cornwall Posté(e) 16 mars 2010 Share Posté(e) 16 mars 2010 Bonsoir à tous, Je vous présente mon soucis (pour moi, une tragédie, qui m'empêcherait presque de dormir la nuit!). Je ne l'ai que depuis deux semaines (demain) et pour le moment, tout va extrêmement bien. Je sais par expérience que une fois passée la période enthousiasmante des premiers jours, le pire est à venir... ET pessimiste comme je le suis, je suis persuadé qu'il n'y a pas de solutions... . A vous de voir ! EN deux mots: le Nexus reboote de lui-même près de deux fois pas jour... Non pas un reboot/redémarrage complet (aec animations du chargement au tout début), mais redémarrage depuis l'écran "saisir code PIN". Un peu comme si j'activais le mode avion, sauf que je ne le fais pas... Au début, cela a commencé le matin, au réveil. J'utilise le réveil d'origine comme ce fut le cas sur mon Magic. J'active souvent la fonction "snooze". Et au bout de deux trois fois, le réveil sonne toujours, mais je récupère le téléphone coupé de tout réseau (hors WiFi) et me demandant le code PIN... alors qu'il était allumé toute la nuit. Une autre fois, cela m'est arrivé en plein milieu d'une conversation. Et ce soir, en regardant un film, coupure du téléphone, que j'ai du réactiver par code PIN plus tard. Du coup, si on souhaite me joindre... que dalle... Je suppose un soucis d'appli, comme c'est 99.9% le cas en temps normal. Aucun soucis de batterie qui se vide, rien de rien... J'ai pensé à l'appli "zedge" (permettant de charger sonneries et wallpapers) puisque cela se produisait le matin au réveil avec des sonneries téléchargées. A voir... surtout que je l'utilisais déjà sur mon Magic, sans le moindre soucis. Pire encore: lorsque le téléphone redémarre avec ce problème, je perds toute attribution de sonnerie perso préalable (un truc dont je raffole depuis toujours). Le téléphone sonne, mais la sonnerie perso choisie n'est plus la bonne... . Une idée? Je vous en supplie ;-) Par pitié !!! Voici la liste de mes applis. Pour la plupart, je les utilisais avec mon Magic, sans encombre. Et ce sont les mêmes depuis mes premiers temps avec le Nexus. Et au début, rien ne clochait... . Exported by aTrackDog at 23:17:45 2010/03/16 France Inter,1.01 Evernote,1.3 Gesture Search,1.0.0 Robo Defense,1.1.2 Collins English Dictionary,1.3.0 eklaireur,1.12 Maps,4.0.0 OfficeSuite,1.0 (52) Spark,1.0.5 Swype,1.25.16.5612 .PodKast.,1.0.6.BETA 2G-3G OnOff,1.0.0 Advanced Task Manager,4.0.1 Andro Radio,1.0 Android System Info,1.4.1 AppAware,1.3 ASTRO,2.2.4 aTrackDog,3.13 Barcode Scanner,3.2 BatteryLife,1.3.3 Beautiful Widgets,2.9 Blonde Jokes,1.1 Bloo,1.4.4b Beta Camera ZOOM FX,2.4.0 Camera ZOOM FX Composites,1.0.0 Deezer,2.01 Earth,1.0 Easy Note,1.2 eklaireur,2.02 FeedR,1.0.55 French for Smart Keyboard PRO,1.0 Gmail Notifier,1.3 Handcent SMS,2.9.32 Layar,3.0.5 LED Scroller LivePaper,1.3 Maps,4.0.0 My Tracks,1.0.11 MyBackup Pro,2.2.7 MyBookmarks,2.2.0 Network Widget,0.18 Nexus One Forums,1.0.3 Nexus-Phone.com,1.0b4 NexusMod Live Wallpaper,1.0.4 PhoneMyPC,1.0.16 Premiere,1.2.2 Public,1.2.3 Quick App Clean Cache,1.6 RemoteSMS Full,5.93 ScoreNinja,1.1 Seeds of Life,2 SeePU,0.8.1beta SeePU++,0.8beta SFR Mon Compte,1.1.1 SFR Music,1.2.3 SFR TV,2.0.4 SFR WiFi,1.1.2 Simple Level Live Wallpapers,1.0 Smart Keyboard Pro,1.15.1 Spare Parts,Ad Supported Speed Test,1.7.0 Speedx 3D,1.0.8 Starfield,1.1 Stats,1.1.0 TF1 News,1.1.1 Time-Lapse,1.1.1 Toss It: Preview,1.3.3 Touiteur,1.093 Touiteur Premium,1.0 VDM, Android,0.9.7 Wallpaper Set & Save,1.1.008 WebSharing,1.4.0 WeFi Connect,1.5.3.0 Wikitude,8.07 Y5 - Battery Saver,1.5.1 Zedge,1.10.1 (Total 75 applications) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jejere Posté(e) 16 mars 2010 Share Posté(e) 16 mars 2010 As tu essayé un soft reset et hard reset deja?.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cornwall Posté(e) 16 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 16 mars 2010 Soft reset oui je crois (hier). Hard reset: par pitié, il n'a que deux semaines !!! ;-) A chaque fois, par le passé, avec le Magic, les Hard Reset n'ont pas changé grand chose... Mais au pire, je le ferai... D'autres idées ? Merci de ta réponse ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paingrille Posté(e) 16 mars 2010 Share Posté(e) 16 mars 2010 nettoyer ta sim et bien la repositionner dans son logement (au pire la changer si elle date un peu) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jejere Posté(e) 16 mars 2010 Share Posté(e) 16 mars 2010 Moi perso .. je pense que tu devras faire un soft reset même si t'en a deja fais un.. regarde bien la manipulation qui est noté sur le forum peut être que c'est pas la bonne car tu a dit "soft reset je crois" et ensuite pour ma part.. je pense que tu ne devrais pas installer autant d"application.. Sa doit créé des soucis de ce coté la aussi, car trop surchargé le pti bijoux c'est :s .. enfin c'est mon avis .. Mais je pense que si tu allège ton tel et que tu install ce qui est vraiment nécessaire sa devrais pas poser de problème.. Donne des nouvelles :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cornwall Posté(e) 16 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 16 mars 2010 Merci de vos réponses ! Le soft reset: éteindre et rallumer le téléphone? Je n'ai pas trouvé de tuto détaillé pour réaliser cette opération... Je cherche sur la toile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
escagelion Posté(e) 17 mars 2010 Share Posté(e) 17 mars 2010 Selon : http://www.androidcentral.com/how-hard-reset-google-nexus-one Le soft reset est simplement le fait d'éteindre le portable en enlevant la batterie ou en éteignant le portable. D'autres sites indiquent la même chose... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
be0ne Posté(e) 17 mars 2010 Share Posté(e) 17 mars 2010 Ce ne serait pas du au paramètre de séléection automatique de l'opérateur (dans les options de réseau mobile) ? Il me semble que le code PIN est demandé beaucoup moins souvent lorsque cette option est définie à "automatique". On l'a évoqué au cours d'une conversation, je ne sais plus où sur ce forum. Jette un oeil sur cette option, vois comment c'est paramétré et fais éventuellement quelques tests ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cornwall Posté(e) 17 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 17 mars 2010 Merci Beone de ce précieux témoignage ! J'ai donc réalisé un soft reset "propre": extinction des feux, retrait de la batterie, et reboot. Ensuite, j'ai en effet changé le paramètre d'opérateur que j'avais bloqué sur SFR, en le mettant désormais sur "Automatique". Affaire à suivre. Merci de vos témoignages ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice.pottier Posté(e) 17 mars 2010 Share Posté(e) 17 mars 2010 Bonjour, J'ai le HTC Tattoo, et le Nexus One, et hier mon Nexus One a fait un redémarrage tout seul ! Donc même problème que toi. En fait mon Tatto faisait également des reboots intempestifs, ce qui a fait que je me suis pris un Nexus One. Et voilà qu'il me fait la même chose ! Cela doit probablement être lié à une appli installée ... mais laquelle ? Je te coche celles qui étaient sur mon Tattoo (T), celles qui sont sur mon Nexus One (N) : N - France Inter,1.01 Evernote,1.3 N - Gesture Search,1.0.0 T+N -Robo Defense,1.1.2 Collins English Dictionary,1.3.0 N - eklaireur,1.12 T+N - Maps,4.0.0 T+N - OfficeSuite,1.0 (52) Spark,1.0.5 Swype,1.25.16.5612 N - .PodKast.,1.0.6.BETA 2G-3G OnOff,1.0.0 Advanced Task Manager,4.0.1 Andro Radio,1.0 N - Android System Info,1.4.1 AppAware,1.3 T+N - ASTRO,2.2.4 aTrackDog,3.13 N - Barcode Scanner,3.2 BatteryLife,1.3.3 N - Beautiful Widgets,2.9 Blonde Jokes,1.1 Bloo,1.4.4b Beta Camera ZOOM FX,2.4.0 Camera ZOOM FX Composites,1.0.0 N - Deezer,2.01 Earth,1.0 Easy Note,1.2 N - eklaireur,2.02 FeedR,1.0.55 French for Smart Keyboard PRO,1.0 Gmail Notifier,1.3 T+N - Handcent SMS,2.9.32 Layar,3.0.5 LED Scroller LivePaper,1.3 T+N -Maps,4.0.0 T+N - My Tracks,1.0.11 T+N - MyBackup Pro,2.2.7 MyBookmarks,2.2.0 Network Widget,0.18 Nexus One Forums,1.0.3 N - Nexus-Phone.com,1.0b4 NexusMod Live Wallpaper,1.0.4 PhoneMyPC,1.0.16 Premiere,1.2.2 Public,1.2.3 Quick App Clean Cache,1.6 RemoteSMS Full,5.93 ScoreNinja,1.1 Seeds of Life,2 SeePU,0.8.1beta SeePU++,0.8beta SFR Mon Compte,1.1.1 SFR Music,1.2.3 SFR TV,2.0.4 SFR WiFi,1.1.2 Simple Level Live Wallpapers,1.0 Smart Keyboard Pro,1.15.1 Spare Parts,Ad Supported Speed Test,1.7.0 Speedx 3D,1.0.8 Starfield,1.1 Stats,1.1.0 TF1 News,1.1.1 Time-Lapse,1.1.1 Toss It: Preview,1.3.3 Touiteur,1.093 Touiteur Premium,1.0 VDM, Android,0.9.7 Wallpaper Set & Save,1.1.008 WebSharing,1.4.0 WeFi Connect,1.5.3.0 Wikitude,8.07 Y5 - Battery Saver,1.5.1 T+N - Zedge,1.10.1 Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emdee Posté(e) 17 mars 2010 Share Posté(e) 17 mars 2010 Y'a bien un test simple a realiser pour etre sur. Virer toute ces applis, faire un wipe, repartir sur un N1 propre, le garder 15 jours et voir si ça se reproduit. Si t'entend plus parler de rien, t'es sur que ça vient d'une appli. Et évite les trucs qui finissent par ***beta (enfin si tu veux garder un N1 exempt de bug) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jejere Posté(e) 17 mars 2010 Share Posté(e) 17 mars 2010 Voila.. moi jdiré comme emdee... fai donc un soft reset de cette maniere "Resetting the Nexus One Soft Reset: Press power, volume down and the trackball simultaneously" c'est bien ce que je me disais,rebooté le phone tt simplement n'est pas un soft reset. Softreset=remise a zero logiciel. Enfin bref fais sa.. n'install que le minimum necessaire et met nous au courrant. Mais je pense sérieusement que le probleme vien surement d'une imcompatibilité entre logiciel installé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
escagelion Posté(e) 17 mars 2010 Share Posté(e) 17 mars 2010 le soft reset est ce que tu dis et également le fait d'ôter la batterie du device lorsqu'il est en marche... puisque la définition même du soft reset : "A soft reset is a reset of the OS without any sort of data wipe. This would include both the key combination and power cycling". sinon plusieurs hard reset possible : - via le menu settings => privacy - via fastboot => clear storage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
be0ne Posté(e) 17 mars 2010 Share Posté(e) 17 mars 2010 (modifié) Pour apporter un peu d'eau au moulin : - Reset : redémarrer le téléphone - Soft Reset : remise à zéro du système d'exploitation (sans Wipe) - Hard Reset : toute la mémoire du téléphone est effacée (Wipe) et la rom est flashée avec l'image contenue dans le mobile. La procédure est expliquée ici. .:EDIT:. Ajout d'un lien vers la procédure de Hard Reset. Modifié 17 mars 2010 par be0ne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cornwall Posté(e) 17 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 17 mars 2010 Merci de vos commentaires ! Et merci à fabrice.pottier pour son signalement de soucis analogues avec son Tatoo... Voici ce que j'ai fait: - Soft Rest (enfin plutôt hard rese selon ce que j'ai pu lire sur la toile) depuis le menu de boot. - Réinstall de toutes mes applis (pas toutes tout de même) - J'avais au prélable réalisé un backup avec My Backup Pro, j'ai restauré, en ce sens, les MMS, SMS, signets, alarmes etc... Par élimination, j'ai retiré l'appli "Zedge" (que j'utilisais pourtant avec le Magic depuis des mois...) car elle semblait poser soucis, je dis bien semblait. Explcaation: je suis un maniaque des task Killer (j'emploie au quotidien Advanced Task Manager, une merveille, depuis le Magic), et je ne cesse d'y aller jeter un oeil histoire de libérer de la RAM, voieille habitude du Magic qui ne tenait pas le coup pour mon usage... Je l'ai même programmé en "auto-kill" pour certaines appli qui tournaient dans le fond pour rien, dont Zedge. MAIS: zedge avait son propre répertoire de sonneries, et autre soucis que j'avais depuis trois jours: plus de notification audio de mails reçus, ou SMS... mais pas tout le temps. En me ballandant sur la toile, je suis tombé sur un forum ou un membre expliquait l'impérieurse nécessité de créer des répertoires sdcard/media/ringtones puis /alarms puis notifications, pour que le système bosse comme il faut. Avec Zedge, toutes mes notifications étaient lancées depuis son propre répertoire /zedge. Mais ce que je ne comprends pas: cette appli a été "tuée" depuis deux semaines sans le moindre soucis, et pourquoi depuis trois jours le sonne lançait plus? (parfois). Anyway... Je killais aussi "paramètres" (une erreur je présume) qui stagnait en mémoire dès le lancement du tél et qui m'agaçait. Peut-être que les soucis venaient de là? Enfin, j'utilisais Spare Parts, pour accélérer les défilements de fenêtres, accélérer l'UI d'Android. Aucun soucis depuis deux semaines, et rien à signaler en 9 mois de Magic. Un grand mystère donc. Je constate juste que ce Nexus, une fois passée la période initiale d'émerveillement comme bien des produits High Tech, révèle sa face cachée... Une fois restaurés les 312 Mo de RAM que Google nous doit (voir un de mes autres posts), le téléphone devrait être bien plus efficient. Je vous rappelle (est-ce vraiment utile ?;-)) que nous n'avons que 195 MO de RAM disponibles sur nos Nexus, soit 56 de moins que... l'iPhone... alors que dans son ventre, la bête en a 512, soit près de 312 de plus... Avec cette "libération", je devrais moins jouer avec Advanced Task Manager. On m'a aussi signalé, aux USA via un forum, que le Nexus faisait un boulot remarquable de gestion de sa RAM, et que certains app-killers comme Task Killer étaient réellement, sur le Nexus, générateurs de gros soucis. Certains développeurs m'ont même indiqué que mes soucis ne devaient venir que de là... Du coup, j'ai réinstallé mon Adv Task Manager, mais dépourvu de "auto-kill". Comment se fait-il que tout ceci tournait comme une horloge pendant deux semaines, et là... bug ? Jamais eu ces soucis avec le Magic... . Pour rebondir sur ce que vous disiez: le nombre d'appli installées. N'est-il pas dommage d'avoir une rolls entre les mains et ne mettre que vingt ou trente applis ? Pourquoi autant se résilier? Je comprends votre point de vue: moins il y en a mieux ça tournera. Indeed ! Je suis monté à 138 avec le Magic, aucun soucis. Après j'ai réduit. Je me contente de tuer ce qui ne sert à rien et se lance inopinément: Amazon MP3, Galerie etc etc... Mais depuis aujourd'hui, je le fais moins, et écoute les conseils des développeurs. Mais alors pourquoi ce bon vieux Magic, bien plus faible et limité, se laissait faire sans soucis ? Voilà pour la petite histoire. Tout tourne comme une horloge pour le moment... jusqu'à quand ? Il commence à me rappeller le pire device que j'ai pu avoir: le HTC Touch Diamond... une calamité... Je prie pour que tout revienne en ordre sur mon Nexus. Je range bien mes notifs et alarmes, ainsi que mes sonneries, dans le répertoire idoine, et on verra bien si ces multiples soucis se réitèrent ou non... Donc Zedge (génial au demeurant), poubelle ! Et comme on me l'a dit régulièrement (twitter ou ailleurs), bien souvent, les soucis sont liées à des aplications. Vous l'avez aussi signalé ici. A très bientôt ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
billcat74 Posté(e) 17 mars 2010 Share Posté(e) 17 mars 2010 As-tu rooté ton téléphone ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emdee Posté(e) 17 mars 2010 Share Posté(e) 17 mars 2010 Le but ce n'est pas de limiter tes applis mais de savoir s'il y en a une qui pertube le N1. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cornwall Posté(e) 17 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 17 mars 2010 Non rooté, non... Je ne pense pas m'y mettre pour le moment, même si je sais qu'il faudra le faire ;-) Je préfère rester avec la logique Google, MAJ OTA, sans passer par des tweaks de toute sortes... Et je suis d'accord avec Emdee, bien savoir ce que l'on fait histoire de se débarrasser des dysfonctionnements. A plus tard ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.