvent ton topic sur xda et j'ai hate de pouvoir la tester ... Te méfie pas des trolls qui vont bousiller ton moral ou ton devs si ca plante ... Bon courrage ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yochi376 Posté(e) 29 décembre 2011 Share Posté(e) 29 décembre 2011 Te méfie pas des trolls qui vont bousiller ton moral ou ton devs si ca plante ... Si ça plante, les gens ont le droit de donner leur avis ! La plupart des bugs sont corrigés à la suite de messages d'utilisateurs. Pour ma part j'ai testé cette ROM sur mon X8, et c'était trop instable, je préfère prévenir ici sinon on va se retrouver avec une masse de newbies qui l'auront installés et qui ne comprennent pas pourquoi leur téléphone est HS ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin1969 Posté(e) 9 janvier 2012 Share Posté(e) 9 janvier 2012 J'ai mis la V9 et bah pour tout dire je suis impréssionner de la fluidité! C'est une superbe rom elle commence bien par contre en usage tout les jours pour l'instant c'est mort ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gileragsm80 Posté(e) 9 janvier 2012 Share Posté(e) 9 janvier 2012 Meilleure version sur le forum xda !!! :D http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1435603 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2273 Posté(e) 19 janvier 2012 Share Posté(e) 19 janvier 2012 Grosse avancé pour CM9 (4.0.3) sur nos petit X8 : Ce qui fonctionne =): HW Aceleration 3D 3D Games Microphone Audio out from speaker phone and BT/A2DP Music FX Google Gallery Google Music Full Google Apps Setup Wizard Mobile network search File manager Touchscreen Display Charging Overclocking Notification Light Hardware Buttons 2D GSM/3G GPRS/EDGE/HSPA Torch Vibration Default CPU frequency 600 Mhz Keyboard layout MDDI DualTouch Fast gralloc lib GPS G-Sensor, compass, accelerometr and etc. Root SuperUser SE Keyboard app Bootanimation USB Mount via APP Ce qui ne fonctionne pas (encore) : 1) libaudio 2) Sensors for U20i 3) WiFi 4) Camera 5) FM-Radio Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duntown Posté(e) 19 janvier 2012 Share Posté(e) 19 janvier 2012 Allez plus que Wi-Fi et Camera et jme tente la migration, on y arrive petit à petit. Et dire que nombreux sont les constructeurs qui proclament leurs smartphones trop peu puissant pour avoir ICS alors que la plupart sont plus véloce que notre petit x8 comme le N1 pour n'en citer qu'un :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KévinChavaroux Posté(e) 19 janvier 2012 Share Posté(e) 19 janvier 2012 sérieux j'ai juste hâte d'essayer cette rom, juste le wifi et hop :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChromeShady Posté(e) 19 janvier 2012 Share Posté(e) 19 janvier 2012 Aller trop la classe ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickael49300_fr Posté(e) 6 février 2012 Share Posté(e) 6 février 2012 une petite question il y aura une compatibilité avec le kernel d’origine pour le moment j'ai trop peur de faire des bêtise en installent un kernel modifier :) car si j'ai bien comprit si l’installation d'un kernel modifier rate on peut dire adieu au tel c'est sa :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rayji Posté(e) 6 février 2012 Share Posté(e) 6 février 2012 Aucune idée, je pense que oui même si ce n'est pas sur... Pour le bootloader, si tu as un hard brick tu ne pourras pas le réparer et je doute que Sony te le prenne en garantie. Mais si tu as un bon numéro sur ta batterie et que tu suis correctement le tuto, il n'y a pas de raisons. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yochi376 Posté(e) 6 février 2012 Share Posté(e) 6 février 2012 (modifié) Il faut installer les kernels nAa, Alfs ou LinuxDX pour installer cette ROM Modifié 6 février 2012 par yochi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.