Aller au contenu

Reprendre un nexus ou pas

Recommended Posts

je suis entre 2 feux.

J'ai retourné mon nexus pour cause de poussières sous l'écran et donc je me demande si je retente l'achat avec un nouveau nexus en esperant ne pas avoir de nouveau le même problème ou si je me tourne vers un autre téléphone ?

Et sinon quel autre téléphone ?

C'est simple aujourdui tu as en nouvelle génération de SmartPhone sous Android :

le Motorola Droid, Le Nexus One et maintenant le HTC Desire ... etant donné que se sont les m^eme téléphone a deux trois poils près

Apres fais ton choix :)

En même temps, je rappel juste un truc que j'ai vu évoqué nul part.

Bien que le nexus soit "google" il est fabriqué par HTC ... qui fabrique aussi le Désire "quasiment identique" au Nexus ... Donc en gros ... pourquoi ce dernier n'aurait pas la même maladie ? surtout que c'est assez fréquent sur les smartphone (on voit aussi ce pb sur iphone et autres tel)

C'est justement ce qui me fait peur.

Apres au niveau des choix droid j'ai deja eu reparti car appareil photo en panne au bout d'une semaine.

Nexus j'ai justement peur que le probleme de poussieres reitere sur le nouveau.

Desire j'adore la surcouche sense que j'avais d'ailleurs mis sur mon nexus mais j'ai pas envie d'attendre les mises a jour surtout connaissant la rapidité htc j'ai eu un hero.

Niveau look le desire me plaisait le plus.

Apres y a aussi le x10 mini pro qui me dit bien mais a quand sa sortie ?

Le problème de poussière touche pratiquement tous les téléphones (recherchez "iphone dust" pour rire :P ), c'est vraiment une lotterie. Moi je reprendrai un Nexus.

C'est simple aujourdui tu as en nouvelle génération de SmartPhone sous Android :

le Motorola Droid, Le Nexus One et maintenant le HTC Desire ... etant donné que se sont les m^eme téléphone a deux trois poils près

Apres fais ton choix :)

Comment faire un choix entre des choses jugé quasi identique ? Si ce n'est pas le contenu qui nous aidera, le choix devra se basé uniquement sur le contenant ?

L'esthétique du téléphone rentre certes en jeux mais je pensais réellement que le nexus se démarquerait justement parce que c'est le premier Google Phone (plus de suivi, d’appli, exclu peut être ? ...).

Je dois encore certainement manquais de culture sur ce téléphone que je suis déjà de près depuis pas mal de temps au point d'en occulter les autre SmartPhone sous Android.

Heu... honnêtement et pour ma part, venant du blackberry, et ayant un Nexus depuis 3 semaines, j'ai au final un avis plutôt mitigé (une fois passé l'euphorie du début). Le Nexus One est un très beau téléphone, puissant, brillant de part Android (!) et tout et tout.... mais il y a des rares points négatifs qui surpassent la satisfaction :mad:

- Connectivité 3G et réseaux très aléatoire alors que j'ai fait l'update OTA dès le déballage, et que je captais très bien sur mes précédents téléphones (je suis dans le 92)

- Durée de vie de batterie très faible (=1 journée, vous finissez toujours dans le orange)

- Pushmail pas agréable quand on n'a pas Microsoft Exchange et qu'on ne peut donc utiliser google mail (j'utilise l'application market E-mail, au lieu de l'appli native Email, et elle ne va pas chercher les emails si elle n'est pas constamment allumée...)

- Vitesse des mails 3x plus lente que sur blackberry (je viens de faire le test avec plusieurs lignes) et pour moi qui suit un "professional mobile email user", je n'ai plus envie de répondre par téléphone et préfère allumer mon portable.

- Luminosité de l'écran assez ératique (j'ai galéré cet apm en pleine rue, impossible de voir mon écran correctement avec la luminosité naturelle, et donc j'ai été obligé de me mettre à 'ombre sous un porche)

- Qualité de l'appel médiocre (mes interlocuteurs ne m'entendent pas ou alors c'est moi qui ne les entend pas assez fort)

Certains me diront "change de ROM", mais bon, au prix du tel,

j'avoue que j'attendais une "user experience" sur le long terme... :rolleyes:

Merci de votre aide.

Au vue de mon utilisation finale et bien que j'adore Android pour l'instant je prefere me rabattre sur le n97mini que j'avais deja eu en et l'achat d'un apn samsung en attendant la sortie du x10 mini pro pour lequel j'ai eu un coup de foudre :)

@Funky ( j adore :) ) je peux comprendre tes soucis,mais avoue que le monde Android est plus ouvert et plus fun !

dans les moments tranquilles ou ton Bb ne recevait rien,bah....rien a faire ou si peu.

alors que sur ton Nexus,ya toujours un jeu sympa,un théme a parfaire (sans PC,chouette),une photo a modifier...etc

Et je ne parle pas des applis typées "GoogleWorld" (Layar,Maps,Docs,reader,Actus,calendar...)

@Funky ( j adore :) ) je peux comprendre tes soucis,mais avoue que le monde Android est plus ouvert et plus fun !

J'adore l'O.S Android, mais pas pour du téléphone mobile professionnel.... trop jeune... pas encore au niveau des attentes des utilisateurs pros, dont je fais partie :cool:

Un clavier physique, une utilisation facile à une main (1) et un véritable push mail professionnel me feront alors revenir vers android.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...