Aller au contenu

Recommended Posts

Bonsoir à tous ! :)

J'ai fait tombé ce matin mon X8 dans l'eau, et aie aie, il avait des problèmes de son, mes correspondants ne m'entendaient plus, puis là il ne s'allume plus. Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ? Et auriez-vous des solutions ? :wacko:

Merci d'avance !

Surtout pas, il faut absolument que l'eau puisse se vaporiser, hors si tu le met dans un tupperware la vapeur d'eau sera coincée dans le tupperware, ce qui provoquera une saturation en air humide et donc ce qui limitera la quantité de vaporisation.

Cf cours de thermodynamique http://fr.wikipedia.org/wiki/Thermodynamique

Pour que ça sèche vite il faut que la température soit élevée (pas trop non plus hein, dans la limite du raisonnable), dans une zone dépressurisée (donc pas enfermé dans une boite), dans un endroit peu humide (donc pas dans une salle de bain, pas proche d'un robinet, pas à l’extérieur si il fait humide...), et si possible dans un endroit propice aux courants d'air (c'est mieux si il y a brassement d'air)

Si si l'idée du bol de riz est bien mais pas hermétiquement fermé. Près d'une cheminée oui bonne idée, la température avoisine les 28-30° à moins d'un mètre (un insert en tout cas).

Sinon tu l'enroules dans du papier aluminium et le mets dans les cendres ? ^^ bon appétit

Modifié par T!b

Vraiment top les gars ;-) merci bien, je vais faire un petit coin plus ou moins près de la cheminée, mais pas trop humide ! :)

T!b, miam miam, bon appétit ! :P j'avais pensé au barbecue sinon :-)

Mais du coup, s'il se rallume, vous avez des idées pour les problèmes audio, s'ils persistent ? Ou va falloir que je le renvoie chez mon opé' ?

Modifié par Maneth

Attention dans les téléphones il y a une languette qui teinte au contact de l'eau et qui reste de cette couleur (ou un procédé du genre, je ne suis pas expert en la matière) pour que le SAV puisse savoir, c'est du moins ce qu'il se fesait à une époque donc faut que tu voies si c'est pris en garantie ou pas le petit tour à la flotte ^_^

Modifié par Dunexus

Si ça a pas trop touché les parties électriques, électroniques tout devrait aller comme il faut, le mieux c'est de bien le laisser sécher et puis après de tester et voir, c'est la loterie un peu, tu peut pas vraiment savoir à l'avance

Ouais beh s'il a pris l'eau... Ton son va être beaucoup plus faible !

Moi mon portable a pris l'eau en moto, donc pas tomber dans l'eau (= moins pire ^^) et il a perdu beaucoup de son...

Le X10 de mon pote chante carrément plus fort que mon X8

Donc pièce à changer... (si besoin de beaucoup de son ^^)

Après tout dépend du temps qu'il est resté dans l'eau ... si il a juste fait un plongeon de quelques secondes, l'eau n'a pas vraiment eu le temps de s'infiltrer partout, donc c'est récupérable. Si il est resté dans l'eau 2 minutes ... c'est déjà plus grave.

(pour l'astuce du tupperware j’émets des doutes ... certes ça évite à l'humidité d'entrer, mais ça évite aussi l'humidité de sortir !)

Je vais le maintenir en séchage absolu alors :-)

Nopé, il est resté 2, 3 secondes et je l'ai retiré de l'eau ! Donc j'espère que ça ira après ^_^

Forest, t'utilises ton phone en moto ? :P

Tous mes tuperwares ont été réquisitionné pour le miam miam ^^

Ben mettre du riz seul dans un tupperware à peu de chance de faire sécher le téléphone via un moyen sans fil à vrai dire ^^' Tu peut toujours le manger ... je parle du riz hein pas du téléphone >.<'

Bon j'espère que tout ira bien mais 2-3 secondes c'est assez peu pour avoir de lours dégats mais bon ...

Non mais je pensais que vous vouliez mettre le téléphone tout seul, dans le tupperware x) j'avais pas vu qu'il fallait y mettre du riz.

Normalement ton téléphone est un minimum étanche, les composants sont assez protégés. Le truc c'est qu'il faut impérativement mettre hors tension le téléphone dès lors qu'il est mouillé, donc enlever la batterie.

Après si le séchage est rapide, il y a peu voir pas du tout d'oxyde qui se forme sur les brasures et les composants, donc c'est gérable

Modifié par yochi

Niveau son faible, c'est un soucis au niveau de la membrane je pense. J'ai déjà fait des test de résistance de hauts-parleurs (dans le cadre de mes études) et au niveau de l'immersion dans l'eau, on a constaté qu'il restait toujours de la condensation sous la membrane sensible. Pour réparer ça il faut démonter le téléphone afin d’accéder au haut parleur, et sécher la membrane avec un sèche cheveux très faible puissance (pour ne rien faire fondre). Un peu complexe toutefois ... au mieux, changer le haut parleur mais ce genre de pièce est d'une part difficile à trouver, d'autre par chère si achetée à l'unité, et enfin "compliquée" à changer (si on n'a pas l'habitude de faire de l'électronique).

Au niveau de la touche retour, j'opte surtout pour l'oxydation des composants (résistance de pull up et capacité d'accroche), malheureusement ça tu ne peux pas y faire grand chose, à moins d'avoir le matériel nécessaire pour faire de la brasure de CMS ...

Alors là, je crois que je ne peux que baisser les bras :( par contre pour le renvoyer chez mon opérateur ça marchera ? Si j'enlève le root (en faisant un reset factory) ? Et le recovery (si possible, vu que je n'ai pas vu de tuto' dessus ?).

Modifié par Maneth

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...