Aller au contenu

Galaxy S2 ou Galaxy nexus?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens à vous car mon portable devient de pire en pire niveau batterie et il me faut absolument changer de portable rapidement.

Je me porte plus sur le galaxy s2 et le galaxy nexus plutot que sur l'iphone 4S.

Je cherche avant tout un portable capable de me guider en gps (d'ou le rejet de l'iphone 4S car je devrais payer en plus pour une application gps). Je joue très peu et je prend peu de photo.

Je viens d'un HTC desire et je trouvais la diode de notification ultra pratique.

Du coup je pensais que le galaxy nexus était un meilleur choix que le galaxy S2 car sa navigation était plus rapide et il possédait une diode de notification.

Cependant il semblerait que le galaxy nexus ne soit pas présent dans le catalogue orange et je dois absolument acheter chez cet opérateur ( j'ai 30% de réduction sur un téléphone nu, autant en profiter).

Ca me ferait le galaxy S2 blanc à 450€ à peu près au lieu des 579€ du galaxy nexus. Pensez vous que je dois me jeter sur le S2 (meme si j'aurais pas mes notifications) ou plutot attendre le galaxy nexus et l'acheter neuf car il sera plus mis à jour et posséderas un vrai suivi google.

Je vous remercie de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah sous Android, faut aussi payer. ^^

Sauf si tu passe par Google Navigation qui est un bon GPS mais il a besoin de internet pour les cartes.

Le Galaxy Nexus arrivera vers decembre.

Et Perso, tu devrais prendre le GS2 car le GN en est a ses début et souffre de qq bugs. De plus l'experience utilisateur est meilleur sur le Galaxy S2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin payer... le google navigation me va très bien j'ai un des premiers forfaits data donc je suis pas illimité et avec mon htc desire j'ai jamais eu eu de vrai bug concernant la navigation :).

Après les défauts du galaxy nexus le temps qu'il arrive, tout ces soucis de sons et autres auront eu le temps d'être corrigés je pense.

Pourquoi tu dis que l'expérience utilisateur est bien meilleur, qu'elle est la différence ?

@le terminator : l'écran est le meme pour les deux portable c'est un 4,3" non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aucune hésitation faite : le Galaxy Nexus :

-Meilleur écran (grand, super amoled HD = meilleur en rendu de couleurs et meilleure résolution)

-Meilleure autonomie selon les retours

-Meilleur suivi de mises à jour, sort sous android 4 qui est la meilleure mouture de l'OS jamais sortie, qui ne nécessite absolument pas une surcouche plus ou moins réussi et ralentissant l'arrivée des MaJ pour en faire quelque chose de bien

-Il y a quelques bugs ... oui et non, un bug qui va être corrigé via MaJ et qui tu ne recontrera de toute façon pas chez Orange car ils n'utilisent pas la bande de fréquence en question provoquant le bug.

Par contre, pas sur qu'il arrive au catalogue orange, ils ont une dent contre les nexus car impossible de les simlocker (condition de google pour la vente de l'appareil)

Edit : non c'est un 4.65" sur le Galaxy Nexus, cependant ça n'en fait pas un smartphone plus grand car le galaxy nexus n'a pas de touche physiques, elles sont affiché a l'écran laissant en temps normal une taille utilisable de 4.3" (comme le SGS2) mais qui disparaissent pendant les vidéos ou certaines applications laissant profiter pleinement du grand écran

Modifié par kartouche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'hesitais aussi entre ces deux appareils ,

finalement je trouve le GN trop imposants , le GS2 est a la limite deja pour se le trimballer en poche , la led de notification me donnait aussi un argument en faveur du GN MAIS ...

pour infos tu peux faire en sorte d'avoir des "leds" de notifications sur l'écran du galaxy S2 , ayant la technologie amoled cela est possible car on peut faire en sorte d'allumer seulement une petite partie de pixels (les pixel noir sont éteint= pas de consommation)

Modifié par tutifruti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est plutot intéressant cette histoire de diode quelle est l'application ?

Concernant les mise à jour je pense que c'est n'est pas le meilleur argument car je vais vite passer sous une autre rom(donc niveau mise à jour ça sera sensiblement pareil (sachant que je ne cours pas vraiment après la dernière version mais plus après une version fiable)

C'est vrai que le galaxy nexus était pour moi le meilleur choix au niveau de l'écran et de l'autonomie mais après est ce que une telle différence de prix justifie cela ? (je sors d'un portable que je devais recharger 10 à 15 fois par jour voir plus donc si il tiens une journée je serais déjà aux ange lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix est justifié oui, les deux téléphones ont 6 mois d'écart, à sa sortie le GS2 était aussi dans ces prix la.

Après, tu le dit toit même, tu veux la ROM la plus fiable, les ROM customs peuvent être fiable mais une rom ICS créée a partir soit de rien soit de la version ICS qui sortira sur le GS2 en y retirant la surcouche etc ... pourra difficilement être aussi stable qu'une Rom pure.

Le SGS2 reste un très bon téléphone, mais pour moi son gros inconvénient (et je vais pas me faire que des copains la dessus) c'est son écran : des couleurs vraiment pas fidèles, une colorimétrie abusive et un Delta E vraiment excessif, en plus de ça niveau résolution, bien que ça soit du standard, ça en deviens ridicule face au GN et le DPI qu'il propose

edit :

@terminator, c'est un avis qui engage que toi surtout que le surplus de taille d'écran équivaut aux boutons tactiles sur le SGS2

@tutifruti : aucune place gâché comme je viens juste de le dire a terminator, les deux terminaux ont une taille semblable.

Modifié par kartouche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as lu ce que j'ai dit ? Si tu dit ça autant dire que tu n'achètera pas le SGS2

Le surplus d'écran du SGN empiète sur ce qui est sur le SGS2 les touches back / menu / home.

En affichage réel (sans compter les touches back / Menu et home) le SGN à aussi 4.3" d'affichage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kartouche : exactement donc tu en conclus que lorsque tu navigue sur le GN l'écran s'en trouve rapetissé et c'est de cette proportion que je veux parler (bien que les touches disparaissent comme sur honeycomb blabla ^^) mais le gâchis est bien là lorsque tu utilise ton tel, samsung aurait pu faire un effort et enlever quelques mm de chaque cotés.

Tout a fait d'accord pour l'écran du SGS2 qui est dans des tons très flashy , mais entre nous je n'utilise pas mon tel pour faire du graphisme ,donc le delta E sur un si petit écran , très petit pour moi ;-).

apres niveau résolution , c'est sur avoir un meilleur DPI est toujours mieux , donc sur ce point là le GN marque un sacré point

Modifié par tutifruti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as lu ce que j'ai dit ? Si tu dit ça autant dire que tu n'achètera pas le SGS2

Le surplus d'écran du SGN empiète sur ce qui est sur le SGS2 les touches back / menu / home.

En affichage réel (sans compter les touches back / Menu et home) le SGN à aussi 4.3" d'affichage

Ha excuses-moi, j'avais mal compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais plus quel GS2 j'ai pris en main la dernière fois j'ai phone house mais l'écran était vraiment dans les tons bleuté, ça sautait aux yeux à ce niveau la quand même.

Après, se rendre compte de la différence dans une vidéo je sais pas si ça va beaucoup jouer mais il faudra trouver un test comparatif.

A titre d'indication l'écran du SGNexus est proche de la SGNote (même technologie, même dalle, plus de DPI pour le Nexus) et les numériques l'ont donné comme supérieur au SGS (assez logique cependant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'apn du nexus est moins bon , tjrs pas de slot sd .. c pas une tuerie et il va se faire déboiter par la concurrence d'ici peu . ridicule de le prendre à ce prix .

le s2 est flashi et je demandais l'autre fois ( je ne sais pas si ya eu une réponse ) , les couleurs des photos du s2 sont tronquées que sur le tel ou aussi sur le pc ?

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, déboité par la concurrence mais en quoi ? La plupart des smartphone très haut de gamme se valent maintenant c'est limite ridicule de dire que l'un est plus puissant que l'autre alors que à l'usage c'est limite identique ( ça vaut pour un S2, qu'un GN ou Razr en passant par l'iPhone4S ).

Après ce qui change c'est l'expériance utilisateur, et le matériel du téléphone en lui même, suivant ses besoins ( APN, puissance graphique...) car franchement, entre affiché une page web en 0.5s et en 0.4s, c'est pas bien flagrant...

Bref, pour dire qu'un double coeur maintenant, je vois pas ce qu'un quad-core fera vraiment de plus...à part affiché des graphisqmes de malades sur les jeux. Pour quelqu'un qui joue pas des masses c'est inutiles, plutot optimiser le tout et améliorer les batteries je pense....

Modifié par Shuyin10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Mais partant du principe que le GPU ne m'importe pas beaucoup (je ne joue pas beaucoup sur mon smartphone), le CPU est-il bien? Compare a un SG2, c'est le meme CPU non?

En bref : Un SG2 avec ICS (sans surcouche TouchWizz) sera-t-il plus puissant qu'un GN?

Modifié par Bewlette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...