Aller au contenu

Reprendre un nexus ou pas

Recommended Posts

Heu... honnêtement et pour ma part, venant du blackberry, et ayant un Nexus depuis 3 semaines, j'ai au final un avis plutôt mitigé (une fois passé l'euphorie du début). Le Nexus One est un très beau téléphone, puissant, brillant de part Android (!) et tout et tout.... mais il y a des rares points négatifs qui surpassent la satisfaction :mad:

- Connectivité 3G et réseaux très aléatoire alors que j'ai fait l'update OTA dès le déballage, et que je captais très bien sur mes précédents téléphones (je suis dans le 92)

- Durée de vie de batterie très faible (=1 journée, vous finissez toujours dans le orange)

- Pushmail pas agréable quand on n'a pas Microsoft Exchange et qu'on ne peut donc utiliser google mail (j'utilise l'application market E-mail, au lieu de l'appli native Email, et elle ne va pas chercher les emails si elle n'est pas constamment allumée...)

- Vitesse des mails 3x plus lente que sur blackberry (je viens de faire le test avec plusieurs lignes) et pour moi qui suit un "professional mobile email user", je n'ai plus envie de répondre par téléphone et préfère allumer mon portable.

- Luminosité de l'écran assez ératique (j'ai galéré cet apm en pleine rue, impossible de voir mon écran correctement avec la luminosité naturelle, et donc j'ai été obligé de me mettre à 'ombre sous un porche)

- Qualité de l'appel médiocre (mes interlocuteurs ne m'entendent pas ou alors c'est moi qui ne les entend pas assez fort)

Certains me diront "change de ROM", mais bon, au prix du tel,

j'avoue que j'attendais une "user experience" sur le long terme... :rolleyes:

- Dernière radio ?

- Je tiens deux jours avec ma batterie en utilisation normale. Vérifie si tu n'as pas des applis qui tournent en fond sans raison

- Ce point nécessite de s'informer avant. Le pushmail fonctionne mais pour Gmail ...

- Vitesse des emails ??? Quid ? Rédaction ? Envoi ?

- Réglage automatique de la luminosité ?

- Subjectif. Je n'ai aucun souci avec mon tél concernant les conversations ... Tu peux modifier les réglages voix normalement, au cas où.

Plusieurs de tes points négatifs auraient pu être évités si tu t'étais plus informé ... Notamment le push ou encore la luminosité (l'AMOLED ne vaut rien en plein soleil).

Personnellement, j'ai acheté le Nexus en connaissance de cause malgré les problèmes évoqués et j'en ai constaté aucun. Il fonctionne à merveille ... En tout cas, concernant la 3G ce n'est pas pire qu'avec mes anciens tél donc je tablerais sur le réseau pourri de certains opérateurs ...

Attention a ne pas viré au fanboyz...

Ces points négatifs restent des points négatifs.

Il aurait pu s'en informer et donc choisir un autre mobile plus adapté, certes, mais ca n'empèche pas.

Les applis qui tournent en fond sans se fermer toute seule restent pour moi un soucis, surtout vu les batteries embarquées.

Taskiller est une application supplémentaire, il devrait y avoir un moyen natif de kill les programmes.

Le Pushmail uniquement sur gmail, c'est dommage. Ok, on va me dire "prendre Android sans utiliser gmail c'est débile". Ou pas.

Ca ressemble bien trop au discours d'Apple sur lequel beaucoup crachent. Android est un sytème libre, on devrait pouvoir avoir le push sur n'importe quelle boite mail.

Pour l'accroche réseau, et notamment 3G, ce n'est pas la première fois qu'on entends le problème. Il y aura surement des maj, mais pour un téléphone de ce prix et de cette gamme, c'est inadmissible.

Idem pour la qualité des conversations.

Reconnaitre les défauts d'un téléphone ou d'un système, c'est le meilleur moyen de le faire progresser.

Idolatrer les yeux fermés, c'est le meilleur moyen de mettre 1 an pour avoir du copier/collé ;)

Attention a ne pas viré au fanboyz...

Ces points négatifs restent des points négatifs.

Il aurait pu s'en informer et donc choisir un autre mobile plus adapté, certes, mais ca n'empèche pas.

Les applis qui tournent en fond sans se fermer toute seule restent pour moi un soucis, surtout vu les batteries embarquées.

Taskiller est une application supplémentaire, il devrait y avoir un moyen natif de kill les programmes.

Le Pushmail uniquement sur gmail, c'est dommage. Ok, on va me dire "prendre Android sans utiliser gmail c'est débile". Ou pas.

Ca ressemble bien trop au discours d'Apple sur lequel beaucoup crachent. Android est un sytème libre, on devrait pouvoir avoir le push sur n'importe quelle boite mail.

Pour l'accroche réseau, et notamment 3G, ce n'est pas la première fois qu'on entends le problème. Il y aura surement des maj, mais pour un téléphone de ce prix et de cette gamme, c'est inadmissible.

Idem pour la qualité des conversations.

Reconnaitre les défauts d'un téléphone ou d'un système, c'est le meilleur moyen de le faire progresser.

Idolatrer les yeux fermés, c'est le meilleur moyen de mettre 1 an pour avoir du copier/collé ;)

Attention de ne plus suggérer que je m'oriente vers le fanboyisme (argument à 2€) ... Ces points négatifs ne sont pas forcément des points négatifs ... D'une, c'est totalement subjectif, dépend du contexte, de l'utilisation etc. De deux, beaucoup sont des faits constatés sur le net amplifié par un syndrome que je qualifierais de "why?googleite". J'ai un souci, je m'interroge pas sur le fait que je fais bien, donc hop direction mon moteur de recherche préféré et je trouve la réponse qui rassure mon égo ---> Mais oui c'est un problème matériel. L'erreur est généralement plus humaine que matérielle.

Concernant la 3G tout le monde s'en plaint alors que quand on interroge les proprio de Nexus la majorité n'ont pas de soucis. Ce problème était présent aux states pour des raisons propres au réseau local.

Avoir le pushmail n'est pas issu de la décision unique et unilatérale de Google. Pushmail veut dire que le serveur envoie des infos à ton client qui se charge de récupérer ensuite les dits emails. Tous les serveurs ne sont pas compatibles. Ensuite, j'ai pas testé le push sur l'appli email et réellement je m'en fiche. Ce que je peux dire, c'est qu'après avoir testé email (avec un compte gmail), je reçois les emails presque aussi rapidement qu'en push ...

Les applis qui tournent en fond sans se fermer c'est normal, elles sont faites ainsi(généralement une appli qui récupère tous les xxxx minutes certaines infos tournent en fond ... Pas besoin d'avoir BAC+5 pour savoir ça). Ensuite ne pas confondre ces applis avec celles stockées en mémoire (pas de conso supplémentaires). PS : killer ne sert à rien (maintes fois dit)

Supposons alors que les applis se ferment toutes seuls : ensuite tu raleras qu'elles prennent trop de temps à charger ... De plus, comme dit précédemment, ça ne consomme pas de batterie ...

Y a des défauts sur le Nexus, rien n'est parfait (conception, poussière sur l'écran, 3G aux US, couleurs trop chaudes de l'écran ?, halo rose sur l'apn). Mais d'une, se renseigner ne fait jamais de mal, de deux, ce n'est pas parce qu'on a des problèmes avec son tel que c'est synonyme de défaut ... L'erreur est humaine

Ps : le copier/coller est bien mieux fait sur l'iPhone que sur nos joujoux soit dit en passant ;).

Ok, la je te rejoins baucoup plus.

Je venais de parcourir des postes qui hurlaient au fanboy iphone, sans se rendre compte qu'on faisait pareil pour Google, j'étais un peu conditionné ;)

Et je suis aussi d'accord quand tu insiste sur le fait qu'il faille se renseigner. Par exemple pour le mail, BB reste LE fabriant de smartphones qui gère le mieux les mails. Et, le vrai Push peut être important lors d'une utilisation pro.

Pour la 3G, admettons. C'est vrai que ceux qui n'ont pas de soucis ne vont pas poster pour le dire...

PS : le copier coller est bien fait sur iPhone, a condition d'avoir des petits doigts. Rien ne vaut la trackball ;)

Perso,

J'ai le N1 depuis un mois 1/2 et :

Aucun problème de poussière sur l'écran

Aucun problème de décroche réseaux 3g, c'est plus du a bouygues.

Aucun problème de halo rose.

Aucun probleme d'audio lors des appel, tout dépends en faite du phone cas votre interlocuteur, ma femme a un U600 et c'est pas super quand je l'appel. Mon meileur pote a un n97 et c'est nikel.

Push mail, au lieu que ça soit intentanée c'est tout les15min chez moi (et encore c'est bcp je trouve) et ça me suffit.

pas besoin de taskiller car les applis sont en "veille" quand il ne sont pas utilisé car il sont dans la ram et meme la ram libre ou non consome la même quantité d'energie. La Ram dispo n'est pas eteint en attendant sont utilisation donc qu'il y est un 0 ou un 1 dans la bit (ou byte je sais plus) ça reviens au même.

Après dans la vie rien est parfait. l'autonomie pourrai être meilleur mais on veut un téléphone avec un écran énorme, tactile qui plus est, une connexion 3g tout le temps, avec un processeur super puissant car on veux tout tout de suite. Normale qu'a un moment le rapport puissance/taille de la batterie soit a la traine par rapport a l'attente.

Moi le Nexus One me comble a 300% ! (500 si la batterie pourrai tenir 2/3j)

je plussoie avec Gils. En fait pour la 3G, c'est marrant mais un pote au bureau ne l'a pas pratiquement pas, avec son 3GS orange pro, alors que moi je l'ai à 90% je dirais (bouygues).

J'en suis très satisfait mis a part la gestion du multitouch qui m'a un peu déçu et le copier/coller (je possède un ipod touch et je vois la différence à ce niveau).

Mais je suis quand même très satisfait dans l'ensemble. :cool:

Et bien moi, j'ai un nexus depuis mi janvier, et :

- aucun problème de reseau 3G, je capte de la même manière que les anciens smartphones ou iphone.

- aucun problème de poussière sous l'écran

- aucun problème de sons, que ce soit de mon coté ou du coté de l'interlocuteur.

- aucun (gros ) problème de halo rose (visible uniquement sur fond blanc)

- aucun problème de batterie ( + de 2 à 3 jours si on arrête la syncho auto de facebook, mail, news et qu'on mette le tel en mode avion la nuit), car oui, vous pouvez prendre n'importe quel autre smartphone de cette puissance, lui mettre la même synchro et vous verrez que la batterie ne tiendra pas plus longtemps...

Comparer le nexus one a un blackberry, c'est pas très pertinant, l'usage n'est pas le même...

Mieux vaux attendre un tel android vraiment destiné aux pros (nexus two ?? with moto) où je suis certain qu'il y aura du vrai push ( sur exchange ou autre) avec un claveir physique et sans doutes d'autres choses ( plus gros batterie par ex..)

Je poste car je suis quelqu'un de très content du nexus et il faut donc le dire :)

Modifié par pauland

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...