Aller au contenu

[I9000] Changer l'IMEI

Recommended Posts

Bonjour/bonsoir, je vous contacte pour savoir si sur ce modèle de téléphone (le galaxy S) c'est possible de changer l'IMEI...

Je précise que je sais que c'est parfaitement illégal et j'en assume les conséquences, et si vous ne voulez pas me répondre car c'est illégal, je comprend parfaitement et je n'en tiendrais pas rigueur.

Et je vais en profiter pour demander comment on fait pour faire une sauvegarde complète du téléphone (pas forcément pour les fichiers qu'il contient mais pour qu'en cas d'erreur (flash ou fausse manip') je puisse avoir un "double", si possible pouvoir remettre l'IMEI actuel (si modifié que ce soit volontaire ou pas).

Si vous voulez savoir pourquoi je veux faire ça, n'hésitez pas à me le demander, et svp, si vous ne voulez pas répondre à mon topic répondez au moins aux questions "légal".

Par avance merci.

Bonjour

pour changer l'IMEI, je crois pas que c'est faisable.

pour la sauvegarde, tu veux parler de quoi exactement? sms? contacts? applications?

pour les sms il existe dans le market "sms backup & restaure", pour les contacts, tu peux soit utiliser ta carte SD, soit ta carte SIM, pour les applications il existe titanium backup, mais tu dois rooter ton tel avant, et tu peux aussi faire un nandroid backup via le recovery

Ok, donc le mieux c'est que je fasse un nandroid, ce que je veux c'est avoir un copie du cerveau du tel, les appli, sms, contacts, pas de problème ;)

Et un autre truc, si j'ai un IMEI qui n'est pas mien, je risque qqchose vis à vis d'SFR? (je peux vous expliquer pourquoi je voulais faire ça)

Ben c'est le mien (enfin plus qu'à moitié), je m'explique très clairement:

J'ai un SGS, jusque là très bien, puis je l'ai perdu donc payant une assurance, je les ai prévenu, j'ai donc obtenu un autre, et ayant retrouvé l'autre il y a quelques jours, je me demande si je peux l'utiliser sans me faire avoir... C'est pour ça que je voulais modifier l'IMEI pour mettre une autre ou même celui de mon nouveau SGS comme il est à moi (je pense qu'il n'y aurait pas de problème) pour faire simple, je ne veux pas leurs rendre car il y a peu, le téléphone d'un proche est tombé en panne, ils ont rien voulu savoir (2 fois en panne la même année et la même panne!) donc c'était pour lui passé mon ancien SGS, voilà tout.

Ouais l'IMEI c'est pas le plus facile à modifier ! Ça peut foutre le bordel dans le téléphone, genre plus d'appel, plus de texto ni internet. Donc c'est pas trop une bonne idée ... Par contre tu peux le sauvegarder avec la boîte à outils d'Helroz (dispo sur le market) à condition d'être root !

Sent from my GT-I9000 using Tapatalk

Modifié par Invité

Ha heu, je risque quoi vis à vis d'SFR? Ils peuvent le voir si il y a 2 téléphones identique avec le même IMEI? Si oui, ils le vérifient ou ils s'en foutent (je parle en temps normal, sans panne ni rien)?

Tu as porté plainte chez nos amis les policiers ? tu as dit qu'on te l'avais volé ?

si oui il peuvent te bloquer le tel via l'IMEI. Sinon, il le feront pas. Au pire ca te bloque, mais il vont pas te détecter sur le petit PC: genre Alerte rouge ya l'IMEI de machin chose qui est encore actif ...

T'en fait pas tu crains rien.

Utilisé 2 mobile avec 2 IMEI identique est interdit, contrèrement à se que dit le voisin au dessus.

Si l'opérateur se rende compte que 2 telephone utilise le meme IMEI sur les réseau tu risque gros. Black listage de l'IMEI et aussi je pense a une interdiction de pouvoir resouscrire a un forfait chez n'importe quel operateur existant ou a venir. C'est aussi simple que ça. Chaque mobile possedant un imei unique. En gros ce que tu veux faire est hors chartre (hack, piratage), donc ont ne te donnera pas la solution pour le faire.

Si vraiment tu souhaite réstauré l'imei qui etait d'origine quand tu a acheté ton mobile, car il est possible qu'il se soit effacé en flashant un fimware. Helroz peut peut etre le récupéré est le remetre en état si ton dossier efs n'est pas totalement grillé.

Sent from my GT-I9000 using Tapatalk

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...