Aller au contenu

[ROM x8] ICE CREAM SANDWISH 4.0.1


Recommended Posts

Le voila ! Ice Cream Sandwich ! Elle est basé sur une version du X10 Mini et du HTC Hero. Prochainement elle devrait être basé sur Cyanogen Mod 9 !

Ce qui fonctionne:

Le TouchScreen

Le Son (Pas tant que ça)

Le Dualtouch

Le baseband

Carte SD (Montable mais ne demande pas la permission)

Vibration

Les boutons

La luminosité

SMS

Led

Ce qui ne fonctionne pas:

Le DATA (2G/3G)

Le Wifi

Le Bluetooth

Camera

La compatibilité du touchscreen sur les cypress

Pour le moment nous travaillons avec DoixanH sur:

Le Son, car le son empêche fait buguer les appelles. Mais nous pensons que l'erreur vient du kernel... Affaire à suivre donc.

Android ce lance bien mais le reste ne fonctionne pas je vais travailler dessus (si le temps me le permet et mon niveau aussi) pour ce qui veulent savoir comment j'ai fait, je me suis basé sur la ROM de stelios37 sur le X10mini et sur celle du HTC Hero.

Au niveau de la RAM on est à 163 Mb pour vous le prouver

screenshot3-8ac706e748.png

Pour le reste voici une photo du bureau:

screenshot-d6e3664621.png

Je répondrais à toute vos questions.

Merci de faire un Full Wipe avant d’installer cette version !

Attention ! Utiliser il est conseiller d'utiliser le Kernel d'ALF ou celui de nAa. Je conseille de mon côté de prendre celle de nAa

Dernière version: v009

v008

v007 II

v007 (pas de lien pour cette version, contient trop de bug)

v006

v005

v004

v003

v002

v001

Merci à DoixanH pour son aide !

Modifié par Troufiniou
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut être en Kernel nAa ou Alf ou LDX mais pas en Sotck Kernel. Un full wipe est obligatoire avant installation :)

Je vous recommande d'aller dans cette section pour plus de MàJ (je suis plus présent sur xda)

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1363903&page=39

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour flasher un autre kernel:

Il te faut le bootloader déverrouillé (je te renvoie vers mon tuto si ce n'est pas déjà fait), et le logiciel flashtool

1) Tu télécharge le kernel que tu veux (sur XDA, les fichiers sont des archives à extraire). Le kernel se présente sous la forme "nom du kernel".ftf

2) Tu place ce fichier dans le dossier "firmwares" de flashtool.

3) Tu lance Flashtool, puis tu clique sur Flash, il va te demander quel kernel flasher, tu choisis ton kernel et tu clique sur OK.

4) Là le logiciel te demande de brancher ton X8 en mode flash, pour ce faire, tu éteins ton téléphone, tu patiente quelques secondes, tu reste appuyé sur la touche retour et tu branche ton tél.

Surtout ne lâche pas ta touche retour, tu briquerais ton tél (ça m'est arrivé 2 fois à vouloir faire les choses trop vite).

5) Une fois que flashtool te dit que les flashage est terminé, tu peux débrancher ton téléphone.

Attention tout de même, toutes les roms ne sont pas compatibles avec tous les kernels.

il peut y avoir différents bugs si la rom et le kernel ne sont pas compatibles.

Si tu as encore des questions, n'hésite pas (mieux vaut poser une question qui peut te paraitre bête que de briquer ton tél)...

PS: je remet en forme et je rajoute ça au tuto de déverrouillage du bootloader.

Pour ta deuxième question, oui puisque certaines roms sont compatibles avec certains kernels mais pas avec d'autres. Mais une fois qu'on a l'habitude, la manip est plutôt facile et ne nécessite pas très longtemps.

Modifié par rayji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bon je dois avouer que cette rom me fait envie, d'une parce qu'elle nous permettrais d'avoir ICS sur nos petits x8 mais aussi par la quantité de RAM annoncé qui annonce des performances qui ne seront pas diminuées (quand on sait que Google dit que Nexus One est trop peu puissant pour recevoir ICS ...)

Sur XDA, tu as posté la version Alpha9 alors que sur ce post t'en ai resté à la Alpha0 donc si tu pourrais le tenir à jour ce serais divin :emo_im_angel:

Pour le moment j'attends, trop de chose ne marchent pas pour un usage courant mais saches que j'attends la version stable (voire même béta) avec impatience :ph34r:

Modifié par Dunexus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Te méfie pas des trolls qui vont bousiller ton moral ou ton devs si ca plante ...

Si ça plante, les gens ont le droit de donner leur avis ! La plupart des bugs sont corrigés à la suite de messages d'utilisateurs. Pour ma part j'ai testé cette ROM sur mon X8, et c'était trop instable, je préfère prévenir ici sinon on va se retrouver avec une masse de newbies qui l'auront installés et qui ne comprennent pas pourquoi leur téléphone est HS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Grosse avancé pour CM9 (4.0.3) sur nos petit X8 :

Ce qui fonctionne =):

HW Aceleration

3D

3D Games

Microphone

Audio out from speaker phone and BT/A2DP

Music FX

Google Gallery

Google Music

Full Google Apps

Setup Wizard

Mobile network search

File manager

Touchscreen

Display

Charging

Overclocking

Notification Light

Hardware Buttons

2D

GSM/3G

GPRS/EDGE/HSPA

Torch

Vibration

Default CPU frequency 600 Mhz

Keyboard layout

MDDI

DualTouch

Fast gralloc lib

GPS

G-Sensor, compass, accelerometr and etc.

Root

SuperUser

SE Keyboard app

Bootanimation

USB Mount via APP

Ce qui ne fonctionne pas (encore) :

1) libaudio

2) Sensors for U20i

3) WiFi

4) Camera

5) FM-Radio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez plus que Wi-Fi et Camera et jme tente la migration, on y arrive petit à petit. Et dire que nombreux sont les constructeurs qui proclament leurs smartphones trop peu puissant pour avoir ICS alors que la plupart sont plus véloce que notre petit x8 comme le N1 pour n'en citer qu'un :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

une petite question il y aura une compatibilité avec le kernel d’origine pour le moment j'ai trop peur de faire des bêtise en installent un kernel modifier :) car si j'ai bien comprit si l’installation d'un kernel modifier rate on peut dire adieu au tel c'est sa :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée, je pense que oui même si ce n'est pas sur...

Pour le bootloader, si tu as un hard brick tu ne pourras pas le réparer et je doute que Sony te le prenne en garantie.

Mais si tu as un bon numéro sur ta batterie et que tu suis correctement le tuto, il n'y a pas de raisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...