Aller au contenu

Lag.. Reboot..


Recommended Posts

Salut à tous !

Voilà j'ai un problème avec mon petit X8...

J'ai la rom Ginger DX V20 (affiche toujours v19 au menu pour raison inconnu)

Je subit des lags alors que je n'ai que 1 jeu sur mon portable, 1 ! (Angry Bird)

Il lag vraiment ! Et au bout de 5 min, il redémarre... Je joue normalement... Je kill mes appli avant de jouer mais rien n'y fait, il reboot toutes les 5 min !

Pareil en wifi sur le net, au bout de 10 min, bim ! Reboot

Pire encore !

J'étais à la messe cette après-midi (je suis croyant vite fait, c'était une messe pour mon grand père, bref on s'en fou), je l'ai mis sur silencieux, killer mes applis et tout..

Il a trouvé le moyen de rebooter et le géniale bruit de ginger DX a enflammer l'église, bref j'étais aux anges (lol)

Que me conseiller vous de faire ?

Over lock ? (y a des trucs a faire avant ? J'ai rien compris ^^)

Changer de rom ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un premier temps je te conseille de supprimer le son de démarrage de GingerDX et d'éteindre ton portable quand tu vas à l'église ! :D

Sinon, je te conseillerais bien de sauvegarder tes données (sms, contacts ...) et d'effectuer un full wipe en recovery

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux le supprimer avec root explorer, le fichier mp3 est dans le même répertoire que le bootanimation.zip (je ne sais plus lequel exactement).

Il y a des chances que ça arrange tout, après rien n'est sur ! Tu es sous kernel stock ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoiiiiiiiiiiiiiiiii ? :o

Je ne sais pas du tout...

Merci je vais essayer ! (Déjà je dois réparer ma connerie --')

J'ai installer un rom de X10 mini...

Quel con a vouloir tout essayer...

J'ai plus recovery du coup j'ai un autre truc et le market a disparu impossible de remettre recovery --'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ! Sa ma pris un rom de X10 sans problème mais une fois le truc de X10, impossible de repasser en X8 --'

Bref je suis repasser sous froyobread pour la stabilité

je vais regarder au niveau du son mp3 ce soir

Qu'est ce qu'un un kernel ? Sa sert a quoi ?

L'overlock, c'est utile ?

Merci yochi encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement le kernel est le noyau linux dont se ser android pour fonctionner.

Il y en a plusieurs pour les différentes versions d'android (2.6.29 pour éclair, 2.6.32 pour gingerbread, ...)

Un noyau de système d’exploitation, ou simplement noyau, ou kernel (de l'anglais), est la partie fondamentale de certains systèmes d’exploitation. Il gère les ressources de l’ordinateur et permet aux différents composants — matériels et logiciels — de communiquer entre eux.

Les custom kernels permettent d'avoir des modules (multitouch, ...) directement implantés et permettent des options supplémentaires (compcache, ...).

Ils permettent donc d'améliorer les performances sur certaines roms de nos x8.

Pour l'overclock, y a du pour et du contre... Avant je m'en servais et je ne jurais que par ça, maintenant il est déactivé^^

Moi, je trouve que ça fait une consommation de batterie supplémentaire pour peu de gain en perf pure. Il existe d'autres moyens d'augmenter les perfs sans pour autant augmenter la consommation. En plus, l'overclock rends ton phone instable, il peut reboot à tout moment.

Modifié par rayji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'overclock il faut trouver le point exact où stabilité et performance sont optimaux. Sur le x8, le proco est peu overclockable donc le gain est pas énorme et évidement il consomme plus en état d'overclock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'installation te faut débloquer le bootloader (direction section tuto) et installer comme pour gingerDX (direction section développement) et pour FB je ne connais pas les kernels et ne pourrais donc pas te conseiller :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...