ErGeS Posté(e) 26 novembre 2011 Share Posté(e) 26 novembre 2011 Bonjour, Je suis tout nouveau dans l'univers android et j'ai fait le choix de la tablette Iconia Tab A501 32Go + 3G De nombreux problèmes se posent à moi et si vous aviez des réponses ou des solutions je vous en serais extrêmement reconnaissant: - Pour placer le tableau je vis en Nouvelle Calédonie et dispose d'un abonnement 3G data avec le fournisseur local. - Lors de mon premier démarrage il m'est très facile de me connecter à ma connexion WiFi domestique. Lors que j'insère alors la SIM 3G ma tablette ne reconnaît plus qu'elle (en gros impossible de retrouvé le réseau WiFi, Celui-ci s'affiche en permanence comme Hors de portée ... Avez vous déjà rencontré ce problème Si oui comment le résoudre ? Le seul moyen que j'ai de récupérer le Wi-Fi est de recharger les paramètres usine avec la carte SIM 3G hors de la tablette. -J'ai réussi assez facilement à rooter ma tablette le problème est que en suivant le tuto pour installer Acer Recovery Installer je rencontre un autre problème, il m'est impossible de trouver sur le market Acer Recovery Installer ... J'ai essayé de la trouver depuis mon PC et d'ensuite la mettre sur ma tablette or il est dit que ma tablette n'est pas de la bonne zone géographique pour avoir accès à cette application .... Auriez vous des astuces pour contourner le problème ? -Enfin dans une moindre mesure il m'est impossible de connecter ma tablette à mon PC via l'USB. En effet Acer propose un fichier (assez gros d'ailleurs) avec les drivers pour pouvoir connecter la tablette au PC or cet exécutable demande de disposer de Windows Media 11 pou se lancer (là faudra m'expliquer pourquoi ...) et il m'est impossible d'installer Windows Media 11 qui demande avant de pouvoir clôturer l'installation une vérification de version de windows (et ça échoue sans cesse ...) Si vous aviez des réponses ça me serait extrêmement utile. Par avance Merci ErGeS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj.parisianos Posté(e) 27 novembre 2011 Share Posté(e) 27 novembre 2011 (modifié) Salut, tape juste 'acer' dans le market, ca cera generalement le premier choix, cest un logo rouge, essaie de changer tes option de pays/langue et fuseau horaire sur la 'france' sinon reset puis au premier demarage fait comme si tu etait en france pour la configuration Modifié 27 novembre 2011 par dj.parisianos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ErGeS Posté(e) 27 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 27 novembre 2011 Ok merci je vais tester ça !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ErGeS Posté(e) 28 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 28 novembre 2011 Ben même en la déclarant en France et tout et tout ça marche pas... Faut il avoir un Market spécial (genre l'appli qui ouvre tous les market pour pouvoir le prendre ?) Si oui quelle est cette fameuse application ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj.parisianos Posté(e) 28 novembre 2011 Share Posté(e) 28 novembre 2011 (modifié) Hummm essaie avec une adresse gmail francaise.... Je cherche de mon coté et je te redit ca ;) Edit 1 info Edit 2 va ici avec ton pc , ru recup celui la https://market.android.com/details?id=com.interphaze.AcerRecoveryInstaller#?t=W251bGwsMSwxLDIxMiwiY29tLmludGVycGhhemUuQWNlclJlY292ZXJ5SW5zdGFsbGVyIl0. Modifié 28 novembre 2011 par dj.parisianos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ErGeS Posté(e) 29 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 29 novembre 2011 Rien n'y change ... J'ai déclaré mon compte gmail francophone, ma tablette pareil lors de s a réinitialisation. J'ai pris 2 market enabler différents (soit je ne sais pas m'en servir, soit ça ne fonctionne pas) et toujours rien pas accès au acer recovery ... Je désespère. Dans ton Edit 2 tu me conseille de télécharger l'app sur mon PC mais celui ci est synchonisé avec ma tablette donc il refuse y a moyen de le désynchro histoire de télécharger tranquille et après de mettre le .apk sur usb pour le transférer sur la tablette ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj.parisianos Posté(e) 30 novembre 2011 Share Posté(e) 30 novembre 2011 (modifié) Alors refait un reset mais pas de sincro wifi ni rien ttu demare ta premiere fois et direct tu instal l'apk de acer Ps:sans carte sim.... Modifié 30 novembre 2011 par dj.parisianos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ErGeS Posté(e) 1 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 1 décembre 2011 Ok je vais tester ça merci. Je te tiens au courant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj.parisianos Posté(e) 1 décembre 2011 Share Posté(e) 1 décembre 2011 Sinon vpn vers mon reseau .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ErGeS Posté(e) 5 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 5 décembre 2011 EUh ça ne fonctionne pas ... VPN vers ton réseau ?? CàD ? (Explique par MP ça sera peut être plus simple) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj.parisianos Posté(e) 5 décembre 2011 Share Posté(e) 5 décembre 2011 (modifié) http://wiki.smartphonefrance.info/Installation%20et%20utilisation%20de%20MarketEnabler.ashx Ca devrais le faire , ca vien de ta rom .,une vpn vers mon reseau ne fera rien Modifié 5 décembre 2011 par dj.parisianos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ErGeS Posté(e) 5 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 5 décembre 2011 (modifié) Mais actuellement je n'ai aucune ROM si ce n'est la ROM constructeur ... Et le Acer Recovery tu vas le chercher sur quel market ?? Modifié 5 décembre 2011 par ErGeS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj.parisianos Posté(e) 5 décembre 2011 Share Posté(e) 5 décembre 2011 Tu instal lapk market enabler Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ErGeS Posté(e) 5 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 5 décembre 2011 C'est fait mais il faut aller craquer un market spécifique, ma question c'est lequel vas tu craquer pour récupérer Acer Recovery Installer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gyome Posté(e) 5 décembre 2011 Share Posté(e) 5 décembre 2011 et ça : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1159976 ???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ErGeS Posté(e) 8 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 8 décembre 2011 Je savais me servir du market enabler ;) Par contre je télécharge le acer recovery installe avec ton lien , j'essaye de le copier/coller dans la tablette mais rien à faire elle refuse de le coller ... J'y pige plus rien, Ma toute première question concernant mon soucis wifi/3G, est ce que une nouvelle rom peut résoudre mon problème ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gyome Posté(e) 8 décembre 2011 Share Posté(e) 8 décembre 2011 il faut etre root pour ca et avoir le recovery Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj.parisianos Posté(e) 8 décembre 2011 Share Posté(e) 8 décembre 2011 Bon reprenons dans l'ordre, 1: reset total 2: premier demarage 2bis: mode avion avec uniquement wifi 2ter: ne pas tapper de code pin pour pas activer le reseau gsm 3: instalation de es exploreur via le market 4: rooté la tablette via l'app qui va avec ta version firmware. 5: lancement du market enabler et choix d'un operateur francais ou us (tmobil,orange,sfr etc) 6: instalation de acer recovery via market 7: reboot recovery et la direct un nandroid bakup (carte micro sd obligatoire) 8: instalation d'une rom custom (jte conseil thor) Et la c'est bon Tien mois au jus pour savoire a quelle etape tu plante Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.